Après 3 ans à vous lire je me lance!

More
7 years 3 months ago #182938 by Benjctz
Bonjour à tous,

Voila maintenant plusieurs années que je vous lis et je pense à devenir propriétaire d'un skiff... ce sera chose faite avant le printemps prochain j'espère.

Qui suis-je?
Benjamin, 31 ans, 1m80, 82kg j'habite à coté de Disneyland.
J'ai débuté la voile il y a 19 ans par l'habitable (oui je fais un peu les choses à l'envers).
Je navigue solo sur des bateau de 30 à 50 pieds depuis 15 ans.
J'ai navigué un peu sur laser puis j'ai été l'heureux propriétaire d'un Hobie 18!
Madame n'accrochant pas avec la voile sportive (ni même la voile tranquille!) j'ai revendu le cata car beaucoup trop contraignant seul (temps pour gréer, poids du bateau, navigation en solo pas des plus simple dessus...).

Je souhaite donc réinvestir dans un skiff solo avec trap + spi.
Après des recherches et des heures de lecture sur ce forme mon choix s'arrête sur le RS700.
Voici mon programme:
Bateau intense avec lequel je puisse m'éclater. Je n'ai pas peur de nager.
Je souhaite faire de la nav loisir et participer à quelques régates BSP.
Les plans d'eau:
- des petites bases de loisirs aux alentours pour bouffer de la manoeuvre et nager autour du bateau!
- le lac du Der 1 week end sur deux a partir du printemps pour pouvoir y faire des bords plus longs et travailler la vitesse.
- Pendant les vacances: Rade de Hyères, Lac de Serre Ponçon, la Bretagne.... Bref tous les endroits ou je peux partir avec le bateau et où madame peut faire autre chose pendant que je navigue.

Je commence à regarder les annonces, notamment en Angleterre car je cherche un bateau relativement récent. (je n'arrive plus à mettre la main sur un super sujet du forum sur l'achat outre manche!)
Je suis preneur de toutes les infos que vous pouvez me donner sur ce bateau et toutes les choses sur lesquels je dois avoir un oeil attentif lors de Mon achat!

Je suis aussi curieux de savoir combien il y a de skiffeurs de ce coté de la région parisienne.

Merci d'avance pour vos réponses!!
The following user(s) said Thank You: ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #182940 by ggc

More
7 years 3 months ago - 7 years 3 months ago #182943 by Julien A.
Salut Benjamin et bienvenue sur Breizhskif!!
Très bon choix que le RS700 pour un solitaire avec lequel tu vas t'amuser en nav loisirs et en régate.
Tu n'hésiteras pas à:
- demander des avis sur les bateaux d'occasion que tu auras identifié, probablement en UK donc mieux vaut avoir un premier avis avant de se déplacer....
- demander des conseils pour les premières navs: tu verras, le RS700 ça change du cata! Bon plan d'eau, bonnes conditions météos, quelques astuces à savoir au début (le bidon de 5L en tête de mat, ...). Voir même essayer d'avoir un (ex-)propriétaire de RS700 avec toi à tes côtés, c'est encore mieux!
- venir sur les régates Breizhskiff! Même si tu vas ramasser les bouées lors des 2-3 premières, ceux qui ont eu la bonne idée de venir très tôt dans leur phase d'apprentissage ont tous dit qu'ils avaient gagné des semaines de progression en une journée de régate! L'intérêt est surtout que tu peux bénéficier de précieux conseils en direct à terre et sur l'eau! En plus, super ambiance garantie sur l'eau et à terre également, mais ça c'est un peu l'ADN de Breizhskiff....

Si tu parles du Lac du Der et des bases de Loisirs en région Parisienne, je suppose que tu es dans l'Est Parisien?
Pas mal de skiffeurs en région Parisienne, on s'organise régulièrement des diners sur Paris, ça sera l'occasion de se rencontrer...
Pour ma part, on est à quelques minutes du lac de Jablines: j'y ai navigué quelques temps en RS700, c'est tout à fait faisable avec des conditions "normales". Un RS800 vient de temps en temps et j'envisage d'acheter un petit skiff l'hiver prochain pour naviguer au printemps. (Oui le i14 sur Jablines, là c'est nettement moins envisageable!!)
A++ et tiens nous au courant!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 7 years 3 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, Alexandre 38

More
7 years 3 months ago #182944 by LarDon
Salut Ju, c'est qui le RS800 qui va parfois à Jablines?

Bienvenu à toi BenJ!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
7 years 3 months ago #182945 by Julien A.

LarDon wrote: Salut Ju, c'est qui le RS800 qui va parfois à Jablines?

Benjamin et Maxime qui étaient au Der avec le 932. Ils envisageaient de naviguer ponctuellement à Jablines, mais je ne sais pas ce qu'il en est depuis...
Pas d'autre skiffs sur Jablines à ma connaissance.

More
7 years 3 months ago #182947 by Julien A.

Benjctz wrote: Bonjour à tous,

Ah bah en fait tout était dans la description....
Tu es où exactement côté de Disney? On est à Annet sur Marne....

More
7 years 2 months ago #182954 by Benjctz

Julien A. wrote:

Benjctz wrote: Bonjour à tous,

Ah bah en fait tout était dans la description....
Tu es où exactement côté de Disney? On est à Annet sur Marne....

Je suis a Fontenay Tresigny.
Je prends note de tes remarques et n'hésiterai pas à vous soliciter!

Je pensais à Jabeline entre autre. J'y ai laissé mon cata pendant 1 an la bas mais très peu navigué (5/6 fois)