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Réglage tension grément RS 800
1 year 5 months ago #200318
by cedric b.
RS 500 XL n°799 - Rs 700
Réglage tension grément RS 800 was created by cedric b.
Bonjour,
nous venons de récupérer un RS 800, le n° 1090. Par contre on a un doute sur la façon de gréer et de mettre la tension dans le grément car il n'y a pas de palan sur le hauban à l'avant et il n'y a pas de filin dans le foc non plus. Comment se fait la tension du grément ?
Cédric
nous venons de récupérer un RS 800, le n° 1090. Par contre on a un doute sur la façon de gréer et de mettre la tension dans le grément car il n'y a pas de palan sur le hauban à l'avant et il n'y a pas de filin dans le foc non plus. Comment se fait la tension du grément ?
Cédric
RS 500 XL n°799 - Rs 700
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1 year 5 months ago #200319
by lolo
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Replied by lolo on topic Réglage tension grément RS 800
Salut, il te faut bien un palan, classiquement entre l'arceau de la chaussette de spi et la drisse de génois.
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
1 year 5 months ago - 1 year 5 months ago #200320
by Alexandre 38
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Replied by Alexandre 38 on topic Réglage tension grément RS 800
Il te manque le palan de mise sous tension du gréément => appellé 'boat-breaker';
Voici le rigging guide RS 800 : tout y est expliqué .
www.rssailing.com/fr/manuels-et-guides-dutilisation/
Recommandation. Veiller respecter les settings standard Rake ( valeur de quète)-/ Tensions;
Ben penser aussi à tendre le palan de uppers pour garantir le pré-cintre du mat avant d'aller sur l'eau .
Voir =>
Voici le rigging guide RS 800 : tout y est expliqué .
www.rssailing.com/fr/manuels-et-guides-dutilisation/
Recommandation. Veiller respecter les settings standard Rake ( valeur de quète)-/ Tensions;
Ben penser aussi à tendre le palan de uppers pour garantir le pré-cintre du mat avant d'aller sur l'eau .
Voir =>
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 1 year 5 months ago by Alexandre 38.
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1 year 5 months ago #200321
by cedric b.
RS 500 XL n°799 - Rs 700
Replied by cedric b. on topic Réglage tension grément RS 800
Merci pour ces éléments, ne parlant pas bien anglais, si je comprend bien, on se sert de la drisse de foc pour étarquer et fixer le hauban avant. Pour se faire on se sert d'un "boat breaker" qui est un ensemble de poulie pour démutiplier la force et ainsi plus facilement mettre de la tension dans le grément, qu'on attache autour de la partie métallique où est fixé la cadène ?
RS 500 XL n°799 - Rs 700
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
1 year 5 months ago - 1 year 5 months ago #200322
by Alexandre 38
Oui c'est exact;
Conseil => Positionne les ridoirs de grands -haubans sur les bons numéros de trous selon le guide avant de forcer sur le palan.
Tu amènes l'étai d'abord sur les premiers trous du ridoir à l'avant, à l'aide du palan , puis tu poses le pin pour bloquer.
Dans un second temps tu mesures ta longueur de quête à l'aide de la drisse de foc selon la méthode du guide.
Attention : Les bas -haubans peuvent bloquer la mise sous tension ( voir, mettre le mat en contre cintre) , si leur réglage est trop court. Penser à accompagner le réglage par un ajustement des bas -haubans . Au départ tu les mets juste en tension (slack) sous charge . Le gréement prendra sa place avec le pré-cintre des uppers avant d'aller sur l'eau.
Après tu prendras +/- de lowers en fonction de tes nav.. Mais ca sera après...
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-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Replied by Alexandre 38 on topic Réglage tension grément RS 800
Merci pour ces éléments, ne parlant pas bien anglais, si je comprend bien, on se sert de la drisse de foc pour étarquer et fixer le hauban avant. Pour se faire on se sert d'un "boat breaker" qui est un ensemble de poulie pour démutiplier la force et ainsi plus facilement mettre de la tension dans le grément, qu'on attache autour de la partie métallique où est fixé la cadène ?
Oui c'est exact;
Conseil => Positionne les ridoirs de grands -haubans sur les bons numéros de trous selon le guide avant de forcer sur le palan.
Tu amènes l'étai d'abord sur les premiers trous du ridoir à l'avant, à l'aide du palan , puis tu poses le pin pour bloquer.
Dans un second temps tu mesures ta longueur de quête à l'aide de la drisse de foc selon la méthode du guide.
Attention : Les bas -haubans peuvent bloquer la mise sous tension ( voir, mettre le mat en contre cintre) , si leur réglage est trop court. Penser à accompagner le réglage par un ajustement des bas -haubans . Au départ tu les mets juste en tension (slack) sous charge . Le gréement prendra sa place avec le pré-cintre des uppers avant d'aller sur l'eau.
Après tu prendras +/- de lowers en fonction de tes nav.. Mais ca sera après...
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-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 1 year 5 months ago by Alexandre 38.
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