Moth lowrider to moth foiler !

More
10 years 6 months ago #162296 by Loulou
Salut,

Un pot a vue un moth lowrider à vendre, sa question est de savoir s'il pourra le transformer à terme pour lui mettre des foils, étant un peu limité pour ces réponses, je me retourne vers vous:

Quels sont aujourd'hui les solutions pour transformer un lowrider pour lui mettre des fois et volé? je pense en premier au kit rs600 ff?
Ces solutions sont-elles pérennes?

Les échelles et le mat du lowrider sont en alu, cela est-il un problème pour le faire voler?

Quels sont les points de vigilance à regarder sur un moth au moment de l'achat?

Merci pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #162308 by Loulou
Pour le moth lwrider visé, il s'agit bien de celui de timothé sur LBC.

Celui de thomas est toujours à vendre?
Dans l'annonce, il est vendu en cours de transformation, on peut savoir où en est la transfo et les premières nav?

More
10 years 6 months ago #162309 by damienlh
Bonjour,
Il est possible de mettre des foils sur un low rider, mais pour l'avoir fait, c'est un chantier assez complexe. Il faut pratiquement ouvrir tout le bateau pour refaire un puit de dérive qui soit suffisamment solide pour prendre les efforts du foil. Sans compter la complexité de mise au point de l'ensemble et les questions métaphysique que vous allez vous poser durant la modif.
La meilleur approche est, comme la suggérer le mott, de profiter du moth low rider en low rider, ou de prendre un moth foiler directement. :whistle:
Si le souhait de ton ami n'est pas de faire de la régate et qu'il est un peu bricoleur, il pourra trouver quelques foilers pas tout jeune mais parfait pour découvrir les joies du vol!!! Je peux te conseiller des bateaux si tu veux pour un budget inférieur à 4000 euro.
Tient nous au courant

Riding the wind - Fly on Little Wing