Equipage crevette => RS500 ou 29 er

More
9 years 7 months ago #168863 by ajuignet
Hello,

J'ai un couple d'amis dans mon club en Belgique qui vient de commencer la voile en...4000. Les essais ne sont pas très concluants (manque de technique, et puis bâteau trop lourd pour eux) une grande partie du problème à mon avis étant le poids de l'équipage et certainement de l'équipière qui fait 45 kg (lui faisant 65 kg).
J'ai pensé au 29er et au rs500... pour le RS500 je vais contacter Alex, par contre je cherche un propriétaire de 29er pour les conseiller (numéro de tél en MP?)

A dans 10 jours à Granville YALAAAAAAAAAAAA

Merci,

Alex
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #168864 by LarDon
Si c'est pour commencer la voile, il n'y a peut être pas forcément besoin d'un trapèze?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
9 years 7 months ago #168865 by La Marmotte
RS 200 ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
9 years 7 months ago #168866 by ajuignet
Il a fait un peu de 470... ils sont jeunes et en forme :)

More
9 years 7 months ago #168867 by ajuignet
et ils ne sont pas chauds pour le rappel

More
9 years 7 months ago #168868 by ajuignet
Tu viens à Granville avec ton 400?

Alex

More
9 years 7 months ago #168869 by La Marmotte
Granville en 400 ce n'est pas prévu, mais à carnac normalement oui

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
9 years 7 months ago #168873 by Cédric F
Il y a vraiment des choses qui m'interpellent grandement : commencer la voile (un peu de 470 c'est surement pas beaucoup) sur un 4000 alors qu'on pèse 110 avec une équipière de 45 kilos, c'est du grand n'importe quoi à mon sens. Et si en plus c'est pour naviguer sur un lac belge ou en mer du nord..., C'est la meilleure manière pour dégouter des gens de la voile en général et du skiff en particulier. Et non ce n'est pas une attaque à l'égard des 4000, juste une remarque à l'attention de tous ceux qui veulent placer leur bateau à tout le monde sans prise en compte de la réalité de la demande.
Dis à tes amis de venir sur ce forum et on fera le point plus en détails par rapport à leur programme/niveau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
9 years 7 months ago #168874 by ggc

La Marmotte wrote: RS 200 ?

C'est un superbe bateau, moins physique que le 400 et sur un lac du Nord, ça doit être sympa :lol:

Team Papy's Forty member

More
9 years 7 months ago #168897 by ajuignet
Hello Cédric,

Je partage ton avis, je pense qu'ils ont été un peu vite en besogne.
Il cherchait un 29er et puis ils ont vu celui-là à vendre pas très loin de chez eux...et du coup après quelques navs, c'est un peu le dur retour à la réalité :)

Je vais les connecter au forum, par contre ce serait chouette de modérer ton message et du coup le mien pour qu'il ne commence pas leur expérience breizhskiff par une "gifle" directe :)... ils ont clairement fait un mauvais choix dans la précipitation maintenant ils sont super motivés et très sympas.

Merci,

Alex

More
9 years 7 months ago #168898 by ajuignet
alors et les numéros des voileux (et voileuses) en 29er en MP?

Alex

More
9 years 7 months ago #168899 by Alexandre 38
Salut,

Faudrait consulter nos "mascottes féminines" pour communiquer idéalement sur le 29er.
Voir sur le forum Camille et/ou Marie/Mathilde.
Si non, Simoné, l'enfant terrible ! ( qui navigue avec sa douce et tendre)

Point de vue RS 500 , nous pouvons aussi vous mettre en relation avec un équipage super sympa, basé à Nieuwpoort (BE) Olivier et Steeve et parfaitement Francophone et pas avares de conseils.... ;) Je suis aussi dispo par défaut "as Well" , Alex A. à mes coordonnées.

Les échanges sur le forum sont à privilégier, le mieux serait que les intéressés entrent dans le post.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ajuignet

More
9 years 7 months ago #168906 by Cédric F

ajuignet wrote: Hello Cédric,

Je partage ton avis, je pense qu'ils ont été un peu vite en besogne.
Il cherchait un 29er et puis ils ont vu celui-là à vendre pas très loin de chez eux...et du coup après quelques navs, c'est un peu le dur retour à la réalité :)

Je vais les connecter au forum, par contre ce serait chouette de modérer ton message et du coup le mien pour qu'il ne commence pas leur expérience breizhskiff par une "gifle" directe :)... ils ont clairement fait un mauvais choix dans la précipitation maintenant ils sont super motivés et très sympas.

Merci,

Alex

La gifle ce n'est n'est pas à eux que je la donne mais éventuellement à ceux qui les ont conseillés. Anyway c'est ainsi et maintenant il faut redresser la barre pour ne pas les perdre pour la pratique du skiff ! On fait tous des conneries.

Sur le 29er avec peu de pratique, je pense que c'est aussi une erreur. Mais bon il faut discuter avec eux pour bien connaitre le programme et le niveau actuel. Il vaut mieux commencer par petit et progresser. La motivation ne fait pas tout.

On les attend !

More
9 years 7 months ago #168910 by ajuignet
C'est ça le problème c'est qu'ils sont partis sur un 4000 sans demander conseil...

More
9 years 7 months ago #168911 by Cédric F

ajuignet wrote: C'est ça le problème c'est qu'ils sont partis sur un 4000 sans demander conseil...

Il n'y a pas de problème que des solutions. Et des conneries, surtout par enthousiasme et ou passion on en fait tous. Et rien n'est perdu : il y aussi des solutions pour progresser rapidement et prendre en main le 4000. Bref le mieux est d'en parler ici.