Pourquoi c'est à l'envers ?

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4 months 3 weeks ago #200658 by ~ jB ~
Cela fait près de 2 ans que nous naviguons, avec Wal, avec la latte forcée de GV "trop courte".
Du coup, des plis dégueu en tête, qui n'ont que pour seul inconvénient de nous faire raller à chaque sortie. Avec le fameux : "faut vraiment qu'on s'en occupe!"
Nous avions bien essayé de la retendre, mais la vis de réglage était serrée à fond. On en a déduit que la latte était trop courte.
Wal se décide (enfin) à l'enlever pour la changer par une plus longue.

Et.. Surprise, la vis de réglage est dans un pas de vis... à gauche ! Donc en tournant dans le bon sens, elle est finalement bien tendue.

Quelqu'un à une idée sur l'origine de ce pas de vis à gauche pour le réglage des tensions de latte???

 

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

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4 months 3 weeks ago - 4 months 3 weeks ago #200659 by Alexandre 38
Oui, ... pas de vis anglais 
les embouts de lattes Hyde ont des flèches +\_ pour éviter la confusion .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 months 3 weeks ago by Alexandre 38.

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