Rendez-vous SKIFF Grand-Sud V 2.1 / Flottille RS800 en formation.

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6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #185105 by ggc
Merci pour vos invitations, mais je vais reprendre dans mon club, histoire de refaire des gammes et de bien préparer la saison dès que le temps se radoucira. Actuellement le niveau du lac est très correct ;)

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6 years 9 months ago #185107 by Alexandre 38

Manu wrote: Hello, ça vous tente un we à Hyères ou alentours les 17 & 18 février ?


Oui , c'est très tentant ;) Merci Manu

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #185282 by Alexandre 38
Ce soir nous descendons à Marseille avec Binomus pour naviguer en double avec le 800.
Nous serons sur la mise à l'eau Pointe Rouge samedi et dimanche 24-25 Février... Pas grosse MTO annoncée, mais seuls ceux qui sont sur l'eau pourront savoir si c'était bien :)

Mon tel si quelqu’un a envie de nous rejoindre zero six zero 3 trente neuf trente quatre zero un.

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6 years 9 months ago #185283 by Manu
Sans moi ce we malheureusement...
...mais je ne désespère pas, on va y arriver !!!

Et il me tarde d'aller manger des tielles et gober des huîtres à Mèze !!!

4000 FRA4711
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6 years 9 months ago #185284 by ggc

Manu wrote: Sans moi ce we malheureusement...
...mais je ne désespère pas, on va y arriver !!!

Et il me tarde d'aller manger des tielles et gober des huîtres à Mèze !!!


Quand???

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6 years 9 months ago #185285 by Manu
Quand vous voulez !!!

4000 FRA4711
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6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #185302 by Alexandre 38
C'est avec des prévisions très moyennes que les deux nav de ce WE se sont avérées au final très sympa sur Marseille !!!! La pétole de samedi s'est transformée en 10-12 nds de N-O pour 2 h sur l'eau en toute fin d'aprem. Nous sommes partis sur l'eau quand la Med -Cup a mouillé son parcours pour RS -X.
Dimanche matinée calme , mais 12-14 nds au 340. Les nuages de la photos sont vite chassés et donnent place a un joli ciel ensoleillé pour l'après-midi...
Un WE au top , quelques figures acrobatiques dans l'eau tout de même et la banane sur les retours ... A refaire vite !!!

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6 years 8 months ago #185305 by ggc
J'ai pensé faire l'ouverture à la Ganguise, mais je me suis dégonflé avec 8°.
J'ai remplacé par une partie de golf....j'espère que le temps va s'améliorer en mars pour faire quelques sessions en vue du Der.

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6 years 8 months ago #185307 by GuyB
Petite nav dimanche matin en baie de Cannes.
J avais monté ma nouvelle drisse de spi en dyneema de 2,5mm. Super. Incroyable le changement. Je ne suis plus très loin d avoir tout compris à la pompe à spi du rs700.

RS700 798
RS500 1037
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6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #185314 by ggc
Il est intéressant de voir que le RS800 association à développé un circuit avec 8 épreuves qui se nomme le Rooster National Tour.
Je pensais que Rooster animait uniquement le circuit 4000 en ayant racheté les droits à Laser.

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6 years 8 months ago #185317 by Cédric F

ggc wrote: Il est intéressant de voir que le RS800 association à développé un circuit avec 8 épreuves qui se nomme le Rooster National Tour.
Je pensais que Rooster animait uniquement le circuit 4000 en ayant racheté les droits à Laser.


Je veux pas être provocateur mais Rooster a compris que son business se développerait plus en développant le business avec RS qu'avec les 5-6 gars qui font encore du 4000 en GB....

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 8 months ago #185318 by ggc

Cédric F wrote:

ggc wrote: Il est intéressant de voir que le RS800 association à développé un circuit avec 8 épreuves qui se nomme le Rooster National Tour.
Je pensais que Rooster animait uniquement le circuit 4000 en ayant racheté les droits à Laser.


Je veux pas être provocateur mais Rooster a compris que son business se développerait plus en développant le business avec RS qu'avec les 5-6 gars qui font encore du 4000 en GB....


Heureusement que c'est toi qui le dit...rire

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6 years 8 months ago #185321 by Sudiste

Cédric F wrote: Je veux pas être provocateur mais Rooster a compris que son business se développerait plus en développant le business avec RS qu'avec les 5-6 gars qui font encore du 4000 en GB....


La messe est dite.

laser 4000 4575

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6 years 8 months ago #185322 by Alexandre 38
Rooster sailing est l'équipementier anglais spécialisé voile- légère et " dingy" depuis plus de 20 ans. De nombreux partenariats et co-branding ont été passés avec les constructeurs issus de la même generation.
Les régates et événements qui s'inscrivent dans le temps ont besoin de fonds privés pour que les clubs soient en mesure de les acceuillir. A l'occasion des RS Games 2018 , un partenariat vient d'être signé pour le soutient des événements RS Sailing en échanges de visibilité . Il va falloir faire la même chose chez nous pour les régates de plus de 40 bateaux car les clubs seront de moins en moins aidés finacierement .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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6 years 8 months ago #185324 by ggc

Sudiste wrote:

Cédric F wrote: Je veux pas être provocateur mais Rooster a compris que son business se développerait plus en développant le business avec RS qu'avec les 5-6 gars qui font encore du 4000 en GB....


La messe est dite.


Attention, Ben veille....

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6 years 8 months ago #185334 by Manu
Par ailleurs, d'un point de vue sportif, Steve et Sarah Cockerill dominent la série 4000 depuis que Rooster en a repris l'exploitation.
Du coup, j'imagine qu'ils ce sont un peu lassés surtout depuis, qu'effectivement, la pratique du 4000 chute fortement en GB.
Rien d'étonnant donc qu'ils se frottent à d'autres supports et d'autres publics comme l'Aéro et le 800 ; je trouve que c'est même plutôt sain sportivement parlant... et sans aucun doute rémunérateur d'un point de vue commercial.

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6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #185336 by ggc

Manu wrote: Par ailleurs, d'un point de vue sportif, Steve et Sarah Cockerill dominent la série 4000 depuis que Rooster en a repris l'exploitation.
Du coup, j'imagine qu'ils ce sont un peu lassés surtout depuis, qu'effectivement, la pratique du 4000 chute fortement en GB.
Rien d'étonnant donc qu'ils se frottent à d'autres supports et d'autres publics comme l'Aéro et le 800 ; je trouve que c'est même plutôt sain sportivement parlant... et sans aucun doute rémunérateur d'un point de vue commercial.


N'oublie pas que c'est Steve qui a vulgarisé la tire à l'arrière sur le RS800
www.roostersailing.com/blog/rs800-boom-s...in-tillers-the-vote/

De toute manière, je pense que le RS800 est le bon support évolutif pour quitter le 4000, compte tenu qu'il est beaucoup moins toilé et accessible que le 49er. D'ailleurs, quand on regarde la liste de pré-inscription au Der, le rs800 représente 1/4 du tableau

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6 years 8 months ago #185337 by La Marmotte
GG, vu le titre de ton lieu, je pense que c'est l'écoute sur la bôme, la tire arrière et le double stick sont autorisés depuis longtemps (pas loin de 10 ans je pense) ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #185338 by ggc

La Marmotte wrote: GG, vu le titre de ton lieu, je pense que c'est l'écoute sur la bôme, la tire arrière et le double stick sont autorisés depuis longtemps (pas loin de 10 ans je pense) ;)


En GB je ne crois pas. Il parle de "The RS800 Class Association vote to allow off the boom sheeting".
www.yachtsandyachting.com/news/194307/RS...n-Tillers---The-Vote
En Médit, ok avec Christine/Ben et Lolo/Olivia, là-bas c'est la règle. Mais on peut remarquer sur l'article de Steve, qu'un anglais reste un anglais, tire à l'arrière mais GV au barreur.


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6 years 8 months ago #185341 by La Marmotte
OFF the boom sheeting = écoute sortant de la bôme et pas tire arrière ;)

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