- Thank you received: 84
Span 3.6
9 years 10 months ago #167489
by bapt14
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Bonjour,
En trainant sur LBC, j'ai vu un Span 3.6 à vendre.
> www.leboncoin.fr/nautisme/813910138.htm?ca=11_s | www.span360.fr/
La brève de V&V de 2012, sur le site, titrait "un marchepied pour le skiff ?" et concluait par "A suivre..."
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou testé ce bateau ? C'est juste de la curiosité...
En trainant sur LBC, j'ai vu un Span 3.6 à vendre.
> www.leboncoin.fr/nautisme/813910138.htm?ca=11_s | www.span360.fr/
La brève de V&V de 2012, sur le site, titrait "un marchepied pour le skiff ?" et concluait par "A suivre..."
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou testé ce bateau ? C'est juste de la curiosité...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- User
-
9 years 10 months ago #167490
by La Marmotte
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Replied by La Marmotte on topic Span 3.6
Le prix me semble très cher pour un bateau aux performances inconnues...et probablement pas extraordinaires

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
9 years 10 months ago #167493
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Ce bateau n'est ni plus ni moins que le nouveau nom du Fun Power. Le Fun Power était un dériveur avec une voile mylar et un trapèze construit sur un moule de Moth Europe. Quelques skiffeurs des toutes premières heures sur breizhskiff ont eu ce "truc" avec tous les emmerdes qui allaient avec. Une qualité de construction irréprochable (à lire au Xeme degré). Le fun power a été un tel succès qu'il a fait faillite : le moule du Fun Power a été revendu et le mec qui a racheté cela il y a 3-4 ans je crois a changé le nom en SPAN 3,6 et lui a rajouté un spi... Cela n'a rien changé aux performances misérables du bateau ni à sa qualité de construction. Je suis dur mais ce bateau est juste de la m... Ni fun, ni Power, ni Span mais plutôt Spam dans le monde de la voile légère...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #167494
by Manu
4000 FRA4711
De ce que je peux en voir sur la photo, cela semble une évolution du fun power, le spi en plus.
Nous avons eu un fun power au club de Mauzac... et nous étions heureux d'avoir réussi à le vendre.
C'est un bateau en tout point catastrophique à mon sens. Qualité de fabrication douteuse, délamination du fond de cockpit, accastillage ultra bas de gamme et mal pensé, performances ridicules... bref tout simplement à éviter. :whistle:
Nous avons eu un fun power au club de Mauzac... et nous étions heureux d'avoir réussi à le vendre.
C'est un bateau en tout point catastrophique à mon sens. Qualité de fabrication douteuse, délamination du fond de cockpit, accastillage ultra bas de gamme et mal pensé, performances ridicules... bref tout simplement à éviter. :whistle:
4000 FRA4711
Last edit: 9 years 10 months ago by Manu.
9 years 10 months ago #167496
by bapt14
ahah, effectivement j'avais eu des échos du "fameux" Fun Power.
Merci des infos, les prochains à faire une recherche Google pourront avoir éclairage sur les qualités de ce canot...
Merci des infos, les prochains à faire une recherche Google pourront avoir éclairage sur les qualités de ce canot...