- Thank you received: 0
mouillage
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne connais pas la stabilité du buzz sans voile, mais en cas de dessalage sans surveillance je ne donne pas cher du mât. Quand à l'idée des lests accrochés aux haubans elle est très mauvaise, ce sont des poids suspendus, en pensant baissé le centre de gravité vous allez en réalité l'élever... Dernier écueil, je ne sais pas combien de temps vous pensez le laisser à l'eau, mais en l'espace de 15 jours le fouling peut-être suffisant pour endommager le gelcoat, il faut nettoyer la coque toutes les semaines max.
Bref si il y a une autre solution possible mieux vaut l'envisager à mon sens.
Le safran et lacderive risquent aussi de contribuer à faire chavirer. Ils n apportent aune stabilité, au contraire. En faisant croche pied, la derive pourrait contribuer à faire chavirer.
RS700 798
RS500 1037
et dérive+safran abaissés pour augmenter la portance sous l'eau et freiner le roulis.
Je sais que c'est curieux et inhabituel....
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Si le safran et la dérive sont baissés, en cas de risée ils font croche-pied et le bateau gite. S'ils sont baissés, le bateau dérape et évite. Il y a longtemps, certaines écoles de voiles laissaient leurs dériveurs au mouillage. Un 420 tient sans pb.franois25 wrote: En fait je pensais mettre un lest au dessous de la dérive à 2-3 m suspendu aux haubans, afin d'abaisser le centre de gravité,
et dérive+safran abaissés pour augmenter la portance sous l'eau et freiner le roulis.
Je sais que c'est curieux et inhabituel....
Un corps mort plus un lest à accrocher aux haubans (tu en fais quoi quand tu navigues ?) plus une annexe, j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à un chariot de mise à l'eau. Que fais-tu en cas de coup de vent ?
Franchement, je ne laisserai pas mon bateau une nuit comme ça, même si c'était une vieille coque pourrie. Trop de chance de le retrouver à l'envers avec des dégats.
RS700 798
RS500 1037
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
pourtant j'avais vu aussi des 420 au mouillage.
Bref la plage rest tjs l'idéal...
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
franois25 wrote: Merci bcp pour toutes ces remarques guère encourageantes, mais je m'en doutais !
pourtant j'avais vu aussi des 420 au mouillage.
Bref la plage rest tjs l'idéal...
Justement ! Un 420 tient debout naturellement sur l'eau ... Un skiff aura besoin d'appui .
La plage => c'est mieux .
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
RS 500 XL n°799 - Rs 700