Centre d'essai RS à Carnac

More
10 years 9 months ago #160816 by Cédric F
C'est officiel maintenant, il y aura un centre d'essais RS à Carnac cet été. Il sera géré par Gilles Peeters.
Il y aura une bonne partie de la gamme RS :
RS Qba, RS Feva, RS 500, RS Venture, RS Aero, RS100, RS 800, RS Cat16.
Voilà qui nous ramène à la fin des années 90 quand il y avait à Carnac un centre Topper, avec les Buzz, ISO, Boss, Spice, Blaze,Topper Tres etc etc.
Pour certains bateaux, il y aura quelques conditions aux essais mais je laisserai Gilles en parler.
C'est une super idée de Nicolas Honor d'avoir proposé cela.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: YvesC, cedric b., Alexandre 38, yannick44

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #160817 by yannick44
ça c'est TOP !!!!!!! B)

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

More
10 years 9 months ago #160819 by Cédric F

yannick44 wrote: ça c'est TOP !!!!!!! B)

Sur le papier oui c'est top et mine de rien cela n'a pas été si facile que cela à monter. Reste que le succès du truc se mesurera d'une part à la fréquentation et d'autre part manière à la vente directe ou indirecte de bateaux. Il faudra bien payer le salaire de Gilles et les investissements réalisés par RS France pour mettre sur pieds ce truc.
N'hésitez donc pas à relayer l'information.

More
10 years 9 months ago #160820 by Alexandre 38

Cédric F wrote:

yannick44 wrote: ça c'est TOP !!!!!!! B)

Sur le papier oui c'est top et mine de rien cela n'a pas été si facile que cela à monter. Reste que le succès du truc se mesurera d'une part à la fréquentation et d'autre part manière à la vente directe ou indirecte de bateaux. Il faudra bien payer le salaire de Gilles et les investissements réalisés par RS France pour mettre sur pieds ce truc.
N'hésitez donc pas à relayer l'information.

Bonne option en vue de se développer, que de faire essayer les prospects :)
A ne pas confondre avec un centre de location pour curieux....! :whistle:
Hobbi-Cat ( pas des moindres) procédait de la sorte à une époque avec leur base de Hyères. Les prospects sérieux du Salon Nautique ( entre autres) étaient dirigés vers le centre d’essais. Les futurs propriétaires signaient plus facilement, après une petite nav ! B)
Le centre d’essais va certainement fidéliser la clientèle RS et faciliter le passage d'un support à un autre dans la même gamme ... Bonne chance à Gilles et Nicolas, afin de mener à bien ce projet attractif !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

More
10 years 9 months ago #160821 by azerty
Replied by azerty on topic Centre d'essai RS à Carnac
4 post de suite sur BSP sans polémique....

ca doit etre un fake !

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

More
10 years 9 months ago #160902 by Cédric F

lemott wrote: Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! B)
De quand à quand? :ohmy:
J'aimerais montrer le RS Féva (les deux gréements) à notre président. :P
Avec mes mômes dessus (sur la canote, pas sur le président, banane!!!)
Et le lancer pour le RS Aero ( que j'ai hâte d'essayer)
Nous serons vers Nantes après le 17 aout..........

A priori jusque fin août. N'hésite donc pas à passer.

More
10 years 9 months ago - 10 years 8 months ago #160907 by Fréd
Replied by Fréd on topic Centre d'essai RS à Carnac

lemott wrote: Nous serons vers Nantes après le 17 aout..........

Hallo Andreas!
On essaye de se faire au moins une petite bouffe à Nantes quand tu seras dans le coin, en mettant l'ami David dans la boucle, que vous puissiez vous raconter des histoires de mothistes ? Je vais essayer de le voir bientôt, je lui en parlerai si jamais il ne passe pas par ici...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 10 years 8 months ago by Fréd.

More
10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #161185 by LarDon
Replied by LarDon on topic Centre d'essai RS à Carnac
Allez zou, voici le flyer présentant la gamme des bateaux disponibles et le fonctionnement du centre d'essai situé au Yacht Club de Carnac!

Les bateaux sont prêts, ils ont déjà navigué, y compris l'aéro.

J'aurai plaisir à organiser un essai ou plus avec qui le souhaite!

On le répète à longueur de discussions: Faut essayer les bateaux pour se faire une idée.

A bientôt!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attachments:
Last edit: 10 years 8 months ago by LarDon.

More
10 years 8 months ago #161448 by Pierrick
Premier post de ma part sur breizh skiff. Depuis quelques temps nous reflechissons avec mon amie a l'achat d'un skiff, j'ai decouvert l'existence de ce centre via ce post., nous avons donc decider de contacter Gilles. Premier contact tres sympa au telephone, rdv est pris dimanche dernier pour essai du rs800, cool!
Arrive sur place, contacte toujours aussi sympathique, greeage du rs et c'est parti! Premiere nav avec moi du pres, du spi, on en profite meme pour goutter l'eau... Deuxieme nav avec la miss puis renav avec moi, le tout dans des conditions forcissantes pour s'etablir a un bon 15kt en fin de journee. Bref ce que je pensais etre une petite presentation du bateau c'est transforme en une vraie prise en main qui nous a vraiment permis d'avancer dans notre reflexion, top!
Bref un grand merci a Gilles pour sa disponibilite, sa gentillesse et ses talents de pedagogue.
p.s.: desole pour l'orthographe j'utilise sur un clavier qwerty... (et ne sais pas faire faire de correction auto sur un mac)

More
10 years 8 months ago #161455 by LarDon
Replied by LarDon on topic Centre d'essai RS à Carnac
Bienvenu Pierrick, n'hésites pas à me laisser un mail sur gilles point peeters hat gmail.com!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
10 years 6 months ago #162301 by lemott
Replied by lemott on topic Centre d'essai RS à Carnac
Merci Gilles pour le formidable accueil :kiss: ,
c'était un après-midi mémorable B) , vu le temps de la veille et du lendemain :( !!!!!
Et merci Nico pour le centre essai, mes gamins ne parlent que RS Feva XL, moi aussi d'ailleurs (Aero)

Mon récit sur le RS Aero 9 bientôt sur ses ondes!!!! A la grande joie de Rémi,je suppose ;)

Andreas
The following user(s) said Thank You: LarDon