- Thank you received: 144
déclin du forum / manque de participation aux régates / comment relancer?
- André Friederich
- Topic Author
- User
Less
More
6 hours 14 minutes ago #201205
by André Friederich
déclin du forum / manque de participation aux régates / comment relancer? was created by André Friederich
Etant moins présent depuis 4 ans mais actif sur le forum et sur le circuit quasiment dès les débuts, je me permets de vous faire part de mes inquiétudes et d'essayer de lancer une discussion sur l'avenir et l'orientation de Breizhskiff:
1) Il n'y a plus beaucoup d'activité sur le forum
Comment et sous quel format redynamiser l'échange et les discussions ?
2) Il devient de plus en plus difficile de motiver des non-locaux à se déplacer pour participer à des régates.
Les régates en Bretagne n'en souffrent que peu mais le reste du circuit meurt.
Breizhskiff limité à la Bretagne Sud comme à ses débuts, est-ce celà que nous voulons ?
Si non, comment relancer cette pratique de se déplacer pour le plaisir de rencontrer d'autres passionnés, pour voir d'autres plans d'eau et pour honorer l'effort des autres ?
3) Il n' y a que très peu de nouveaux, beaucoup d'arrêts et des départs vers les foilers et la wing.
Comment réagir ?
Comment attirer des gens vers le skiff ?
Veut-on s'ouvrir encore plus aux dériveurs classiques qui connaissent des problèmes similaires ?
Veut-on s'ouvrir aux foilers qui hors classe Waszp connaissent les mêmes soucis que les skiffs?
Si oui, comment ?
4) 2025 est à mon avis une année décisive pour le circuit de régates Breizhskiff:
A moyen terme il n'y a que la Teignouse et Sanguinet qui vont subsister si on ne se remotive pas.
Pour l'instant je ne vois que Alexandre qui a vraiment relevé le défi.
Il ne faut pas laisser le laisser seul dans l'effort de pérenniser un circuit Breizhskiff qui ne se limite pas à la Bretagne !!!!!
Dans l'espoir d'une discussion sereine sans aprioris
Joyeuses fêtes de fin d'année
A bientôt
André
1) Il n'y a plus beaucoup d'activité sur le forum
Comment et sous quel format redynamiser l'échange et les discussions ?
2) Il devient de plus en plus difficile de motiver des non-locaux à se déplacer pour participer à des régates.
Les régates en Bretagne n'en souffrent que peu mais le reste du circuit meurt.
Breizhskiff limité à la Bretagne Sud comme à ses débuts, est-ce celà que nous voulons ?
Si non, comment relancer cette pratique de se déplacer pour le plaisir de rencontrer d'autres passionnés, pour voir d'autres plans d'eau et pour honorer l'effort des autres ?
3) Il n' y a que très peu de nouveaux, beaucoup d'arrêts et des départs vers les foilers et la wing.
Comment réagir ?
Comment attirer des gens vers le skiff ?
Veut-on s'ouvrir encore plus aux dériveurs classiques qui connaissent des problèmes similaires ?
Veut-on s'ouvrir aux foilers qui hors classe Waszp connaissent les mêmes soucis que les skiffs?
Si oui, comment ?
4) 2025 est à mon avis une année décisive pour le circuit de régates Breizhskiff:
A moyen terme il n'y a que la Teignouse et Sanguinet qui vont subsister si on ne se remotive pas.
Pour l'instant je ne vois que Alexandre qui a vraiment relevé le défi.
Il ne faut pas laisser le laisser seul dans l'effort de pérenniser un circuit Breizhskiff qui ne se limite pas à la Bretagne !!!!!
Dans l'espoir d'une discussion sereine sans aprioris
Joyeuses fêtes de fin d'année
A bientôt
André
Please Log in or Create an account to join the conversation.