- Posts: 6
- Thank you received: 0
RS800 pour sauvages
L'été arrive, on change les épaisseurs de combi, on range les crampons et on fait du bateau.
Je cherche donc à confirmer si le RS800 est le cannot double trapèze le mieux adapté pour moi et mes coéquipiers:
- on pèse autour des 200kg
- j'ai l'habitude de casser du matos, mats, bômes, ...
- un support pas trop fragile (pas comme Boss..)
- on ne navigue que l'été/printemps
- on ne veut pas faire de compet, sauf peut-être une ou deux régates saucisson
- mais on veut surtout s'amuser sans couler à l'arrêt
J'en ai vu des pas cher en UK et j'irai le chercher.
Donc est-ce que mon choix est judicieux ou me conseilleriez-vous un autre bateau?
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ou naviguez vous et quelle est votre expérience? Sur quels bateaux avez vous navigué?
Pourquoi pas prendre un F18 si c'est pour faire les bourrains?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
Please Log in or Create an account to join the conversation.
un 4000
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Sérieux... avant de voir si un bateau est assez costaud pour un équipage balaise, faut regarder le niveau technique de l'équipage...
Entre un F18 double coque et un 5000, la puissance est comparable... mais pas la technique pour mener le bateau... Un cata c'est quand même plus stable qu'un Skiff à puissance égale...
aprés je crois que la question c'était : " Un RS 800 pour équipage 200 kilos et un peu "sauvage", est ce que ça tient"... là, les spécialistes du 800 pourront te répondre...
mais sur un 800, si t'as pas la maitrise technique, lourds et costauds ou pas... tu seras plus souvent dans l'eau que sur l'eau......
Donc, question préalable : Vous avez quoi comme expérience de nav??? ...
aprés si vous avec déjà la maitrise acquise sur skiff... un 5000 ça roule...mais pour le 18" il faudra amener le fiston avec vous, histoire de rajouter quelques kilos:sick:
Please Log in or Create an account to join the conversation.
gaston64 wrote: 4000, 5000, 49er,... et pourquoi pas 18"... :silly:
Sérieux... avant de voir si un bateau est assez costaud pour un équipage balaise, faut regarder le niveau technique de l'équipage...
Entre un F18 double coque et un 5000, la puissance est comparable... mais pas la technique pour mener le bateau... Un cata c'est quand même plus stable qu'un Skiff à puissance égale...
aprés je crois que la question c'était : " Un RS 800 pour équipage 200 kilos et un peu "sauvage", est ce que ça tient"... là, les spécialistes du 800 pourront te répondre...
mais sur un 800, si t'as pas la maitrise technique, lourds et costauds ou pas... tu seras plus souvent dans l'eau que sur l'eau......
Donc, question préalable : Vous avez quoi comme expérience de nav??? ...
aprés si vous avec déjà la maitrise acquise sur skiff... un 5000 ça roule...mais pour le 18" il faudra amener le fiston avec vous, histoire de rajouter quelques kilos:sick:
Et c'est un vieux briscard qui parle....
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci pour les réponses rapides!!!
J'ai navigué en pas mal de support en compet (420, 470 et Fire Ball), j'ai fait du buzz, iso, je fais régulièrement du 4000 et du 14' OD, tout se passe bien! Le 4000 est à un ami
Par contre, je ne suis pas fan de cata, désolé...
De plus, comme ma femme est anglaise, on va souvent en UK et j'y ai vu de bonnes occasions de RS800, voilà aussi pourquoi!
J'habite à Lannion et je navigue à Trégastel et autour!
bye
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Ben Cédric, vu ton expérience... et si le 4000 est un ami... faut passer à la gamme au dessus...
Au niveau du tableau Rating, (et sans ré ouvrir les débats sur la pertinence de la grille d'analyse de la FFv, mais juste à titre indicatif) tu as dans l'ordre, pour la bateau avec trapéze, mais trés proches les uns des autres :
le Laser 5000, RS800, 49er FX, 14', 49er,
Avec ma petite expérience, pour équipage 200kg, Laser 5000, 49er, ça devrait tenir le coup en solidité
y'a aussi le B14, mais sans trapézes...
j'me prononce pas sur le RS800 et le 14' que je connais pas... et je trouve qu'on parle peu du Laser 5000... Une raison?
Mais les pros du RS 800 et du skiff en général devraient pouvoir t'en dire plus...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Les spécialistes du 800 en parleront plus précisément ...
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric wrote: Salut les gars,
J'habite à Lannion et je navigue à Trégastel et autour!
Il est 7h15 ce samedi 28 matin, et je pars pour Plérin tout près de St brieuc, tout près de Lannion, avec 2 RS800 pour régater. Si vous avez un peu de temps, passez aujourd'hui ou demain. Je pourrais te montrer le bateau voir te le faire essayer.
Pour le bateau et le programme, la problématique est intéressante: quel bateau proposer qui rassemble: de la power, de l'espace, de la technique, mais pas trop, pas trop d'entretien, mais facile à faire quand nécessaire.
J'ai envie de dire :
49er: puissance ok, espace et technique: trop athlétique?, entretien: pas trop mais si casse, soit cher et rapide, soit moins cher mais plus long (occasion)
i14 ancien : puissance : ok, espace : ok, technique: ok, entretien: bcp de bouts, poulies, conneries donc acheter le bon bateau... Si casse, c'est de la débrouille pure.
Laser 5000: puissance ok, espace ok, technique: ok, entretien: faut trouver le bon bateau bien entretenu au fil des ans, les nouvelles pièces doivent se trouver en gb. Par contre a mon sens pas le plus intéressant en terme de sensations.
RS800 : le moins puissant des 4, espace: ok mais comme moins de puissance, équipier rentré plus vite. Technique: le plus facile des 4. Entretien: le marché est large donc pas mal d'entretien à faire sur les vieux bateaux pas cher. Par contre, c'est celui ou tu peux avoir le plus rapidement des pièces.
Voili voila mon avis sur cette belle réflexion.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En fait on ne fait pas 200kg mais 180 avec un et 170 avec l'autre, donc pas pire!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En fait on ne fait pas 200kg mais 180 avec un et 170 avec l'autre, donc pas pire![/quote]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Y a-t-il des RS 800 proche de chez moi (Lannion) pour discuter et poser plein de questions? Ou quels sont les RS800 les plus proches?
à plus
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu peux récupérer leurs coordonnées en m'envoyant un mail à gilles point peeters at gmail point com
On sera tous à St-Suliac (St-Malo) les 2-3 juillet. Le meilleur moment pour venir voir et échanger.
Cela dit, je crois très fort à l'expertise de la communauté sur le site, de manière générale plus que l'avis individuel et à huis clos de particuliers au téléphone.
A bientôt sur l'eau!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pensais que c'était une série strictement monotype.LarDon wrote: Il y a un RS800 à Brest (qui débute et est plutot léger), un à Plérin (qui débute mais est plûtot grand) et un RS800 à Rennes (expérimenté mais plus léger).
Please Log in or Create an account to join the conversation.