- Thank you received: 50
Equipage crevette => RS500 ou 29 er
J'ai un couple d'amis dans mon club en Belgique qui vient de commencer la voile en...4000. Les essais ne sont pas très concluants (manque de technique, et puis bâteau trop lourd pour eux) une grande partie du problème à mon avis étant le poids de l'équipage et certainement de l'équipière qui fait 45 kg (lui faisant 65 kg).
J'ai pensé au 29er et au rs500... pour le RS500 je vais contacter Alex, par contre je cherche un propriétaire de 29er pour les conseiller (numéro de tél en MP?)
A dans 10 jours à Granville YALAAAAAAAAAAAA
Merci,
Alex
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Alex
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Dis à tes amis de venir sur ce forum et on fera le point plus en détails par rapport à leur programme/niveau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
C'est un superbe bateau, moins physique que le 400 et sur un lac du Nord, ça doit être sympa :lol:La Marmotte wrote: RS 200 ?
Team Papy's Forty member
Je partage ton avis, je pense qu'ils ont été un peu vite en besogne.
Il cherchait un 29er et puis ils ont vu celui-là à vendre pas très loin de chez eux...et du coup après quelques navs, c'est un peu le dur retour à la réalité

Je vais les connecter au forum, par contre ce serait chouette de modérer ton message et du coup le mien pour qu'il ne commence pas leur expérience breizhskiff par une "gifle" directe

Merci,
Alex
Alex
- Alexandre 38
-
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Faudrait consulter nos "mascottes féminines" pour communiquer idéalement sur le 29er.
Voir sur le forum Camille et/ou Marie/Mathilde.
Si non, Simoné, l'enfant terrible ! ( qui navigue avec sa douce et tendre)
Point de vue RS 500 , nous pouvons aussi vous mettre en relation avec un équipage super sympa, basé à Nieuwpoort (BE) Olivier et Steeve et parfaitement Francophone et pas avares de conseils....

Les échanges sur le forum sont à privilégier, le mieux serait que les intéressés entrent dans le post.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
ajuignet wrote: Hello Cédric,
Je partage ton avis, je pense qu'ils ont été un peu vite en besogne.
Il cherchait un 29er et puis ils ont vu celui-là à vendre pas très loin de chez eux...et du coup après quelques navs, c'est un peu le dur retour à la réalité
Je vais les connecter au forum, par contre ce serait chouette de modérer ton message et du coup le mien pour qu'il ne commence pas leur expérience breizhskiff par une "gifle" directe... ils ont clairement fait un mauvais choix dans la précipitation maintenant ils sont super motivés et très sympas.
Merci,
Alex
La gifle ce n'est n'est pas à eux que je la donne mais éventuellement à ceux qui les ont conseillés. Anyway c'est ainsi et maintenant il faut redresser la barre pour ne pas les perdre pour la pratique du skiff ! On fait tous des conneries.
Sur le 29er avec peu de pratique, je pense que c'est aussi une erreur. Mais bon il faut discuter avec eux pour bien connaitre le programme et le niveau actuel. Il vaut mieux commencer par petit et progresser. La motivation ne fait pas tout.
On les attend !
ajuignet wrote: C'est ça le problème c'est qu'ils sont partis sur un 4000 sans demander conseil...
Il n'y a pas de problème que des solutions. Et des conneries, surtout par enthousiasme et ou passion on en fait tous. Et rien n'est perdu : il y aussi des solutions pour progresser rapidement et prendre en main le 4000. Bref le mieux est d'en parler ici.