pas tout a fait skiff mais presque !

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1 year 5 months ago #200427 by MOEBIUS
Bonjour à tous,

Un petit post pour vous faire partager un baptême :
Entièrement construit en amateur par mon frère, nous avons pu tirer les premiers bords avec ce bateau "presque skiff" : il s'agit d'un Farr 3.7 (bateau néo-zélandais, plan Bruce Farr).
Les premières sensations sont encourageantes : barre fine, bonnes accélérations, instable mais gérable.

Alors oui on est pas chez Rs ou Ovington, mais les sensations s'en rapprochent!

 

29er n°2044
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1 year 5 months ago #200428 by Fréd
On a échangé ici sur le Farr 3.7, au moment de sa sortie je crois. Il y avait notamment quelques vidéos qui avaient tourné à l'époque et qui nous avaient fait réagir. Il doit y avoir quelques unités chez nos amis Brittons, mais sans doute pas plus d'une poignée en France, si ?!

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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1 year 5 months ago #200429 by MOEBIUS
A notre connaissance, c'est le seul et unique en france qui navigue!

29er n°2044

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1 year 5 months ago #200431 by loloma
Un vrai skiff solo à trapèze pour les poids légers. Dessiné par Bruce Farr qui était à l'époque (1971) un spécialiste du 18 pieds !

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1 year 5 months ago #200432 by MOEBIUS

Un vrai skiff solo à trapèze pour les poids légers. Dessiné parBruce Farr qui était à l'époque (1971) un spécialiste du 18 pieds !
 
Oui, tout à fait !
D'ailleurs sur la photo c'est mon fils (15 ans) tranquillou au trapèze.
Le bateau semble plutôt adapté pour un barreur de 70kg.
Après, ça reste un petit machin pas stable, même pour un poids plume (cf photo)
 

29er n°2044
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1 year 5 months ago #200440 by flebas

On a échangé ici sur le Farr 3.7, au moment de sa sortie je crois. 

 
Le Farr 3.7 est bien antérieur à Breizhskiff, il date d'avant la première victoire d'un plan Farr en Ton Cup (Quarter en 1975).

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1 year 5 months ago #200441 by flebas

Bonjour à tous,

Un petit post pour vous faire partager un baptême :
Entièrement construit en amateur par mon frère, nous avons pu tirer les premiers bords avec ce bateau "presque skiff" : il s'agit d'un Farr 3.7 (bateau néo-zélandais, plan Bruce Farr).
Les premières sensations sont encourageantes : barre fine, bonnes accélérations, instable mais gérable.
 
Bravo !
N'hésite pas à poster des photos de la construction.

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1 year 5 months ago - 1 year 5 months ago #200442 by Thierry
Superbe!
bravo, çà à l'air joliment construit...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 1 year 5 months ago by Thierry.

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1 year 5 months ago #200444 by azerty

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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

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1 year 5 months ago #200446 by Alexandre 38
j'aime !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

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1 year 5 months ago #200450 by Cédric F
On espère qu’on pourra le voir sur une régate.
C’est un bateau très intéressant d’un point de vue historique qui a été un peu éclipsé par le prestigieux Contender sorti quelques années plus tôt.
Intéressant aussi de constater que deux prestigieux architectes, Ben Lexcen et Bruce Farr ont signé avec le Contender pour l’un et le Farr 3,7 pour l’autre un dériveur solitaire à trapèze.
Bravo pour cette construction amateur qui nous rappelé que c’est une porte d’entre dans la pratique de la voile. Une pensée pour Guytoon et les quelques autres qui il y’a bien longtemps maintenant s’étaient lancés dans la construction de Cherub en France.
Vive la diversité des bateaux ! 

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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1 year 5 months ago #200452 by MOEBIUS
Merci pour votre interet, je transmettrais a mon frere.
Je vais essayer de reclasser les phtos de la construction, et les publier.
Quelques photos supplémentaires :
Une vue de la fabrication et ajustage de la partie arrière en inox,
Une photo de la tourelle de GV (carbone moulé dans un pot de faisselle ),
une photo des cale-pieds (carbonne moulé sur un bout de bac acier de toiture ).
 

29er n°2044
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