ISO TOPPER

More
8 years 1 month ago #173749 by CVCK13
ISO TOPPER was created by CVCK13
Bonjour à tous,

Nous réfléchissons à acheter un ISO TOPPER.
Le temps étant un des nerfs de la guerre, nous aimerions savoir combien de temps il faut pour gréer un ISO .
Dans les deux cas de figure suivants:
sur sa mise à l'eau au club déjà maté ( histoire de savoir si on peut faire une sortie le soir après le boulot sans passer 1 heure à gréer/dégréer)

sur la remorque de route tout emballé ( ça c'est pour le mode déplacement, régate)

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

DB

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173751 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic ISO TOPPER
Le temps est comparable à n'importe quel bateau double avec simple étage de barre de flèche et un spi.

Si le bateau est maté, le plus long sera de se changer !

Tu peux nous endire un peu plus sur ton programme de navigation ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173752 by azerty
Replied by azerty on topic ISO TOPPER
Pour gagner du temps, tu laisses tout à poste :

foc (enroulé autour de l"étai),
GV déjà engagée dans la home,
spi dans sa chaussette

et un bon taud pour protéger le tout.

en 15 min tu es sur l'eau (le temps d'enlever le taud, hisser la GV et enfiler la combi)

Evite de le faire avec un jeu de voile de compete, mais pour les sorties courantes, utilise un jeu de voile en état moyen.

Si le bateau est sur sa remorque, compter 1h30 avant la mise à l'eau.

Les maniaques préfèreront stocker le tout au sec entre chaque sortie.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173754 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic ISO TOPPER

azerty wrote: Pour gagner du temps, tu laisses tout à poste :

foc (enroulé autour de l"étai),
GV déjà engagée dans la home,
spi dans sa chaussette

et un bon taud pour protéger le tout.

en 15 min tu es sur l'eau (le temps d'enlever le taud, hisser la GV et enfiler la combi)

Evite de le faire avec un jeu de voile de compete, mais pour les sorties courantes, utilise un jeu de voile en état moyen.

Si le bateau est sur sa remorque, compter 1h30 avant la mise à l'eau.

Les maniaques préfèreront stocker le tout au sec entre chaque sortie.


Plus un avec Yann. C'est ce que je faisais en 4000, tout était à poste. J'avais juste à hisser les voiles et mettre de la tension dans le gréement. En RS700, j'ai continué cette pratique. Après il faut être sûr de l'endroit où on laisse son bateau.

Moins d'accord avec Yann lorsqu'il évoque 1h30 entre la remorque et la mise à l'eau. On peut tomber très facilement à 1h00 voire moins pour certaines personnes. Tout est question de routine et de préparation pour limiter les pertes de temps.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173755 by gilles
Replied by gilles on topic ISO TOPPER
Idem pour moi, surtout si tu navigues en eau douce, tu poses le taud sur le maximum de choses non dégrées en enlevant toutes les tensions.

temps mesuré pour la mise à l'eau depuis la remorque : 25mn pour le musto. Mais j'avais passé du temps à rationaliser mes gestes et à économiser du temps en simplifiant et en trouvant des solutions simples pour les étapes longues.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173795 by CVCK13
Replied by CVCK13 on topic ISO TOPPER
Merci pour ces informations
notre club n'est malheureusement pas sûr (vols voire vandalisme ) donc on laisse le moins possible de choses sur le bateau

Notre programme ? Pas de programme précis.
Il s agira d un achat collectif , 4 ou 5 personnes différentes.
Aucun ne connaît le skiff, expérience du deriveur et/ou cata à des niveaux variables.
point commun : l envie d essayer sur notre étang et pourquoi pas régater pour les plus motivés
et aucun poids plumes!!! Doux euphémisme !
Donc l ISO nous semble le bon bateau pour cela.
y en a un sur le boncoin dans le 13 mais à 2400 euros avec un seul jeu de voile, il nous semble cher.
slts db

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173801 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic ISO TOPPER
Salut CVCK 13,
Au vu de ton affixe, il me semble que nous nous connaissons ;)
Nous sommes venus régater en Mai 2014 à Vitrolles en IND. Nous étions une quinzaine de bateaux regroupés avec les 29er de PACA ... L'acceuil était très sympa !

Voici un lien vers d'autres ISO Topper bien dotés et mieux placés niveaux prix.
www.wanaboat.fr/brands/94-topper
Sauf si tu apprécies l'ISO pour une raison précise, le choix du support peut aussi être orienté par la présence d'une flotte environnante . Quelques 4000 sont domiciliés à proximité dans les Bouches du Rhône. Même si l'objectif reste la découverte du support au service du club, les plus intéressés pourrons échanger avec d'autres propriétaires etc...
Les occasions ne manquent pas en France , voir sujet petites annonces, Wanaboat, etc....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173819 by ggc
Replied by ggc on topic ISO TOPPER

Alexandre 38 wrote: Salut CVCK 13,
Au vu de ton affixe, il me semble que nous nous connaissons ;)
Nous sommes venus régater en Mai 2014 à Vitrolles en IND. Nous étions une quinzaine de bateaux regroupés avec les 29er de PACA ... L'acceuil était très sympa !

Voici un lien vers d'autres ISO Topper bien dotés et mieux placés niveaux prix.
www.wanaboat.fr/brands/94-topper
Sauf si tu apprécies l'ISO pour une raison précise, le choix du support peut aussi être orienté par la présence d'une flotte environnante . Quelques 4000 sont domiciliés à proximité dans les Bouches du Rhône. Même si l'objectif reste la découverte du support au service du club, les plus intéressés pourrons échanger avec d'autres propriétaires etc...
Les occasions ne manquent pas en France , voir sujet petites annonces, Wanaboat, etc....


Le 4000 est plus solide, pour un club, c'est pas mal.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173822 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic ISO TOPPER

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote: Salut CVCK 13,
Au vu de ton affixe, il me semble que nous nous connaissons ;)
Nous sommes venus régater en Mai 2014 à Vitrolles en IND. Nous étions une quinzaine de bateaux regroupés avec les 29er de PACA ... L'acceuil était très sympa !

Voici un lien vers d'autres ISO Topper bien dotés et mieux placés niveaux prix.
www.wanaboat.fr/brands/94-topper
Sauf si tu apprécies l'ISO pour une raison précise, le choix du support peut aussi être orienté par la présence d'une flotte environnante . Quelques 4000 sont domiciliés à proximité dans les Bouches du Rhône. Même si l'objectif reste la découverte du support au service du club, les plus intéressés pourrons échanger avec d'autres propriétaires etc...
Les occasions ne manquent pas en France , voir sujet petites annonces, Wanaboat, etc....


Le 4000 est plus solide, pour un club, c'est pas mal.


Euh tu es certain qu'il est moins solide que le 4000 ? Ils sont tous les deux indestructibles à mon sens. Après ce sont plus des détails qui font la différence et peuvent donner cette impression d'une soit disant fragilité de l'Iso : accastillage moins haut de gamme et système de safran.
La vraie différence entre les deux bateaux c'est le look : l'Iso est plus traditionnel moins skiff que le 4000.
C'est ensuite les performances et sensations : là aussi l'Iso est un peu plus sage (non pas en vitesse pure) mais en finesse et en sensation de barre. Il est plus stable aussi.
Aucun doute pour moi je préfèrerai toujours le 4000 à l'Iso mais ces bateaux ne sont pas exactement les mêmes ni n'ont le même positionnement marketing.
Le choix de l'Iso peut donc se justifier eu égard à ce que CVCK a dit du programme et du niveau des futurs co-acheteurs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173823 by ggc
Replied by ggc on topic ISO TOPPER

Cédric F wrote:
Euh tu es certain qu'il est moins solide que le 4000 ?


Oui, j'en vois régulièrement dans mon club, surtout le safran. Après, c'est vrai que le 4000 est plus technique que l'Iso avec le bout-dehors orientable.
Mais pour l'utilisation, je n'ai aucun à priori.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum