Moth Inter
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
-
- User
-
Nous avons donc rencontré aux Sables Jean-Jacques Charpentier à la Tranche sur Mer. il est venu avec son Moth. cette rencontre a été l'occasion de connaître ce bateau et ce qu'était en train de faire l'assoc française pour son développement. Des contacts ont été pris pour qu'ils se joignent à nous sur les régates de la fin de l'année et pour 2004. Les moth dont vous pouvez lire la présentation sur le site se développe en France grâce à quelques amateurs qui construisent ces bateaux à partir de plusieurs moules. Véritable maquette, en construisant un moth vous êtes certain de posséder un bateau en carbonne de 25 kg pour un prix faible (25 000 francs tout compris). Ils sont principalement basés aux Sables D'Olonne mais nul doute que la classe devrait se développer rapidement quand on voit la passion de leurs propriétaires. Nous rappelons également que leur championnat du monde aura lieu aux Sables fin août.
Oui, nous sommes toujours en chantier, mais ça avance. Mises à l'eau prévu mi juillet pour trois nouveaux bateaux sur mon plan. Deux avec structure tubulaire, dérive et saffran classique, et le mien avec structure en une pièce avec les ailes en forme ergonomique/hydrodynamique (si si, il est possible de toucher l'eau avec les ailes de temps en temps par inadvertance !), dérive basculant droite/gauche, et saffran sous la coque. On verra sur l'eau si ces idées me font avancer plus vite que les autres, mais ça c'est toute la beauté de notre série. Tu veux essayer quelque chose, tu le fait.
Je déménage sur Nantes au mois d'août, donc navigation prévu à Carnac à partir de septembre. Accrochez vous les amis Bretons, les fous arrivent !
David
P.S. Il y a toujours un bateau disponible pour le championnat si quelqu'un est tenté...
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
C'est IMPRESSIONNANT
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- David Balkwill
-
- User
-
J'espère que ce sont aussi les couleurs du bateaux et pas seulement de l'image!!!
C'est IMPRESSIONNANT
On va voir, on va voir. Trois pots de peinture et plein de masquages... Et puis le poids de tout ça.
En voici une autre image qui m'amuse bien.
De quoi faire rêver les gars qui font le tour du monde tout seul....au rappel !
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr