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Spi iso topper
2 years 3 months ago #199332
by Louiskiff
Spi iso topper was created by Louiskiff
Bonjour à tous,
Je cherches à acheter un spi pour mon Iso Topper. Cependant je ne trouve pas de spi commandable et je voulais savoir si quelqu'un aurait les dimensions (guidant, bordure et chute) pour le faire réalisé en voilerie.
Merci pour vos éclairages !!!
Je cherches à acheter un spi pour mon Iso Topper. Cependant je ne trouve pas de spi commandable et je voulais savoir si quelqu'un aurait les dimensions (guidant, bordure et chute) pour le faire réalisé en voilerie.
Merci pour vos éclairages !!!
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- Alexandre 38
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2 years 3 months ago #199335
by Alexandre 38
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Replied by Alexandre 38 on topic Spi iso topper
Un copain propriétaire d’ISO Topper vient de me communiquer l’endroit où tu peux commander un spi neuf :
vantage-sailing.co.uk/epages/1371f185-77...D=2020544&PageSize=5
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- Alexandre 38
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2 years 3 months ago #199336
by Alexandre 38
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Ou bien du compatible , moins cher :
www.caev.fr/equipement-voile-legere/1271...ster-compatible.html
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-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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2 years 3 months ago #199341
by Tosamdy
Nouveau en Sckiff avec Buzz
Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile
Replied by Tosamdy on topic Spi iso topper
Tu as demandé a une voilerie s'ils ont pas les côtes (ou plutôt la VMG Soromap, car en général, c'est eux qui fournissent le tissu et font les coupes pour la voilerie)
Pour maintenant bien connaitre les prix des tissus, comme toujours les fabricants se abusent pour les prix de leurs voiles...
Pour maintenant bien connaitre les prix des tissus, comme toujours les fabricants se abusent pour les prix de leurs voiles...
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- Alexandre 38
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2 years 3 months ago - 2 years 3 months ago #199343
by Alexandre 38
Pratiquant et skiffeur passionné , ceux qui me connaissent savent que je travaille en confection industrielle & technique . Au vu du temps à passer sur une voile , jamais je n'irais mettre en doute le rapport € /temps de MO des produits finis proposés sur le marché voile légère ! VMG-Soromap sont demi- grossistes. Ils fournissent certaines voileries. Le Nylon Rip- Stop en coloris variés c'est PORCHER Sports principalement le fabricant source . Le film ou le laminé Mylar / chaine et trame composite c'est Bainbridge UK ,pour des quantités limitées. La part matières et fournitures de montages d'une voile c'est 40% du PR.
Si tu veux t'amuser à la confection amateure c'est cool ! Ne parle pas d'économies, car tu vas y passer le double voire le triple de temps qu'un atelier industrialisé .
Ceux qui peuvent livrer une voile 'vintage ' ne communiqueront pas les dimensions . Il faut considérer de très petites séries . Les prix ne me paraissent pas injustifiés en rapport à l'heure de MO d'un plombier ou un électricien professionnel . Si tu as la chance de pouvoir trouver des voiles dans le commerce pour ton ISO ( ce qui est le cas ) , aucune hésitation à avoir pour choisir d'en commander à part de jouer à l'apprentis voilier et d'avoir beaucoup de temps à investir dans un tel projet !
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-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Tu as demandé a une voilerie s'ils ont pas les côtes (ou plutôt la VMG Soromap, car en général, c'est eux qui fournissent le tissu et font les coupes pour la voilerie)
Pour maintenant bien connaitre les prix des tissus, comme toujours les fabricants se abusent pour les prix de leurs voiles...
Pratiquant et skiffeur passionné , ceux qui me connaissent savent que je travaille en confection industrielle & technique . Au vu du temps à passer sur une voile , jamais je n'irais mettre en doute le rapport € /temps de MO des produits finis proposés sur le marché voile légère ! VMG-Soromap sont demi- grossistes. Ils fournissent certaines voileries. Le Nylon Rip- Stop en coloris variés c'est PORCHER Sports principalement le fabricant source . Le film ou le laminé Mylar / chaine et trame composite c'est Bainbridge UK ,pour des quantités limitées. La part matières et fournitures de montages d'une voile c'est 40% du PR.
Si tu veux t'amuser à la confection amateure c'est cool ! Ne parle pas d'économies, car tu vas y passer le double voire le triple de temps qu'un atelier industrialisé .
Ceux qui peuvent livrer une voile 'vintage ' ne communiqueront pas les dimensions . Il faut considérer de très petites séries . Les prix ne me paraissent pas injustifiés en rapport à l'heure de MO d'un plombier ou un électricien professionnel . Si tu as la chance de pouvoir trouver des voiles dans le commerce pour ton ISO ( ce qui est le cas ) , aucune hésitation à avoir pour choisir d'en commander à part de jouer à l'apprentis voilier et d'avoir beaucoup de temps à investir dans un tel projet !
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Last edit: 2 years 3 months ago by Alexandre 38.
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2 years 3 months ago #199352
by Tosamdy
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Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile
Replied by Tosamdy on topic Spi iso topper
Non, ce n'est pas moi qui fait mes voiles (sauf ma voiles de 2,5M2 que j'utilise pour les tempêtes sur mon char a voile, qui est une vieille voile de planche que j'ai coupé, modifié et cousu a la main... Pas belle, mais très rapide...).
Mais je donne un coup de main a un copain voileux pour principalement réparer mes voiles de planches, char (aussi il y peu, du Weta et mon habitable) pour coller le double face, tenir les tissus etc... (la petite main quoi).
Après, je te cache, qu'il y a la satisfaction d'avoir participer
Ou je parle de prix, c'est par rapport aux surface des voiles par rapport a des voiles pour habitables. Mais de toutes façon, c'est valable pour toutes les class (les voiles de Weta n'était pas de bonne qualités, mais 900€ pour une GV de 9M2 (fabriquer par Gaastra ou North en Chine) ou pareil pour un gennaker de 9M2 aussi, alors que j'ai payé il y a quelques année un gennaker de 35M2 sur mesure avec bout anti torsion 950€...
Puis de toutes façon pour ceux qui régates, la question ne se pose pas, il faut les voiles d'origines (ce que je comprend et trouve bien car cela limite les budget qui n'aurait plus de limite sinon...)
Mais je donne un coup de main a un copain voileux pour principalement réparer mes voiles de planches, char (aussi il y peu, du Weta et mon habitable) pour coller le double face, tenir les tissus etc... (la petite main quoi).
Après, je te cache, qu'il y a la satisfaction d'avoir participer
Ou je parle de prix, c'est par rapport aux surface des voiles par rapport a des voiles pour habitables. Mais de toutes façon, c'est valable pour toutes les class (les voiles de Weta n'était pas de bonne qualités, mais 900€ pour une GV de 9M2 (fabriquer par Gaastra ou North en Chine) ou pareil pour un gennaker de 9M2 aussi, alors que j'ai payé il y a quelques année un gennaker de 35M2 sur mesure avec bout anti torsion 950€...
Puis de toutes façon pour ceux qui régates, la question ne se pose pas, il faut les voiles d'origines (ce que je comprend et trouve bien car cela limite les budget qui n'aurait plus de limite sinon...)
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
2 years 3 months ago #199354
by Alexandre 38
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Replied by Alexandre 38 on topic Spi iso topper
Tu sauras qu'en termes de temps de confection ( a finition égale) un petit produit par la taille emploi autant de temps qu'un grand . Si la fabrication des voiles de nos petits bateaux n'étaient pas externalisée, nous ne pourrions pas les acheter !Je pense que nous n'avons pas le même raisonnement , bonne recherches .Non, ce n'est pas moi qui fait mes voiles (sauf ma voiles de 2,5M2 que j'utilise pour les tempêtes sur mon char a voile, qui est une vieille voile de planche que j'ai coupé, modifié et cousu a la main... Pas belle, mais très rapide...).
Mais je donne un coup de main a un copain voileux pour principalement réparer mes voiles de planches, char (aussi il y peu, du Weta et mon habitable) pour coller le double face, tenir les tissus etc... (la petite main quoi).
Après, je te cache, qu'il y a la satisfaction d'avoir participer
Ou je parle de prix, c'est par rapport aux surface des voiles par rapport a des voiles pour habitables. Mais de toutes façon, c'est valable pour toutes les class (les voiles de Weta n'était pas de bonne qualités, mais 900€ pour une GV de 9M2 (fabriquer par Gaastra ou North en Chine) ou pareil pour un gennaker de 9M2 aussi, alors que j'ai payé il y a quelques année un gennaker de 35M2 sur mesure avec bout anti torsion 950€...
Puis de toutes façon pour ceux qui régates, la question ne se pose pas, il faut les voiles d'origines (ce que je comprend et trouve bien car cela limite les budget qui n'aurait plus de limite sinon...)
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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2 years 3 months ago #199355
by Fréd
Replied by Fréd on topic Spi iso topper
Pour moi, il n'y a pas à hésiter une seule seconde, il faut partir sur celui-là ! Heu... sauf qu'il est en rupture de stock et donc pas disponible à l'achat ! Donc la solution CAEV peut être une bonne alternative, sauf à trouver une occasion en bon état (voir le site de la classe en UK : www.isoracing.org.uk/ , il est peut-être encore un peu dynamique, je ne sais pas...). Mais vouloir faire faire un spi par un voilier qui n'a pas l'habitude de ce type de voiles (spi asy de skiff) n'est globalement pas une bonne idée. Toutes les tentatives préalables (connues ici) n'ont pas donné satisfaction...Un copain propriétaire d’ISO Topper vient de me communiquer l’endroit où tu peux commander un spi neuf :
vantage-sailing.co.uk/epages/1371f185-77...D=2020544&PageSize=5
The following user(s) said Thank You: Ian 23, Alexandre 38
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2 years 3 months ago - 2 years 3 months ago #199357
by bapt14
Contacte en direct Stuart de Vantage Sailing (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ), c'est effectivement lui qui gère la distribution de matos buzz & iso.
On lui a acheté un buzz d'occasion il y a 3 ans pour notre club, révisé et livré en France. On lui commande aussi parfois de l'accastillage spécifique en neuf ou occasion.
Au delà du stock annoncé sur son site, lui demander en direct ne coûte rien, il est réactif et souvent arrangeant.
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Replied by bapt14 on topic Spi iso topper
Pour moi, il n'y a pas à hésiter une seule seconde, il faut partir sur celui-là ! Heu... sauf qu'il est en rupture de stock et donc pas disponible à l'achat ! Donc la solution CAEV peut être une bonne alternative, sauf à trouver une occasion en bon état (voir le site de la classe en UK : www.isoracing.org.uk/ , il est peut-être encore un peu dynamique, je ne sais pas...). Mais vouloir faire faire un spi par un voilier qui n'a pas l'habitude de ce type de voiles (spi asy de skiff) n'est globalement pas une bonne idée. Toutes les tentatives préalables (connues ici) n'ont pas donné satisfaction...Un copain propriétaire d’ISO Topper vient de me communiquer l’endroit où tu peux commander un spi neuf :
vantage-sailing.co.uk/epages/1371f185-77...D=2020544&PageSize=5
Contacte en direct Stuart de Vantage Sailing (
On lui a acheté un buzz d'occasion il y a 3 ans pour notre club, révisé et livré en France. On lui commande aussi parfois de l'accastillage spécifique en neuf ou occasion.
Au delà du stock annoncé sur son site, lui demander en direct ne coûte rien, il est réactif et souvent arrangeant.
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Last edit: 2 years 3 months ago by bapt14.
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