skiffs : répartition géographique

More
21 years 7 months ago #15970 by administrator
Bonjour,

J'habite dans la region Toulousaine et je cherche desesperement des endroits ou je puisse
voir des ND.

a priori en dehors de la Bretagne et du bassin d'Arcachon il y trés peu de nouveaux dériveurs en France.

Sur Midi Pyrenees et meme sur le Languedoc Roussillon vraiment peu de ND et de dériveurs tout court d'ailleurs.
ok if faut couler les centaines de planches ou de catas qui polluent le sud du pays.

pour moi 90% des dériveurs sont au nord de Nantes.

juste 2 twenty sur le lac de la guanguise a 40 kms de Toulouse.

vite une spot map pour connaitre l'endroit le plus proche ou trouver des fous de skiff.

ar.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 7 months ago #15971 by kicrea

More
21 years 7 months ago #15972 by administrator
merci pour le lien.
désolé je ne conaissais pas la page skiffeurs. :-(
ar.

More
21 years 7 months ago #15973 by administrator
curieux le 29er semble majoritaire.
quelques laser4000. c'est peu car le laser4000 semble etre le skiff de choix sur le forum.
pas de rs700 rs800

ar.

More
21 years 7 months ago #15974 by Bertrand
Le 29er a l'avatage d'un très bon rapport qualité-prix... même s'il est un peu moins puissant que le laser 4000.

Le RS 700 est assez dur à maîtriser, mais c'est une superbe bête de course, même si j'ai une petite préférence pour le Musto. C'est un peu réservé à une élite qui sait vraiment bien naviguer, c'est très physique et très instable. Mais avec de l'entrainement tout est possible. J'ai d'ailleurs bien envie de m'y mettre... ;)

Le 800 est un superbe batô, mais il n'est pas donné et demande quand même d'avoir un équipage qui sait naviguer. Alors qu'avec un 4000 ou un 29er, on peut facilement prendre qq pour l'initier.

Aaaaaah, si j'avais plein de sous... ;)

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

21 years 7 months ago #15975 by kicrea
à noter qu'il y a eu une mini hecatombe dans les twenties, nombreux les on revendus. Attention, rien à voir avec le bateau, mais des situations familiales etc.

More
21 years 7 months ago #15981 by Julien A.
A noter également que pour la gammeRS produite par LDC, je ne sais même pas s'il existe un importateur pour la France...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear