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Hisser le Spi en I14
J'ai donc récemment acquis un (magnifique) international14 mais je n'arrive pas à trouver la drisse spi et l'ancienne propriétaire et incapable de me renseigner. Quelqu'un de plus expérimenté pourrait-il donc m'expliquer où elle se trouve et au passage me donner quelques informations sur le hissage et l'affalement du spi ainsi que l'empannage?
Merci d'avance.
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Je suis à Lorient je navigue depuis la SNL a Larmor Plage, face à la citadelle.
Au vu de tes questions, on est tous un peu abasourdi je pense. Non par les questions en elles même mais par l'incohérence entre celles ci et ce qu'est un i14.
As tu des photos du bateau ou des détails sur sa génération de construction?
Tu pourrais venir une fois a Lorient pour que je t'aide à le gréer ou bien on peut commencer par dégrossir cela au téléphone! 0760483669
Bonne journée!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Il a un peu été laissé à l'abandon pendant quelques temps donc je suis en train de le rafraîchir (sur la photo il n'est pas peint)
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(gantry)
IC10 HELLS BELLS
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Dans quel état était le gel coat pour mériter ce traitement ?
RS700 798
RS500 1037
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C'est clair que le safran ne va pas être facile à installer s'il n'y a pas les pièces à l'arrière...gilles wrote: Il ne te manque un bout à l'arrière ?
(gantry)
Pour ce qui est de la drisse de spi, le circuit est standard, comme pour tout les spis asymétriques avec avaleur. Il y a plusieurs schémas sur le forum qui l'explique assez clairement. La drisse passera à l'intérieur ou à l'extérieur du mât en fonction de comment c'est prévu, en tête et au pied de mât.
Globalement, je te conseille d'accepter la proposition de LarDon de te filer un coup de main pour gréer et d'aider au démarrage.
Tiens-nous au courant !
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GuyB wrote: Tu le décapes au décapeur thermique ? C'est pas dangereux pour la résine ?
Dans quel état était le gel coat pour mériter ce traitement ?
Je suis le seul à être surpris ?
RS700 798
RS500 1037
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GuyB wrote:
GuyB wrote: Tu le décapes au décapeur thermique ? C'est pas dangereux pour la résine ?
Dans quel état était le gel coat pour mériter ce traitement ?
Je suis le seul à être surpris ?
non, moi j'aurai pas osé.
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Maintenant les spécialistes matériaux peuvent nous dire s'il y a une meilleure résistance à la température sur les coque carbone/epoxy, verre/epoxy que les verre/polyester?
Sinon de manière plus générale pour Théotime, je dirais de faire attention à ne pas trop cramer (sic) d'énergie et surtout d'argent dans les aspects cosmétiques d'un vieux bateau de 30 ans, et ceci est particulièrement vrai sur des bateaux comme les I14...
Pour se faire plaisir sur un i14, il faut avant tout que le bateau fonctionne bien avant qu'il soit joli à la surface (= la peinture). On le voit même dans deds bateaux récents où les équipages n'hésitent pas à améliorer techniquement des bateaux au détriment de l'esthétique. En bref, on fait une modification en découpant à la meuleuse et en collant du carbone et on va naviguer pour voir si c'est plus performant ou si ça facilite la vie pour gérer le bazar.
Donc avoir une drisse de spi correctement grée te sera c'est certain plus utile qu'une belle peinture, les conseils de Gilles seront précieux pour cela.
Je suis également plus inquiet quand à la partie arrière pour le support de safran mais je suppose qu'il n'y a pas eu de modifications pour monter un foil....
Bon courage en tout cas et n'hésite pas à poser des questions avec photos à l'appui!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Encore merci
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Evidemment, ça me fait un peu mal de mettre le schéma du Buzz pour un i14, mais je dois concéder que le principe et donc le circuit est le même ! Gréer un buzz N'hésite pas à poser les questions si besoin !Théotime wrote: En attendant peux-tu s'il te plaît Fred me dire où se trouve les schémas (je ne les ai pas trouvés).
Encore merci
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