SPI SUR BUZZ
21 years 7 months ago #15922
by Laurence
Laurence
SPI SUR BUZZ was created by Laurence
Problème sur le montage du spi asymétrique. Merci de bien vouloir me communiquer un schémas afin de gréer celui-ci correctement.
D'avance merci à tous ceux qui pourront me donner de l'aide.
D'avance merci à tous ceux qui pourront me donner de l'aide.
Laurence
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 7 months ago #15923
by Gael
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Replied by Gael on topic Re:SPI SUR BUZZ
La drisse part de la tête de spi, elle monte à la poulie sur le mat, redescend dans une petite poulie qui se trouve sur l'avant du pied de mat, va dans la poulie du va et vient de tangon automatique, retourne jusqu'à la poulie en arrière du puit de dérive en n'oubliant pas le pontet du taquet qui maintient le spi hissé. Après la poulie en arrière du puit de dérive , on passe dans la chaussette et on retourne au spi en passant dans les oeillets! C'est pas facile quand on as pas le bateau sous les yeux. L'avantage du Buzz c'est que le spi sort en avant de l'étais, on as donc pas de problème pour savoir s'il doit sortir à tribord ou à babord.
J'espère avoir ét éclair et ne pas mettre trop embrouillé.
A+
Gaël
J'espère avoir ét éclair et ne pas mettre trop embrouillé.
A+
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
21 years 7 months ago #15976
by AC83
AC83
Replied by AC83 on topic Re:SPI SUR BUZZ
Merci Gaël.
C'est OK pour la drisse.
Et pour les écoutes on fait comment? Toutes les deux du même côté? C'est normal le retour à l'arrière? Quelque soit le montage, il y a toujours un bord où on ne peut envoyer le spi... et ne parlons pas de l'empannage!
C'est OK pour la drisse.
Et pour les écoutes on fait comment? Toutes les deux du même côté? C'est normal le retour à l'arrière? Quelque soit le montage, il y a toujours un bord où on ne peut envoyer le spi... et ne parlons pas de l'empannage!
AC83
21 years 7 months ago #15980
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic Re:SPI SUR BUZZ
Ca s'appelle débuter !!!

Normalement, pas de problème pour envoyer au vent ou sous le vent...
Je joint le schéma de montage du spi sur le 4OOO. C'est quasiment le même chose en buzz.
A l'inverse du schéma qui indique de faire deux noeuds de chaise au point d'écoute, on préfère passer le milieu de l'écoute à travers l'oeillet pour former une boucle et passer à travers les deux extrémités de l'écoute.
Passer ensuite les deux écoutes dans les poulies, puis les nouer ensemble au milieu du bateau.

Normalement, pas de problème pour envoyer au vent ou sous le vent...
Je joint le schéma de montage du spi sur le 4OOO. C'est quasiment le même chose en buzz.
A l'inverse du schéma qui indique de faire deux noeuds de chaise au point d'écoute, on préfère passer le milieu de l'écoute à travers l'oeillet pour former une boucle et passer à travers les deux extrémités de l'écoute.
Passer ensuite les deux écoutes dans les poulies, puis les nouer ensemble au milieu du bateau.
21 years 7 months ago #16004
by AC83
AC83
Replied by AC83 on topic Re:SPI SUR BUZZ
OK
Actuellement les écoutes passent aussi par deux poulies à l'arrière. Penses-tu que nous devons en tenir compte ou les ignorer comme pour le montage sur 4000? J'ai l'impression que finalement cela diminue le mou et nous empêche de déployer totalement le spi.
Encore merci pour vos conseils.
Actuellement les écoutes passent aussi par deux poulies à l'arrière. Penses-tu que nous devons en tenir compte ou les ignorer comme pour le montage sur 4000? J'ai l'impression que finalement cela diminue le mou et nous empêche de déployer totalement le spi.
Encore merci pour vos conseils.
AC83
21 years 7 months ago #16005
by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:SPI SUR BUZZ
A mon avis, il faut respecter le montage normal de l'écoute. Si deux poulies de renvoi à 180° sont présentes à l'arrière, mieux vaut les utiliser.
Sauf peut-être dans la pétole où il est plus intéressant de "sentir" directement l'écoute dans la main et donc de ne passer que dans une seule poulie par écoute.
Je crois que l'ISO est grée de la même manière (poulie arrière + poulie winch ). Idem pour le 5OOO, mais 33m² de spi...
Sauf peut-être dans la pétole où il est plus intéressant de "sentir" directement l'écoute dans la main et donc de ne passer que dans une seule poulie par écoute.
Je crois que l'ISO est grée de la même manière (poulie arrière + poulie winch ). Idem pour le 5OOO, mais 33m² de spi...