- Thank you received: 206
laser 3000 vous disiez trop lourd?
11 years 6 months ago #150615
by erriep
Voltige Waszp 2158
Re: laser 3000 vous disiez trop lourd? was created by erriep
Salut Andreas,
La coque est issue de l'excellent laser 2, dessiné par Frank Bethwaite.
Je n'ai pas navigué sur le 3000, mais le laser 2 était très agréable et accessible, y compris dans la brise. Le spi asymétrique doit le simplifier.
A+
Pierre
La coque est issue de l'excellent laser 2, dessiné par Frank Bethwaite.
Je n'ai pas navigué sur le 3000, mais le laser 2 était très agréable et accessible, y compris dans la brise. Le spi asymétrique doit le simplifier.
A+
Pierre
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- User
-
11 years 6 months ago #150616
by La Marmotte
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Replied by La Marmotte on topic Re: laser 3000 vous disiez trop lourd?
Pour ce prix là, autant acheter un RS400 !
11 years 6 months ago #150618
by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: laser 3000 vous disiez trop lourd?
Salut Andreas !
Dans ma nombreuse flotte de skiffs, j'ai eu un Laser 3000. Honnêtement, c'est un très bon bateau avec lequel nous avons pris beaucoup de plaisir, surtout dans la brise il faut bien le dire. Quelques défauts comme la tête de safran un peu light (toujours dans la brise, ça manquait un peu de tenue...), mais le tout était vraiment sympa. Le bateau est très bas sur l'eau, ce qui donne tout de suite des sensations quand le bateau démarre. Enfin, il est agréable aussi bien en double qu'en solo. Et, dernière chose que tu apprécieras Andreas, il accepte les grands gabarits !
A moins de 3 000 €, s'il est vraiment nickel, c'est à mon avis une bonne affaire et tu peux y aller sans crainte. Une bonne évolution après le Wizz... ;rolleyes;
Dans ma nombreuse flotte de skiffs, j'ai eu un Laser 3000. Honnêtement, c'est un très bon bateau avec lequel nous avons pris beaucoup de plaisir, surtout dans la brise il faut bien le dire. Quelques défauts comme la tête de safran un peu light (toujours dans la brise, ça manquait un peu de tenue...), mais le tout était vraiment sympa. Le bateau est très bas sur l'eau, ce qui donne tout de suite des sensations quand le bateau démarre. Enfin, il est agréable aussi bien en double qu'en solo. Et, dernière chose que tu apprécieras Andreas, il accepte les grands gabarits !

A moins de 3 000 €, s'il est vraiment nickel, c'est à mon avis une bonne affaire et tu peux y aller sans crainte. Une bonne évolution après le Wizz... ;rolleyes;
11 years 6 months ago #150619
by Fréd
No eBay APP ID and/or Cert ID defined in Kunena configuration
Sur les photos, il a effectivement l'air neuf (à se demander s'il est jamais sorti sur l'eau ???). Si tu peux négocier, c'est toujours mieux, mais même à 3 000 €, ça reste à mon avis une belle occasion ! thumbsup;lemott wrote: Au moins les photos ça paie.
Attention c'est en german.
Et si on le poussait à 2000€??
a+
LLL
- La Marmotte
-
- User
-
11 years 6 months ago #150625
by La Marmotte
J'ai fait du laser 2 il y a bien longtemps, le bateau était sympa mais absolument pas adapté à des poids d'adulte et très bas sur l'eau. Je ne sais pas ce que Fred appel brise, mais à mon avis ca doit commencer à faire du vent !
Le RS400 doit avoir à peu près la même surface de voile, mais en plus :
+ le confort (cockpit, reglages etc.)
+ les performances (tres dépendante du poids de l'équipage sur le 300 je pense..)
+ adapté à 2 adultes avec possibilité d'embarquer des enfants
+ finesse de barre en particulier au près
+ comportement sécurisant dans le gros temps
En plus il n'a pas de trapèze, comme le wizz !
Le RS400 doit avoir à peu près la même surface de voile, mais en plus :
+ le confort (cockpit, reglages etc.)
+ les performances (tres dépendante du poids de l'équipage sur le 300 je pense..)
+ adapté à 2 adultes avec possibilité d'embarquer des enfants
+ finesse de barre en particulier au près
+ comportement sécurisant dans le gros temps
En plus il n'a pas de trapèze, comme le wizz !
11 years 6 months ago #150627
by Fréd
Bien sûr Vincent, tu as raison.
Enfin, SI la question était : "Quel est le meilleur bateau entre le Laser 3OOO et le RS 400 ?", tu AURAIS raison. Mais là, la question est : "Ce Laser 3OOO à vendre sur eBay à côté de chez moi vaut-il le coût ?" Et je crois que la réponse à cette question est : OUI !
Et pour avoir navigué souvent l'été avec le Laser 3OOO, je confirme qu'il n'est pas impraticable par les grands gabarits; loin de là. J'ai navigué souvent avec Laure, un peu avec un gamin (entre 8 et 10 ans à l'époque) et pas mal avec Philippe (si, si !) dans le baston, quand on laissait le 14' au repos. Et je n'ai pas le souvenir d'y avoir été aussi à l’étroit que sur le Croc'...
En revanche, des [strike]embruns[/strike] vagues en pleine gueule, ça oui (ça me rappelait assez mes meilleurs bord en 470 dans la piaule). Mais quand on aime l'eau, on ne s'arrête pas à ça, si ?!
Enfin, SI la question était : "Quel est le meilleur bateau entre le Laser 3OOO et le RS 400 ?", tu AURAIS raison. Mais là, la question est : "Ce Laser 3OOO à vendre sur eBay à côté de chez moi vaut-il le coût ?" Et je crois que la réponse à cette question est : OUI !
Et pour avoir navigué souvent l'été avec le Laser 3OOO, je confirme qu'il n'est pas impraticable par les grands gabarits; loin de là. J'ai navigué souvent avec Laure, un peu avec un gamin (entre 8 et 10 ans à l'époque) et pas mal avec Philippe (si, si !) dans le baston, quand on laissait le 14' au repos. Et je n'ai pas le souvenir d'y avoir été aussi à l’étroit que sur le Croc'...

- La Marmotte
-
- User
-
11 years 6 months ago #150646
by La Marmotte
C'est bien de choisir en connaissance de cause