Le 29er est solide !!!

More
21 years 9 months ago #15321 by Bertrand
Petite sortie avec mon pote Jo, équipier de Patrick... Comme y'avait 5-6 bf, il fallait bien 90 kg au trapèze pour pouvoir tenir tout ça sous spi...

Jusque là, tout va bien. :)

On grée le bateau et on sort du port. Le port est bien abrité, mais on a eu peur de prendre une amende pour excès de vitesse avec nos 7 noeuds toutes voiles débordées...
A peine sorti du port, on tapait les 11 noeuds au près (speedo à l'appui) malgré des jolis creux d'1,2 mètres. Pas courant-courant sur notre lac.

Pis ça a forci un peu. ;D

Comme le mât n'avait plus du tout la forme d'origine et qu'avec une voile plate comme une planche qu'on devait déborder au maximum pour pouvoir vaguement tenir la barque, on a décidé de rentrer.

Il fallait alors virer... :P

Au moment même d'un sublime virement, on s'est pris une "petite" rafale et on a dessalé. Sans hésiter, on a décidé de descendre la GV avant d'essayer de le remonter. Première fois que je fais ça en 20 ans de navigation !
Malgré la GV en bas, le bateau faisait des tours complets sans vraiment nous demander notre avis. Il a fallu affaler le foc !!!

Une fois le bateau redressé, on devait avoir approximativement 30 cm2 de surface à l'air, ce qui nous permettait tout de même d'atteindre allégrement les 3-4 noeuds. Une fois le foc re-hissé, on tapait 10 noeuds (seulement avec le foc) au portant...

Pas de problème pour arriver à la plage, mais on a raté le port (on était content d'être en un seul morceau).

De retour au port, on croise un gars de la région qui a un Modulo et le type nous annonce la vitesse du vent en haut du mât... à 20 mètres, donc :

45 noeuds... ;D ;D ;D bon, en rafale, y'avait que 35 établi...

TRES SOLIDE, ce bateau... et en plus, je crois que mon speedo est un peu lent.

Aujourd'hui, le lac de Neuch ressemblait aux caraïbes : vent chaud à 8-9 bf, soleil et "mer" toute verte (assez blanche en fait ;D). Finalement, c'était bien cool !

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #15322 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Le 29er est solide !!!
y'a meme des meduses :o

.... et c'est serieux en plus

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.