Spots navigation à partir de Bruxelles

More
10 years 7 months ago #161915 by ajuignet
Rémi P m'a déjà communiqué quelques spots, j'en ai trouvé d'autres sur skiff benelux

Je voudrais faire l'inventaire avec des forums skiffeurs belges :)

Donc:
spot / détails pour accéder au spot / meilleures conditions pour y aller / plus et moins (aménagement, parking, prix etc...)

Merci d'avance pour votre retour

Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #162011 by AQUABON2
Salut,

Tu peux venir sur Wimereux dans le Pas de Calais, à environ 2h30 de Bruxelles, accès par l'A16, Le Club est ouvert à l'année avec parking à Bateaux. Baie pas trop mal abritée sauf fort vent WSW. Nous avons 2 RS500 avec un programme de régates pour l'année prochaine donc des déplacements vers AQUAVITESSE, DER, CARNAC, PLERIN...

PS forte présence d'amis belges et touristes aussi
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

More
10 years 7 months ago #162013 by Alexandre 38

AQUABON2 wrote: Salut,

Tu peux venir sur Wimereux dans le Pas de Calais, à environ 2h30 de Bruxelles, accès par l'A16, Le Club est ouvert à l'année avec parking à Bateaux. Baie pas trop mal abritée sauf fort vent WSW. Nous avons 2 RS500 avec un programme de régates pour l'année prochaine donc des déplacements vers AQUAVITESSE, DER, CARNAC, PLERIN...

PS forte présence d'amis belges et touristes aussi

Deux équipages forts sympatriques, d'ailleurs ! :lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

More
10 years 7 months ago #162014 by bertrand.D
tu peux me rajouter dans le lot je suis a boulogne à 4 km de wimereux en 700 (dans un mois). On vas pouvoir se faire des entrainement si tu viens aussi :whistle:

More
10 years 6 months ago #162068 by gguillaume
Bruinisse est à 1h30 de bxl. La marina est à 30 km de la côte avec un bras de mer orienté ouest / sud-ouest du coup le vent est souvent similaire à celui en mer, les vagues en moins. Le bras de mer est large, c'est un vaste plan d'eau.

Il y a de nombreux skiffs dans le parking dont des 49er, RS800 et RS500. C'est là qu'est organisé en août le 18FT Dutch skiff Grand Prix et en septembre l'Open Dutch Skiff Trophy et le RS500 Dutch Open Class Championships 2014 .

L'école de voile AquaVitesse donne des stages sur plusieurs supports mais entre autres sur RS500. J'ai payé 200 € pour l'année, le parking est clôturé avec carte magnétique pour y accéder et les sanitaires sont impeccables. A mon avis c'est LE spot skiff en zélande. Je vais finir par leur facturer cette publicité ! :-)

RS 700 - 876
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, AQUABON2

More
10 years 6 months ago #162069 by Alexandre 38

gguillaume wrote: Bruinisse est à 1h30 de bxl. La marina est à 30 km de la côte avec un bras de mer orienté ouest / sud-ouest du coup le vent est souvent similaire à celui en mer, les vagues en moins. Le bras de mer est large, c'est un vaste plan d'eau.

Il y a de nombreux skiffs dans le parking dont des 49er, RS800 et RS500. C'est là qu'est organisé en août le 18FT Dutch skiff Grand Prix et en septembre l'Open Dutch Skiff Trophy et le RS500 Dutch Open Class Championships 2014 .

L'école de voile AquaVitesse donne des stages sur plusieurs supports mais entre autres sur RS500. J'ai payé 200 € pour l'année, le parking est clôturé avec carte magnétique pour y accéder et les sanitaires sont impeccables. A mon avis c'est LE spot skiff en zélande. Je vais finir par leur facturer cette publicité ! :-)

Extra ces explications ... Bonne entrée en matière pour ceux qui vont y aller en 2015!
Veux tu faire partie de la <news letter> RS classe française ? En plus des infos NED et Bénélux dont tu bénéficies déjà ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

More
10 years 6 months ago #162071 by Fripouille

gguillaume wrote: Bruinisse est à 1h30 de bxl. La marina est à 30 km de la côte avec un bras de mer orienté ouest / sud-ouest du coup le vent est souvent similaire à celui en mer, les vagues en moins. Le bras de mer est large, c'est un vaste plan d'eau.

Je confirme! J'y étais il y a une semaine, le lieu est très venté, eau plate (dans 30noeuds un peu moins) et j'ai halluciné en entrant dans les douches :woohoo:

Le seul bémol, c'est la sortie de la marina casse bateau: relever la dérive, viser au milieu, et serrer les fesses :lol: :lol:

www.facebook.com/video.php?v=48163615858...02362&type=2&theater

i14 - Le gueux.

More
10 years 6 months ago #162074 by david54
Ah oui, il faut carrément viser juste pour rentrer au port ..... :blink: :ohmy:

Un canari dans le chaudron.

More
10 years 6 months ago #162077 by André Friederich
Avec le caillou en milieu de passe depuis les tempêtes de cet hiver c'est devenu casse-dérive mais ils ont promis de l'enlever.
Avec le 700 ca passe tout juste, cette année il y a un 4000 et un forty qui ont essayé de forcer le passage mais le caillou n'a pas beaucoup bougé.
Le vrai risque est le passage par vent arrière fort qui peut être chaud comme on le voit sur la video
Il y a aussi moyen de sortir et rentrer par le port de plaisance sans risque.
Malgré le problème de passe, Bruinisse reste le meilleur endroit pour skiffs en Zélande pour l'infrastructure et hébergements, l'école de voile Aquavitesse, la flotte de skiffs impressionnante et le plan d'eau parfait avec vents stables et sans marées.
La régate Skiff OpenDutchSkiff de mi septembre est la référence en Benelux.
Pour les luxembourgeois c'est de loin le meilleur spot accessible en un weekend.