- Thank you received: 0
Skeltic
21 years 2 months ago #16272
by Bertrand
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Replied by Bertrand on topic Re:Skeltic
Qq aurait une photo ? J'ai jamais entendu parler de ce bateau... et j'ai pas trouvé de photos sur internet.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 2 months ago #16273
by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Skeltic
Je crois que çà ressemble à un wizz, avec un wish de planche ?
Quoi qu'il en soit, skiff ou pas skiff, tout le monde est le bienvenue ici, que se soit pour parler carene, surf, reglages, gamelles, etc
Quoi qu'il en soit, skiff ou pas skiff, tout le monde est le bienvenue ici, que se soit pour parler carene, surf, reglages, gamelles, etc
21 years 2 months ago #16275
by célia87
"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)
Replied by célia87 on topic Re:Skeltic
"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)
21 years 2 months ago #16276
by L68
Replied by L68 on topic Re:Skeltic
la photo trouvée correspond bien au bateau de mon fils.
Il me semble que le Skeltic ressemble beaucoup au wizz avec quelques simplifications au niveau de la fixation du foc, et amélioration pour le safran qui se relève et qui est fixé sur une traverse en alu au lieu d'un moulage.
les dimensions correspondent aussi à celles du Wizz : longueur 4,40 m ; largeur 1,35 m.
Il me semble que le Skeltic ressemble beaucoup au wizz avec quelques simplifications au niveau de la fixation du foc, et amélioration pour le safran qui se relève et qui est fixé sur une traverse en alu au lieu d'un moulage.
les dimensions correspondent aussi à celles du Wizz : longueur 4,40 m ; largeur 1,35 m.
21 years 2 months ago #16279
by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:Skeltic
On en avait un à l'école de voile. C'est un bateau assez marrant mais qui mouille rapidement. On s'amuse bien en solo ou avec un enfant.
21 years 2 months ago #16286
by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:Skeltic
Dans le même style (whish, super simple...) il existe le 410 de BIC.
Même programme que les autres : solo ou équipage léger.
ce genre de bato est plutôt sympa pour ceux qui débutent, avec de bonnes sensations et pas de prise de tête pour gréer ou regler.
Même programme que les autres : solo ou équipage léger.
ce genre de bato est plutôt sympa pour ceux qui débutent, avec de bonnes sensations et pas de prise de tête pour gréer ou regler.
21 years 2 months ago #16291
by Bertrand
Replied by Bertrand on topic Re:Skeltic
Merci Perrine...
En fait, personne n'a pas répondu à la question initiale. Il faut dire que cela fait 2 ans qu'on essaie de trouver une définition du skiff et qu'on n'en trouve pas vraiment. Alors finalement, c'est un peu de la thèse pour universitaire moyen... si vous voyez ce que je veux dire.
En fait, personne n'a pas répondu à la question initiale. Il faut dire que cela fait 2 ans qu'on essaie de trouver une définition du skiff et qu'on n'en trouve pas vraiment. Alors finalement, c'est un peu de la thèse pour universitaire moyen... si vous voyez ce que je veux dire.
21 years 2 months ago #16294
by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Skeltic
Pas de spi ? Pas de trapeze ? Pas de bout dehors ? Je crois que la reposne est toute trouver. D'autant que la carene et le greement n'ont rien d'un skiff.
Mais encore une fois l'appellation skiff n'est pas aoc et ne sous-entend rien, que se soit le bateau, son propriétaire/naviguant, ou cette comunauté
Mais encore une fois l'appellation skiff n'est pas aoc et ne sous-entend rien, que se soit le bateau, son propriétaire/naviguant, ou cette comunauté
21 years 2 months ago #16295
by lolo
...comme un moth IMCA en somme ?!...
mais à part cela, je suis d'accord avec toi.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Replied by lolo on topic Re:Skeltic
Pas de spi ? Pas de trapeze ? Pas de bout dehors ? Je crois que la reposne est toute trouver.
...comme un moth IMCA en somme ?!...
mais à part cela, je suis d'accord avec toi.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien