29er - accastillage supplémentaire

More
21 years 8 months ago #15557 by Bertrand
Salut, j'ai 2 chtites questions...

1. Pour le spi, je sais qu'on peut mettre deux poulies supplémentaires au pied de mât pour améliorer le rendement de la poulie winch. Mais comment les fixez-vous ? Est-ce qu'on peut les mettre aux petites boucles du bas du mat (pour accrocher les haubans lorsqu'on démonte, je crois) ??

2. Pour les sorties en solitaire, je vous ai entendu parler d'un taquet sur la bôme pour la GV sous spi. Personnellement, je fais un noeud à l'écoute et ça m'a valu quelques dessalages dans les manoeuvres. Vous le mettez comment ?
J'ai aussi pensé à une tourelle inversée sur la bôme. Bon, je pense que c'est hors-jauge, mais je crois que mes spinlocks pour Cunni/Pousse-bas ne sont pas autorisés non plus.

Merci d'avance.
Bertrand

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #15577 by lolo
Salut bertrand,

Pour la poulie de spi au pied de mat, je t'avoue que je ne sais pas trop: je n'ai vu aucun bateau qui en soit pourvu...mais essaye effectivement sur les oeillets

Au sujet du taquet sur la bome, cela n'a jamais existé que sur ce site....et ce n'est pas autorisé! Si cela ne te dérange pas outre mesure, pourquoi ne pas mettre un cleat tout ce qu'il y a de plus simple, vissé ou riveté sous la bome, en avant de la poulie winch de GV ?

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
21 years 8 months ago #15587 by administrator
Pour les poulies winch de spi, je ne comprends pas bien à quoi cela sert ni comment.

Par contre je suis interessé par toutes suggestions pour en améliorer le fonctionnement en ce qui concerne le bon fonctionnement du winch. Est-ce l'objectif ? si oui comment ?

21 years 8 months ago #15588 by kicrea
Pour le taquet de GV, je sais pas en twenty, mais on en as un en 18", un machoire sur le coté babord de la bome, jute en avant. çà marche tres bien.

More
21 years 8 months ago #15589 by Bertrand
Je vois le truc pour la GV, merci.

Concernant les poulies de spi, vu que la poulie winch ne sert pas à grand'chose avec un angle 30 degrés, j'ai entendu parler sur ce forum de poulies posées au pied de mât, ce qui permet d'améliorer l'angle du winch (on passe le winch, puis la poulie de mât :P).

Le problème, c'est que je ne sais pas si les oeillets, qui me paraissent être le truc le plus pratique pour poser ces poulies, seront assez solides...

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)