Le boss, vous en pensez quoi ?

More
21 years 7 months ago #15925 by Bertrand
Salut,

J'ai l'occasion d'acheter un boss en bon état pour un prix assez dérisoire. Je ne suis pas très Topper, mais bon, vu le tarif...

Après une recherche approfondie dans les forums, je remarque que personne ne s'est réellement exprimé sur les qualités et défauts du Boss. Qu'en pensez-vous ?

C'est une version ancienne (spi pas en tête), en très bon état, voiles y compris. Le bateau a très peu navigué, et jamais dans la baston.

Merci d'avance.

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #15944 by Gael
Bateau assez physique et qui marche assez fort dans du vent, grosse m*?§^* lourde et qui traine de l'eau dans la pétôle!

Ca résume assez bien le Boss, ça change grave du 29er ;)

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

21 years 7 months ago #15946 by kicrea
Ben j'osais pas etre mechant, mais en gros c'est çà ouais. Et comme beaucoup de topper, aucune finesse au pret. Et pour finir, en 2mois on en detruit un (avec Ducaillou), pété les cloisons interne etc.. Bon c'est vrai, on sortait meme dans 30nds, mais bon. Enfin pour resumer, c'est plutot une peniche qui n'as pas grand chose d'un skiff :P

More
21 years 7 months ago #15952 by administrator
Topper pas de finesse au près ???? je rêve ?
Je navigue un ISO : super équilibré et léger à la barre dans toutes les conditions. Le grand safran permet des prises de direction très précises sans trop freiner. Comme il ne se remplit pas dans le clapot, il reste plus léger que d'autres baignoires que je ne nommerai pas. J'ai essayé pas mal de "nouveaux dériveurs" et celui la est très rapide au près en intersérie même dans la pétole avec des voiles de 8 ans pas mal détruites et des équipiers de fortune. Pas vrai Bertrand ?
Quant au Boss, pas grand chose d'un skiff ? la encore .... je pige pas, .... faudrait peut être une liste....
A +
marc

More
21 years 7 months ago #15953 by Bertrand

Pas vrai Bertrand ?

:P :P

Sans commentaire... mais faut dire que je sais vraiment pas naviguer en régate.

21 years 7 months ago #15954 by kicrea
Marc, essaye un 4000, un forty ou un 14", tu verras de quoi je parle. J'ai navigué sur quasiment tout les skiffs y compris toute la gamme topper, mais çà reste un avis perso ;)

More
21 years 7 months ago #15955 by Julien A.
C'est clair que personne n'a d'avis impartial sur son bateau, puisque pour chacun c'est le plus beau. On a déjà eu maintes fois ce genres de discussions.

Maintenant, il y a des gens qui adorent leurs bateaux, mais qui naviguent uniquement dessus sans essayer d'autres.

D'autres ont essayé de nombreux bateaux dans des conditions variées, voir en régate. On peut se dire que si l'avis est tout aussi partial, il est motivé par l'expérience...

Bref, l'ISO c'est réellement un camion à la barre, et si Nico dit que le Boss n'a rien à voir avec un 49er, je le crois sur parole ! (en plus, ce deux bateaux comparables puisqu'ils étaient conccurents pour les JO)

De là à dire que ce n'est pas un skiff, c'es peut être un peu de la provoc, non ? ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
21 years 7 months ago #15960 by Gael
Je récapitule, la gamme topper est celle que je connais le mieux, je suis un inconditionnel de l'Iso, j'ai mis les pieds sur pas mal de skiff, 4OOO, Buzz, Boss, 49er, 14', 29er, Spice...
Le Boss, dans la pétôle, ça n'avance pas moins qu'un Iso (testé sur l'eau!)
Et ne me dites pas que c'est un avis partial d'un mec qui est amoureux de son bateau, je n'en ai pas à moi!

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

More
21 years 7 months ago #15962 by Julien A.

Le Boss, dans la pétôle, ça n'avance pas moins qu'un Iso (testé sur l'eau!)

Ben justement, il devrait l'atomiser !!! Car le Boss est dans le créneau du 49er et du 5OOO. Et un 49er ou un 5OOO, ca atomise un 4OOO ou un ISO...

Je crois me souvenir que ca pèse par lourd, grace à la présence de carbone...
Ce qui me fait penser à une question importante quand on achète un bateau: si une pièce spécifique casse, Topper est il encore en mesure de fournir des pièces de rechange ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
21 years 7 months ago #15963 by administrator
Nicolas, je les ai essayé... enfin le 4000, 5000 et le boss souvent, b14 et 29 er une seule sortie. Je reconnais que le b14 allume grave au portant. Je ne connais pas le 49er mais c'est la classe au dessus d'après les résultats des dernières courses. Faut dire que la série est bien fréquentée.

Bertrand, je suis désolé. ce n'etait pas du tout l'intention de viser tes perfs qui par ailleurs sont pas mal du tout et surtout en belle progression mais plutot du potentiel vitesse de l'iso par rapport aux 59 er, rs 800, 29 er, rs 700 et autres beautés que nous avons cotoyées en régate ces derniers temps...

Ok je crois que ca se lève !! je vais tater mon camion... A +

More
21 years 7 months ago #15967 by Bertrand
Pas de soucis, tu sais qu'il en faut plus pour me vexer... ;)

More
21 years 7 months ago #15982 by Jérôme
J'ai un copain qui vient d'en acheter un (pas cher du tout). Je le trouve pas très vivant, un peu posé sur des rails. Si tu veux ses coordonnées dits le moi.
Concernant la vitesse du canot, il va plus vite qu'un ISO ou un Spice. Mais je crois que les sensations sont moindres.
Concernant les pièces de rechange, il y a du délai mais la CAEV continue de fournir.

More
21 years 7 months ago #15990 by Bertrand
Merci à tous.

On a essayé le boss hier, par 1-2 bf (on a quand meme reussi à faire un bout à 2 trap), et on n'est vraiment pas convaincu.

Le bateau a l'air assez mal réglé, mais malgré cela, il est vraiment super lourd à la barre (d'après marc qui le barrait... il le comparait à son Janneau de 2 tonnes).
Perso, j'ai trouvé qu'on sentait bien la puissance, mais que le bateau n'était pas vif. L'impression de vitesse n'est pas là. Et y'a beaucoup de choses pour l'équipier. Pis ce spi qui faseille tout le temps, ca m'énerve.

Par contre, c'est un bateau bien stable, large et avec plein de place dedans et c'est pas négligeable. Et le double trap, c'est quand meme cool.

Bon, du coup, on va sûrement abandonner et trouver autre chose... une petite virée en GB pour ramener un RS 800 (ou un 49er si j'arrive à convaincre Marc... ;D ;D)

21 years 7 months ago #15994 by kicrea
Ben çà correspond à ce que j'ai dit, pas trop un skiff mais un gros deriveur.

Pour le forty, courage pour l'equipier ;D Extremement physique (gv au pret, envoit de spi, spi au portant affallage de spi, et rebelote). Par contre, super bateaux, surtout au pret. Gros bemol au portant ou t obligé de bridé le spi pour passer les vagues, super chiant dans du vent. Le tangon est en fait beaucoup trop souple et trop court.

Nico

More
21 years 7 months ago #15995 by pchanez
Ha ha ... un equipage Marc - Babe donc ... interessant. Je comprennais pas trop jusque la ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
21 years 7 months ago #15999 by Bertrand
On va vous niquer !!!! ;D ;D ;D

More
21 years 7 months ago #16002 by Jérôme
Si tu aimes le double trap, pourquoi pas un spice?

More
21 years 6 months ago #16320 by administrator
;D j'ai fait découvrir le boss à 2 jeunets venant du 445 ce week end !!!! ils ont adoré au point de, selon toute vraisemblance l'acheter l'année prochaine !!!! Génial

Si j'en vend un deuxième, j'organiserai le "camel Trophy" !!!!! ben.. c'est une course avec 2 bosses .....ouaf ;D ;D

More
21 years 6 months ago #16323 by pchanez
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

on reconnait le style la ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
21 years 6 months ago #16336 by Bertrand
C'est une course de chalumeaux, en fait... ;)