skiff ou dériveur classique ?? choix imminent !

More
21 years 9 months ago #15248 by Edouard
Bonjour à tous.
Tout ce que je lis me donne une envie débordante de plonger pour un 29er. Une question cependant. Au delà de la pratique un peu loisir sportif ou régate, où je comprends que l'on navigue à deux, est-il réaliste de faire des balades avec 4 passagers (dont deux enfants par ex) ou complètement hors de question ?
Merci de vos réponses éclairées

???Edouard

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #15249 by Thierry
Avec un twenty cela me semble délicat...

Ceci étant pour la ballade à 4 n'importe quel dériveur classique ou non est délicat...

Il faudrait peut-être venir vers des supports plus sage et surtout plus stable, comme le Buzz, le Bizzu....?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

21 years 9 months ago #15251 by kicrea
Bonjour Edouard, et bienvenu sur les forums breizhskiffs ;)

Concernant le twenty à 4, meme au niveau flotabilité çà va etre delicat, si jamais le vent ce leve, un peu de vagues etc çà peu mal finir. A ta place j'irai plus vers un buzz ou un iso en effet.

More
21 years 9 months ago #15255 by Cédric F
Et encore, les contraintes de poids d'utilisation des bateaux sont plus fortes... Il paraît que ca peut éviter des accidents ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
21 years 9 months ago #15256 by Jérôme
Il y a 2 ans 5 jeunes d'une vingtaine d'année sont sortis sur un 420 par force 4 à 5. Le vent s'est levé.
Conclusion on a retrouve le bateau dematé, puis 4 corps. Il reste un disparu.
ALors sortir à 4 sur un dériveur. Prudence.

More
21 years 9 months ago #15258 by célia87
Le poids limite de "chargement" (=équipiers) sur le buzz doit être fixé à 190 kg il me semble . Mais à 4 sur le buzz, ça paraît bcp, non ? Le bizzu paraît plus déjà plus adapté (car plus "spacieux", bôme plus haute et listons plus larges), il peut "accueillir" 2 à 4 équipiers .

"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)

More
21 years 9 months ago #15261 by Thierry
Aprés il existe des bateaux dont le programme est l'utilisation collective:

Le plus fameux d'entre eux est sans conteste : La Caravelle

Autrement chez Topper je pense c'est le Toppaz Cruz (??)

Il existe aussi un bateau collectif dont la carène est celle du Flying Dutchman mais j'ai oublié le nom... :-\
Je suis que quelqu'un ici s'en souviendra!! ;)

Lyman N°55055 - 1958

More
21 years 9 months ago #15270 by tommy
réglementèrement, on ne peut pas embarquer plus de deux personnes sur un 29er. Il faut voir le twenty comme une grosse planche à voile plutôt qu'un croiseur familial...

tommy 29er FRA 835.
Chico lâche futchebol', bouge ton corps en twenty!

More
21 years 9 months ago #15281 by dieux12
Pour ce genre de ballade, le bizzu est tres bien. J'ai donne quelques cours dessus a trois adultes sans trop se gener. En plus, le bateau marche plutot bien.
le Laser Stratos me parrait aussi pas mal, il a une derive lourde, est tres stable et a un petit assy. Par contre, pour la regate, faut aller en UK ou sinon rien.

More
21 years 9 months ago #15285 by Thierry

le Laser Stratos me parrait aussi pas mal, il a une derive lourde, est tres stable et a un petit assy. Par contre, pour la regate, faut aller en UK ou sinon rien.

Bonne idée!!! :D

Lyman N°55055 - 1958

More
21 years 9 months ago #15292 by Gael
En effet, le Bizzu semble le plus adapté pour 4 personnes, en plus la carène modifiée il y a deux ans (nouvelle étrave) le rends très sympa. Sinon toujours chez topper le sport 14 est pas mal, le tableau arrière est fermé, il est haut de franc bord et très rassurant pour des enfants ou des novices par exemple.

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

21 years 9 months ago #15293 by kicrea
En conclusion, le programme "à 4" est un peu incompatible avec la pratique sport/regate :-\ Car des bizzu etc on en voient pas en regate. pour çà que je pensais à l'iso, plus gros que le buzz, et bien sport quand meme ?

More
21 years 9 months ago #15294 by Edouard
Merci à tous d'avoir rapidement éclairé ma lanterne !