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R Skiff !!
Assez impressionnant tout de même...
www.rclass.org/
What's an R Class Skiff?
Extreme performance development dinghy class in the truest sense(see the rules for details).
Length 3.9m (max)
Hull no minimum weight (typically 32-35kg painted) Carbon/Foam construction
Rig Unrestricted - typically two spreader pre-bent carbon spar
Working Sails
Area is restricted 13.4m2 - construction and rig plan are unrestricted - ie. wings, pocket luff, rotating masts are all acceptable
Kite 20m circumference resulting in a 30-36m2 surface area
Crew 2 (minimum)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Julien Antier - Breizhskiff Project
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www.rclass.org/humour/beginnersguide
www.rclass.org/humour/nauticalterms
www.rclass.org/humour/idealforwardhand
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Je cherche...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Voilà : je ne sais pas où ce Monsieur en est de sa construction amateur.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ça vaudrait le coup de le relancer!!
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Sinon si je comprends bien : Cherub R Class et 12 Pieds serait à peu de chose prêt la même chose...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Tu penses bien que je viens de lui envoyer un mail pour savoir où il en était !


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49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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C'est tout? La différence de greement est de combien?ben oui, il y a une différence de taille...de greement
49er: GBR 068
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Le classe R est un bateau strictement Néo-Zélandais datant du début des années 50. Le principe est 12 pieds 9 pouces de long, 4 pieds 6 pouces de large, sans limite de poids, 13m² de voile au prés et des spi aux environs de 30-35 m². Ils portent des bouts dehors fixes.
Les 12" datent environ de 1910. Au début ils comportaient jusqu'à 5 équipiers puis 3 puis 2 !!! De nos jours les 12" se trouvent en Australie et en NZ. La jauge limite la longueur à 12", la largeur à 6" ainsi que le poids à 45kg. Il n'y a strictement aucune limite en nombre de gréments et de voiles. Cela fait que généralement les équipages on 2/3 mats et un paquet de voiles qui vont avec.
A ma connaissance le Cherub n'est pas issu des 12pieds même si il en respecte les règles (i faut concéder que ce n'est pas trés dur ...) Le principe du chérub est 12" de long, 6" de large 12,5m² de voiles au prés et 15m² de spi (bientôt 15 et 21 m² respectivement). Le poids limite est de 50kg. On trouve des Cherubs en Grande-Bretagne, Australie et ... en France.
En terme de design la différence des surface de voiles induit de forte différences sur la forme des coques. Les Cherub pouvant facilement naviguer à plat, on retrouve des bouchains trés marqués style baignoire. Les 12" etant donnés leurs surface et leur faible poids privilégie une stabilité même gité du une carène moins extrêmes en forme de U élargi.
On peut remarquer que la tendance des cherub englais va vers des bateaux à cheval entre les cherus classiques et les 12" avec la possibilité d'interchanger les gréments.
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:o :o :o
Ca me fait un peu penser aux B14
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Mais bon le bateau plane tout le temps donc c'est plutot comme sur les Cherub pour maintenir le bout debors...
Lyman N°55055 - 1958
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Mais bon le bateau plane tout le temps donc c'est plutot comme sur les Cherub pour maintenir le bout debors...
Effectivement, il s'agit en fait plus d'un carénage de renfort pour le bout-dehors, mais surtout le point d'amure de l'étai, qui peut être placé en avant du brion et de l'étrave (celle-ci étant définie par une longueur mini verticale
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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