Nouveau venu en RS600

More
9 years 10 months ago #167244 by volcomz
Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens d'acquérir le RS 600 avec le numéro de voile 735 (Ne correspondant pas au numéro de coque)
Je vais naviguer sur la bassin d'Arcachon, et le lac de Sanginet ( la marée et banc de sable en moins)

Des gens qui navigue sur dériveurs similaires dans le coin histoire d'échanger et d'apprendre plus vite...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #167246 by yannickG
Replied by yannickG on topic Nouveau venu en RS600
Au CV Sanguinet il y a Vincent Carrier en Laser 4000 + moi qui y vais de temps en temps.
Il y avait Fred et Remy au CV Cazeaux qui ont débuté en 600, puis 700 mais je ne suis pas sur qu'ils soient toujours sur ces bateaux.
Il y a la Skiff Cup à Sanguinet pour la Toussaint. 3 jours de régate, où tu apprendras plus que tous l'été, seul sur le bassin.

More
9 years 10 months ago #167249 by Adrian
Replied by Adrian on topic Nouveau venu en RS600
Bienvenue en RS600! La voile FRA 735 est mon ancienne voile, et avant ça celle de Lardon et encore avant celle de Gilles Gras, bref, c'est un morceau du patrimoine de Breizhskiff que tu as entre les mains. Ton bateau est passé par dériveur services à Dinard, d'où l'échange de voile à l'époque.
Félicitations pour le choix du 600, sans doute le solitaire le plus fin sur lequel j'ai pu naviguer (d'ailleurs je compte y revenir dans les semaines à venir...). Amuse-toi bien, la phase d'apprentissage demande un peu de ténacité mais c'est un bateau qui donne beaucoup de plaisir quand on arrive à en faire ce que l'on veut.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
9 years 10 months ago #167252 by ggc
Replied by ggc on topic Nouveau venu en RS600

yannickG wrote: Au CV Sanguinet il y a Vincent Carrier en Laser 4000 + moi qui y vais de temps en temps.
Il y avait Fred et Remy au CV Cazeaux qui ont débuté en 600, puis 700 mais je ne suis pas sur qu'ils soient toujours sur ces bateaux.
Il y a la Skiff Cup à Sanguinet pour la Toussaint. 3 jours de régate, où tu apprendras plus que tous l'été, seul sur le bassin.

Fred a un Musto et Remy, un RS100 aux dernières nouvelles

Team Papy's Forty member

More
9 years 10 months ago #167255 by volcomz
Replied by volcomz on topic Nouveau venu en RS600
Merci à tous pour vos réponse, en 3h de nav dans 8-12 kn j'ai beaucoup progressé, seulement un dessalage à contre ...
Ce type de gv sur deriveur est un peu nouveau pour moi, je trouve le creux assez haut et sur l'avant, j'avait dejà une quéte basse, comment applatir le creux et le reculer ? Plus de tension ?

More
9 years 10 months ago #167284 by Adrian
Replied by Adrian on topic Nouveau venu en RS600
En jouant sur le cunningham, tu devrais réussir à trouver un équilibre. Sinon il est possible que ça vienne de la tension dans les lattes. Tu peux essayer de relâcher un peu celles du haut si ça te gêne. J'ai mis un peu de temps à trouver un réglage qui me convenait. Je pesais 60kg à l'époque (et pas beaucoup plus aujourd'hui), donc j'ai tout essayé pour évacuer de la puissance. La tension dans l'étai était pour moi un truc un peu arbitraire difficile à quantifier sans tensiomètre mais effectivement tu peux essayer de l'étarquer un peu plus pour voir. Ca fait déjà 3 navs pour tester les 3 réglages et voir ce qui te convient.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
9 years 10 months ago #167289 by gilles
Replied by gilles on topic Nouveau venu en RS600
coucou,

Mon ancien bateau à Sanguinet paradise!

Je suis sur musto maintenant mais si tu veux je serais à Sanguinet en juillet et il y a aussi Fred qui est en 600 mais à Cazeau.

schuss

IC10 HELLS BELLS

More
9 years 10 months ago #167291 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Nouveau venu en RS600
Tu es où sur le Bassin d'Arcachon? Nous on est sur le Cap-Ferret.
Ca fait quelques temps que je n'ai plus mon 700 mais si on arrive à se croiser je pourrais peut-être te filer 2 ou 3 tuyaux...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
9 years 10 months ago #167299 by volcomz
Replied by volcomz on topic Nouveau venu en RS600
Salut, je suis à Arcachon dans le bassin, je navigue quand il fait beau, et que la marrée est haute, je peux bouger pour rencontrer d'autres navigateur ;)
Attachments:
The following user(s) said Thank You: gael A