Centre d'essai RS à Carnac
Il y aura une bonne partie de la gamme RS :
RS Qba, RS Feva, RS 500, RS Venture, RS Aero, RS100, RS 800, RS Cat16.
Voilà qui nous ramène à la fin des années 90 quand il y avait à Carnac un centre Topper, avec les Buzz, ISO, Boss, Spice, Blaze,Topper Tres etc etc.
Pour certains bateaux, il y aura quelques conditions aux essais mais je laisserai Gilles en parler.
C'est une super idée de Nicolas Honor d'avoir proposé cela.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
yannick44 wrote: ça c'est TOP !!!!!!!
Sur le papier oui c'est top et mine de rien cela n'a pas été si facile que cela à monter. Reste que le succès du truc se mesurera d'une part à la fréquentation et d'autre part manière à la vente directe ou indirecte de bateaux. Il faudra bien payer le salaire de Gilles et les investissements réalisés par RS France pour mettre sur pieds ce truc.
N'hésitez donc pas à relayer l'information.
- Alexandre 38
-
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Cédric F wrote:
yannick44 wrote: ça c'est TOP !!!!!!!
Sur le papier oui c'est top et mine de rien cela n'a pas été si facile que cela à monter. Reste que le succès du truc se mesurera d'une part à la fréquentation et d'autre part manière à la vente directe ou indirecte de bateaux. Il faudra bien payer le salaire de Gilles et les investissements réalisés par RS France pour mettre sur pieds ce truc.
N'hésitez donc pas à relayer l'information.
Bonne option en vue de se développer, que de faire essayer les prospects

A ne pas confondre avec un centre de location pour curieux....! :whistle:
Hobbi-Cat ( pas des moindres) procédait de la sorte à une époque avec leur base de Hyères. Les prospects sérieux du Salon Nautique ( entre autres) étaient dirigés vers le centre d’essais. Les futurs propriétaires signaient plus facilement, après une petite nav !

Le centre d’essais va certainement fidéliser la clientèle RS et faciliter le passage d'un support à un autre dans la même gamme ... Bonne chance à Gilles et Nicolas, afin de mener à bien ce projet attractif !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
ca doit etre un fake !
De quand à quand? :ohmy:
J'aimerais montrer le RS Féva (les deux gréements) à notre président.
Avec mes mômes dessus (sur la canote, pas sur le président, banane!!!)
Et le lancer pour le RS Aero ( que j'ai hâte d'essayer)
Nous serons vers Nantes après le 17 aout..........
A priori jusque fin août. N'hésite donc pas à passer.
Hallo Andreas!lemott wrote: Nous serons vers Nantes après le 17 aout..........
On essaye de se faire au moins une petite bouffe à Nantes quand tu seras dans le coin, en mettant l'ami David dans la boucle, que vous puissiez vous raconter des histoires de mothistes ? Je vais essayer de le voir bientôt, je lui en parlerai si jamais il ne passe pas par ici...
Les bateaux sont prêts, ils ont déjà navigué, y compris l'aéro.
J'aurai plaisir à organiser un essai ou plus avec qui le souhaite!
On le répète à longueur de discussions: Faut essayer les bateaux pour se faire une idée.
A bientôt!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Arrive sur place, contacte toujours aussi sympathique, greeage du rs et c'est parti! Premiere nav avec moi du pres, du spi, on en profite meme pour goutter l'eau... Deuxieme nav avec la miss puis renav avec moi, le tout dans des conditions forcissantes pour s'etablir a un bon 15kt en fin de journee. Bref ce que je pensais etre une petite presentation du bateau c'est transforme en une vraie prise en main qui nous a vraiment permis d'avancer dans notre reflexion, top!
Bref un grand merci a Gilles pour sa disponibilite, sa gentillesse et ses talents de pedagogue.
p.s.: desole pour l'orthographe j'utilise sur un clavier qwerty... (et ne sais pas faire faire de correction auto sur un mac)
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
c'était un après-midi mémorable

Et merci Nico pour le centre essai, mes gamins ne parlent que RS Feva XL, moi aussi d'ailleurs (Aero)
Mon récit sur le RS Aero 9 bientôt sur ses ondes!!!! A la grande joie de Rémi,je suppose

Andreas