- Thank you received: 12
Qu'est ce qui fait 50 kgs et tient dans un sac?
Je viens de voir cela aux infos, apparemment, le bateau est au salon Nautic.
www.tiwal.com
Perso, je trouve l'idée plutôt sympa, l'inventrice est une jeune nénétte de 28 ans.
Vous connaissiez?
Vous en pensez quoi?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Florence wrote: Sinon.. quel rating ??

OuiNirvelli wrote: Un dériveur biensur!
Je viens de voir cela aux infos, apparemment, le bateau est au salon Nautic.
www.tiwal.com
Perso, je trouve l'idée plutôt sympa, l'inventrice est une jeune nénétte de 28 ans.
Vous connaissiez?
JokerVous en pensez quoi?
Team Papy's Forty member
ggc wrote: J'en ai vu un cet été à la Ganguise avec Alain. C'est quand même compliqué à monter et pas terrible sur l'eau, à mon avis.
Sur le site, ils disent 20 minutes... ça doit être une question de pratique.
Par contre, je viens de découvrir les prix. Presque 6000 euros pour la version la plus élaborée! :o :o :o
Du coup, ce qui pouvait apparaitre comme un joujou amusant pour découvrir la voile se révèle un truc finalement sans grand intérêt. A ce prix là, on peut se payer plein de cours sur plein de supports différents avant de faire son choix pour acheter un vrai bateau... c'est dommage, le concept était intéressant quand même.
C'est un peu la même chose que les vélos pliants, ça se stocke facilement mais ce n'est pas terrible pour faire du vélo. Ce qui est acceptable pour une fonction utilitaire ne l'est pas quand la fonction est de se faire plaisir.
Les arguments de facilité de transport et de stockage ne sont pas pertinents, car tracter un dériveur sur une remorque ne pose aucune difficulté, et même avec un bateau comme ça il faut de l'espace pour l'entretenir, le rincer, le faire sécher avant de le plier dans son sac.
Il y a aussi quelques incohérences : c'est un solitaire mais il faut être deux pour le mettre à l'eau et le remonter. Comment fait-on après la nav, on le remet mouillé dans la voiture ?
flebas wrote: Les arguments de facilité de transport et de stockage ne sont pas pertinents, car tracter un dériveur sur une remorque ne pose aucune difficulté, et même avec un bateau comme ça il faut de l'espace pour l'entretenir, le rincer, le faire sécher avant de le plier dans son sac.
Je suis plutôt d'accord.
Si l'on veut un truc simple à transporter, un Laser sur le toit y'a pas plus simple.
(J'ai fais çà jeune pendant trois ans de régate, avec ma petite Ford Fiesta).
Je pense que le seul avantage, c'est pour ceux qui n'ont pas un garage de 4m50 à la maison, ou de club pour entreposer le bateau et sa remorque.
Perso, j'aurais plutôt dessiné un trimaran, avec une petite coque centrale (type Moth) servant aussi de boite, et utiliser le principe de boudins gonflables, pour les flotteurs latéraux.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Non, cela c'est plutôt un Byte.Ian 23 wrote: ...sauf a le mettre sur un habitable, à côté du vélo pliant?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]