Nouveau en Blaze !

More
9 years 2 months ago #166829 by mekanibus
Nouveau en Blaze ! was created by mekanibus
Bonjour à tous,

Apres pas mal d'années en Cata ( hobie 16 puis FX one ) j'ai décidé de me tourner vers les skiff. Je vous lis donc depuis quelques temps afin d'approfondir mes connaissances dans le domaine.
Le cata c'est sympa mais les contraintes sont nombreuses surtout quand on navigue 90% solo, la mise en oeuvre est longue, la manutention à terre est très difficile et quand le vent monte la situation devient parfois périlleuse.
D'ou ma volonté de me tourner vers un support plus rapide à mettre à l'eau et sur lequel je pourrais sortir solo même quand le vent monte un peu. J'ai hésité pas mal entre le Blaze et le RS700 mais j'ai peur que ce dernier soit trop technique pour débuter en skiff.
Je garderai de toute manière le FX one pour sortir par F 3-4, pour le spi, le trapèze etc. le blaze me parait donc un bon complement pour les sorties rapide et le "gros" temps.
Bref, j'ai trouvé un Blaze dans ma ville qui correspond à mes critères et j'ai franchi le pas. Le bateau est en bon état, c'est un Mk1.
Il y a avec 2 voile de plus ou moins 10m2, 10,40m2 je suppose une comme neuve et une neuve plus 1 voile de 7m2 neuve elle aussi.
le propriétaire n'avait pas l'air trop certain des caractéristiques exactes des voiles et j'ai cru comprendre que leur coupes ont évoluées avec les versions, je ferai des photos demain et si une âme charitable pouvait me renseigner plus en détail ce serai très aimable à vous.
Les échelles rouges ont leur peinture un peu abimée par endroit, surtout à l'endroit ou les tubes coulissent. Ca n'est qu'esthétique bien sur mais cela me dérange un peu. Quelle est selon vous la meilleur solution à apporter à ce problème ? L'un d'entre vous à-t-il déjà fait repeindre ce type d'élément et si oui, vers quel type de professionnel faut il se tourner ? carrossier ou chantier naval ?

En vous remerciant d'avance de l'aide que vous apporterez au néophyte que je suis !

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #166832 by LarDon
Replied by LarDon on topic Nouveau en Blaze !
Bravo et bienvenue en skiff!

Ou navigues tu?

J'ai acheté un RS800 dont la peinture noire des échelles avait été refaite en époxy par un pro, le travail était vraiment étonnant. Après 2 ans d'utilisation, elle commence à repartir aux endroits de raguage, mais franchement, ct vraiment top comme travail. Je n'ai malheureusement aucune idée ou cela avait été fait.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #166833 by mekanibus
Replied by mekanibus on topic Nouveau en Blaze !
Je navigue à Lancieux mais j'ai prévu de bouger un peu avec, le dériveur étant beaucoup plus facile à transporter que le cata. C'est d'ailleurs aussi ce qui a motivé mon achat. Je crois comprendre que tu es sur Carnac, je suis venu y passer 4 jours l'été dernier et j'ai trouvé le coin vraiment super, l'infrastructure autour de la voile fait rêver et le club à l'air vraiment dynamique. Ici en bretagne Nord c'est pas vraiment ça, c'est même presque impossible de trouver une place pour garer un bateau.... Je vais me rapprocher des professionnels de ma région pour me renseigner sur les peinture epoxy. Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #166839 by LarDon
Replied by LarDon on topic Nouveau en Blaze !
Bah j'étais à Plouer sur Rance pas plus loin que ce weekend, il y a un vrai parking dériveur, ya plus qu'a créer une petite dynamique et ca navigue!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #166840 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Nouveau en Blaze !

LarDon wrote: Bah j'étais à Plouer sur Rance pas plus loin que ce weekend, il y a un vrai parking dériveur, ya plus qu'a créer une petite dynamique et ca navigue!


Et la dynamique peut se faire autour de notre Henry Vandame de chez dériveur services qui fédère autour de lui quelques pratiquants.
Rien ne sert de faire des dizaines de bornes.
Bon en même temps si tu veux venir à Carnac, tu seras bien évidemment bien accueilli.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #167038 by morskoul
Replied by morskoul on topic Nouveau en Blaze !
Salut,

Félicitations pour ton achat ! Je crois savoir qui est l'ancien propriétaire ... le bateau était bien dans un garage à Rennes ?
Sinon pour les voiles si elles sont "full batten" ce ne sont pas des voiles X mais des voiles de la génération précédente c'est à dire 2 voiles de 10.4 m2 et la petite de 9 m2.
J'ai fait la meme chose que toi un cata puis un blaze pour finir par vendre mon cata l'été dernier car trop de manutention !

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #168609 by mekanibus
Replied by mekanibus on topic Nouveau en Blaze !
C'est exactement celui-ci, dans un garage au sud de Rennes il est vraiment bien conservé. Les sensations sont vraiment au rdv dès que l'on acquière le planning, totalement différent du cata, tout en finesse....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum