Conseil pour bien débuter

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10 years 4 months ago #154373 by remi
Replied by remi on topic Re: Conseil pour bien débuter
tu es dans quel coin ?

laser vago 674 - rs 700 874

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10 years 4 months ago #154375 by yesfan51
Du coté de Chalons à coté de Courtisols. 8)

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10 years 4 months ago #154377 by remi
Replied by remi on topic Re: Conseil pour bien débuter
effectivement le der est plus près ;)

laser vago 674 - rs 700 874

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10 years 4 months ago #154399 by yesfan51
Une petite question toute bête! Est-ce qu'il est possible de naviguer avec le B14 en solo par petit temps of course et sans spi. C'est dans l'optique de sentir le bateau et en cas d'abandon de l'équipier :_( .
Question poids mon quintal pourra peut-être compensé l'absence? ;rolleyes;

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10 years 4 months ago #154401 by Rémi P
No problem :

Photo prise depuis Gopro (dépassement du quillard de régate sous le vent)
Le spi est même possible assez facilement jusqu'à 10kts. (Perso. je mettais un élastique pour tenir la barre dans l'axe quand j'affalais).

Alain lui arrive même à gérer au trap. ... mais ... c'est Alain ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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10 years 4 months ago #154403 by yesfan51
Vous m'en voyez ravi! ;D ;D
Et toujours sur le même principe et vu mon niveau, remettre le bateau dans le bon sens après un inévitable dessalage est-ce possible disons plus ou moins facilement?

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10 years 4 months ago #154405 by Rémi P
Ca dépend, du vent, de ton poids, de ta condition ... j'ai effectivement passé une fois 1/4 d'heure la cabane sur le chien par 15kts (je l'avais redressé mais n'arrivais pas à remonter à bord).

> Je te recommande juste, de monter des bouts de relevage (sous les trampolines).
> De tester un jour calme.
> De toujours sortir sur un plan d'eau surveillé.
> D'avoir sur toi une VHF en cas z'ou. (J'ai aussi testé à Martigues avec François de tomber à la flotte ... et rattraper un B14 à la nage c'est pas simple ... il a du venir me repêcher en solo ;D

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10 years 4 months ago #154407 by LarDon

yesfan51 wrote: Une petite question toute bête! Est-ce qu'il est possible de naviguer avec le B14 en solo par petit temps of course et sans spi. C'est dans l'optique de sentir le bateau et en cas d'abandon de l'équipier :_( .
Question poids mon quintal pourra peut-être compensé l'absence? ;rolleyes;


Oui enfin, si tu n'as pas d'équipier du tout, n'achètes pas un dériveur clairement double.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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10 years 4 months ago #154408 by yesfan51
Non en principe cela doit être exceptionnel ;) , c'était surtout histoire de meubler les quelques jours de nav où je ne pourrais pas faire autrement et c'est surtout pour me permettre toujours par petit temps de "sentir" le bateau tant sur la position à adopter, ses réactions en fonction des allures, etc... Et puis bon ça démange quand même pas mal! ;evil;

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10 years 4 months ago #154417 by wal
Replied by wal on topic Re: Conseil pour bien débuter
c est rarement la tempête au der (quand le lac est dégelé....) et tu pourras prendre plaisir à faire des ronds dans l eau avec ton joujou. Une sortie sur 3 avec mon l4k est en solo et cela se gère très bien en dessous de 12 knt même pour le spi. Au trapèze sous spi, Tu pourras doubler les d'art 16 de l Ufolep ;)

y a des trap sur les b14 ??? Rémi semble le dire...

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10 years 4 months ago #154422 by Rémi P

wal wrote: y a des trap sur les b14 ??? Rémi semble le dire...


B14 normal, non
B14E , oui 1

B14 d'Alain quand il s'ennuie , oui 1 (il avait posté les photos du gréement dans le capelage des haubans). ;)

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10 years 4 months ago #154451 by yesfan51
Pas de trap sur le mien ;D . Mais bon c'est surtout de ne pas s'emmeler les pinceaux quand on navigue avec la gestion du foc et GV qui me perturbe un peu ??? ! l'aspect physique de la nav solo ne m'effraie pas outre mesure ;) !Même si je me repete un peu je devrais naviguer seul assez rarement.

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10 years 4 months ago - 9 years 11 months ago #154456 by cadre
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Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
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10 years 4 months ago #154466 by yesfan51
en fonctionnement tu me rajoutes 40kg à ton poids ;D ;D !C'est pour ça que la partie physique m'inquiète bcp moins.Je suis nettement moins sûr de ma technique étant donné mon niveau. Mais bon je suis sur la brèche pour glaner les renseignements qui me seront utile! ;D thumbsup;

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10 years 1 month ago #157126 by yesfan51
D'astreinte et donc bloqué ce weekend à la maison j'en ai profité pour gréer le bateau dans le jardin.Dans l'ensemble je m'en suis pas mal sorti surtout pour la GV.Pour le foc j'ai encore un doute sur le point d'écoute et la façon de passer la drisse.
Et là où je me gratte encore la tête c'est sur le spi!Pour l'instant je n'arrive pas à faire sortir le tangon en même temps que je hisse le spi!Quand j'ai dit béotien c'est béotien! ???

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10 years 1 month ago #157128 by Fréd

yesfan51 wrote: D'astreinte et donc bloqué ce weekend à la maison j'en ai profité pour gréer le bateau dans le jardin.Dans l'ensemble je m'en suis pas mal sorti surtout pour la GV.Pour le foc j'ai encore un doute sur le point d'écoute et la façon de passer la drisse.
Et là où je me gratte encore la tête c'est sur le spi!Pour l'instant je n'arrive pas à faire sortir le tangon en même temps que je hisse le spi!Quand j'ai dit béotien c'est béotien! ???

je ne suis pas un spécialiste du B, mais il me semble bien que la sortie du bout-dehors est manuelle (en général, c'est le barreur qui s'en occupe, entre deux coups de trique à son équipier pour que le spi monte plus vite ! ;rolleyes; :P ). A confirmer, mais cela expliquerait sans doute ton blocage sur ce point. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
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10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #157130 by thierrylll
tension dans le mat : avec le boat breaker il faut bien appuyer donc tu as une tension assez importante.
le foc : rien de particulier pour la drisse qui sort à droite sur un taquet. Tu attaches, tu hisses en prenant l'était dans le guidant à l'aide de la fermeture éclair. Tu règles l'écart entre le bas du guindant et le pont à l'aide de son point d'attache ( environ 3 doigts).
pour l'écoute depuis le pont : taquet puis poulie winch, poulie plar pont à 30 cm pdu mat, poulie ou oeillet du foc, retour sur le bout accroché à la plat pont. Ecoute en continue, donc la même chose de l'autre coté.

pour le spi : drisse écoute amure (plus facile à préparer le tangon sorti).
la drisse sort du mat via un taquet, puis est "avalée" au fond du bateau. le bout de sortie du tangon est également au fond du bateau, et circule dans un petit taquet et un poulie située derrière. Pour l'envoie tu tires sur la drisse, le barreur envoie le tangon et tu finis le tangon. pas de système avec une seule drisse

Fabrication de selles route vtt carbone
Last edit: 10 years 1 month ago by thierrylll.
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10 years 1 month ago #157165 by yesfan51
Bien bien déjà que j'avais pas beaucoup de cheveux vos réponses me rassure un peu pour l'intégrité de ma pilosité! ;D ;D Pour le foc c'est ce que j'avais pensé en le faisant moyennement mais bon pour une première :P ! Pour le spi il faut que je refasse un essai maintenant qu'il est intégré que tout le monde doit bosser sur ce bateau... ;D car il me reste un doute sur le fonctionnement de la corde(excusez le vocabulaire) qui se fixe au point d'amure du spi ???

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