Besoin de conseil...Tasar ou Déclic???

More
9 years 11 months ago #163435 by mananas
Bonjour

après avoir navigué une saison en laser, je souhaiterais passer au dériveur en double avec un pot.
mes recherches m'ont porté face au choix entre deux dériveurs pas chers (autour des 1000€) et les deux relativement accessibles pour un déboutant comme moi.
Soit clair, je ne suis pas intéresse à la régate mais plutôt à la balade en mer et éventuellement quelque petit voyage de plusieurs jours (genre Nice/Marseille longeant la côte etc).

Donc d'un coté le Declic, un accastillage très très epuré, plus lourd, large, confortable, lent, mais quand même muni de spi et trapèze, il donne quand même l'opportunité d'apprendre toutes les bases de la navigation pour éventuellement passer ensuite à une classe plus sportive. Mais serais-je frustré par sa lenteur?

De l'autre le Tasar, justement pas de spi et trapèze (donc je resterai avec des "trou" dans mon orgueil de marin complet) mais, si j'ai bien compris, un bateau extrêmement plus performant et rapide, et il y a quand même un mât rotant...du coup de quoi s'amuser quand même...

Bref les deux bateaux sont pas chers et en bon état, je fais quoi??? :blink: :blink: :blink:

Merci en avance pour l'aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #163460 by flebas

mananas wrote: ..., et il y a quand même un mât rotant...

C'est la bière australienne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #163462 by flebas
Il n'y a pas de grosses différences de performance entre les deux (ratings 1085 et 1020).
Si une des utilisations prévues est le camping nautique, il faut regarder la possibilité d'emporter du matériel, et aussi la solidité de la coque si on la pose sur la plage. La coque en sandwich du Tasar sera plus fragile au poinçonnement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #163464 by LarDon
Pour moi, vu ton programme, le déclic me parait plus adapté.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum