Combien vaut un 29er d'occasion?

More
4 hours 2 minutes ago #201406 by MOEBIUS
Bonjour à tous,

Voilà la situation : je navigues avec mon fils ( toujours trop peu :-)) en 29er depuis 4 saisons et j'y prends beaucoup de plaisir. 
Mais mon grand garçon attaque les études supérieures et il va devenir difficile de se réunir assez fréquemment pour l'utiliser à sa hauteur.
Je souhaite donc m'en séparer pour repartir sur un autre support ( certainement un skiff solo, mais je ne suis pas encore décidé).

Mon problème, c'est que je n'ai pas vraiment d'idée d'un prix cohérent et raisonnable pour le mettre en vente.
En résumé mon bateau :
29er Ovington FRA 2044
très entretenu, carène propre.
Bas de mat 1 saison
Hauban Blue Wave
2 dérives et 2 safrans ( dont un jeu régate presque neuf)
2 focs ( 1 GUST pour entrainement fatigué, 1 bon état mais ancienne génération à clips).
3 grand voiles ( une quasi neuve, 2 sorties, une entrainement avec 1 réparation, 1 déchirée pour spare)
2 spinnakers ( 1 noir en bon état encore craquant, 1 bleu usé pour entrainement)
1 taud PVC (3 saisons)
1 chariot de plage ( ancien mais fonctionnel, spécifique pour le twenty)
un peu de pièces accastillage en spare...
Le bateau est stocké dans un garage à l'année ( je ne sais pas trop si c'est un argument ou pas)

En résumé, à votre avis, il faut le proposer à combien?

29er n°2044

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 hours 49 minutes ago #201407 by Fréd
Pour répondre à ta question, je dirais que ça dépend un peu de ta région et de l'offre autour de toi (mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de Twenty d'occasion sur le marché français en général). Sans remorque de route (c'est clairement un frein !), je dirais qu'une mise à prix autour de 4 500 / 5 000 € ne serait pas trop déconnante (il est très bien équipé !). Et le stockage au sec, dans un garage est clairement un plus !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
3 hours 4 minutes ago #201411 by MOEBIUS
merci de ton retour. Je pense que je vais le mettre à 5000€ et on verra bien avec le jeu de la négociation :-).
J'ai une remorque de route, mais elle n'est pas neuve et pas forcement parfaitement adaptée au 29er. C'est une satellite issue d'un 470. peut-être vais-je la proposer pour 500€ de plus en option, si tu penses que cela puisse être un déclencheur pour l'achat.

29er n°2044

More
3 hours ago #201413 by Fréd
Oui, la remorque en option, même si elle n'est pas vraiment combinée, sera un vrai plus !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !