RS 500 achat

More
10 years 6 months ago #162597 by Sco
RS 500 achat was created by Sco
je souhaîte changer de monture, le 29er étant trop vif, mon choix se porterai sur le 500.

J'aimerai votre avis sur la question.

Est-il possible de l'équiper de foils ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #162599 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic RS 500 achat
François, personne ne va te croire ! :woohoo:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

More
10 years 6 months ago #162604 by Fréd
Replied by Fréd on topic RS 500 achat

Sco wrote: je souhaîte changer de monture, le 29er étant trop vif, mon choix se porterai sur le 500.

J'aimerai votre avis sur la question.

Si tu trouves les 29er trop vif, alors c'est plutôt une bonne idée de t'orienter vers le RS500. Reste que le barreur devra récupérer la GV, mais rien ne t'empêche, si tu le souhaites, de mettre l'écoute de GV en sortie de bôme pour l'équipier et de ne la passer au barreur que lors des manoeuvres (et sous spi, bien sûr).

Sco wrote: Est-il possible de l'équiper de foils ?

TOUT est possible. Maintenant, outre le fait que je ne vois pas bien l'intérêt de la chose, il va falloir ajouter quelques kilos de carbone bien placés pour reprendre tout un tas d'efforts pour lesquels le bateau n'a pas été conçu, trouver les foils qui permettront de faire voler les 100 kg du bateau+l'équipage et changer de spi car la coupe n'est pas adaptée au mode "vol" (beaucoup trop creux). A moins que, comme le suggère Alex, ça ne soit une blague... :whistle:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
10 years 6 months ago #162606 by ggc
Replied by ggc on topic RS 500 achat
Fred, ne fais pas attention Sco a essayé le 49er ce weekend, il en est sorti emballé, plus facile que le Moth.
A mon avis, il devrait s'orienter vers un I14 à foil :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member

More
10 years 6 months ago #162607 by Fréd
Replied by Fréd on topic RS 500 achat

ggc wrote: Fred, ne fais pas attention Sco a essayé le 49er ce weekend, il en est sorti emballé, plus facile que le Moth.
A mon avis, il devrait s'orienter vers un I14 à foil :lol: :lol: :lol:

Difficile de trouver du sens dans tout ça, mais bon, avec le team papy skiff ganguisard, ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher le sens pour n'apprécier que les résultats concrets : vous êtes sur l'eau et c'est bien là l'essentiel ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Cédric F, ggc

More
10 years 6 months ago #162608 by xasud
Replied by xasud on topic RS 500 achat
Francois. Je te contacte ou tu me contactes mais il faut qu'on discute. Tu as raté deux trois petites choses. Xa
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

More
10 years 6 months ago #162609 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic RS 500 achat
On peut créer un gros plan porteu1r sans soucis, mais il faudra sacrément renforcer le puit de dérive et alléger le reste du bateau.
un volontaire...?

Fabrication de selles route vtt carbone