Qu'est-ce que c'est ce petit deriveur ?

More
9 years 1 month ago #166487 by enfant terrible
en me promenant à Coliioure, j'ai vu ça. On dirait un petit 29er! un peu plus grand qu'un opti, mais tout petit quand meme, carène avec bouchain deriere, cockpit ouver sur l'arrière, un (tout petit!) trou pour but dehors devant (et système de poulies pour un spy assymetrique). On dirait un skiff double pour momes. Pas de marque (mais j'ai vu un numéro de serie très sembleble a celui sur mon 29er ovington).

Savez-vous de quoi s'agit il?











Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166493 by TeeCee
C'est un Mx-Ray.
Un solitaire à spi sans trapèze.
The following user(s) said Thank You: enfant terrible

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166578 by enfant terrible
indeed! merci beacoup.

dommage pour le gréement, qui a l'air pas terrible. Mais la coque est magnifique! Peut etre avec un mat haunbané et de voiles differentes (style 29er xs), cela ferait un bon bateau double pour jeunes (style equipe).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167258 by rv216
Je confirme, c'est un MX Ray d'un menbre du club de Collioure,

Considéré a l'époque de sa sortie comme le 1er skiff de série, il était présenté comme ultra rapide, pouvant aussi planer a 6 Noeuds,
soit les bateaux ont beaucoup évolué, soit la pub du fabricant était "un peu" trop belle ....

Pour avoir navigué à coté de lui, c'est pas si rapide que ca si la brise ne se lève pas, et le spi est assez petit,
quant a faire un bon cap au près, n'y pensons pas avec une dérive digne d'un aileron de planche a voile !
il a une très jolie ligne, voile entièrement lattée, très facile a manipuler seul, mais le franc bord très bas le pénalise un peu quand la houle se creuse.
jamais essayé moi même, mais je pense que ça doit être assez fun pour petit gabarit

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum