RS200 - RS400 - RS500,.......oui mais lequel?

More
11 years 3 weeks ago #150394 by GillesM
Bonjour
Je remplace mon vieux wizz, oui mais par quoi?
En angleterre, les RS400 sont nettement moins chers que les RS200, y-a-t-il une raison?
RS400/RS500 : le trapèze fait il toute la différence?
Et pourquoi pas un Merlin Rocket, c'est tellement beau...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago - 11 years 3 weeks ago #150400 by La Marmotte
Le choix entre le RS 200 et le RS 400 se fait en fonction du poids de l'équipage, sinon les programmes sont similaires. Le 400 reste beaucoup plus performant.

Si tu as un wizz, tu n'as pas peur du rappel, et avec un 400 tu vas changer de monde pour les performances et le confort thumbsup;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 11 years 3 weeks ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #150401 by Alexandre 38
:D Bonjour Gilles et bienvenu sur le forum !

Jettes un oeuil sur les deux posts suivants que tu trouveras dans "Sujets récents" :

- Un RS500 aprés l'ISO (par Lino)

- RS 200 (par Yannick 44 et Cedric F)

Tu vas rapidement te faire une idée pour mieux cerner la gamme.

Je ne connais le Merlin Rocket en revanche que de nom ... A+

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #150416 by Cédric F
Le Merlin est un bateau magnifique mais bon ce n'est pas la même philosophie qu'un RS200, RS400 ou RS500.
Encore une fois tout est une question de programme.
Le RS200 est assez cher à l'occasion car la demande est très très forte sur ce bateau en GB et dans d'autres pays maintenant. En GB c'est le bateau qui est utilisé par tout le monde : du club aux compétition nationales, avec des jeunes, des vieux, des couples etc et cela ne vieillit pas... Le RS400 a lui aussi été un énorme succès mais il est sur un marché un peu plus petit.
Dans tous les cas, ce type de dériveur double sans trapèze sont peu connus en France et c'est bien dommage car ils pourraient attirer beaucoup de monde aujourd'hui dans les clubs et sur nombre de plans d'eau.
Je n'ai rien contre le Vaurien mais c'est le seul double sans trap qui a un semblant d'activité en France. Et le trap c'est un frein pour beaucoup de voileux potentiels.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: GillesM

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 weeks ago #150417 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: RS200 - RS400 - RS500,.......oui mais lequel?
ced tu as oublié le snipe :)

Pas de trap et rating de fou ;)

Le merlin est asser proche du 400, pour moi le 400 est une version modernisé du merlin, le vernis en moins :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago - 11 years 3 weeks ago #150420 by azerty

GillesM wrote: En angleterre, les RS400 sont nettement moins chers que les RS200, y-a-t-il une raison?


ce n'est pas la valeur du canote qui fait son prix, mais bien plus le jeu de l'offre et de la demande
Ce qui explique que des bateaux de grande qualité se retrouvent à des prix ridicules
A l'inverse, des bouses très demandées restent chers, meme en UK.

Le risque est alors d'opter pour une série orpheline et à faible valeur de revente, mais de pouvoir se régaler sur un bateau qui te plait !

Les évolutions de jauge et la dynamique des séries olympiques rendent aussi obsolètes des bateaux pourtant très bien construits et très recents. L'intersérie permet de faire régater tout ce beau monde.

(pour ne fâcher personne, je ne citerai aucune série ! ;D ;D )

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 11 years 3 weeks ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #150423 by GillesM
Merci pour l' accueil :-).
J'ai regardé sur le forum et trouvé beaucoup d' infos.
Quand je compare RS400 et RS500, je trouve que le prix en neuf est très différent.
Est ce que la qualité de fabrication est différente? Je n' ai pas envie d' avoir un bateau qui prend l' eau comme mon ancien 4.45.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 weeks ago #150424 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: RS200 - RS400 - RS500,.......oui mais lequel?
RS200 poids cible 120/140kg

RS400 poids cible 150/170kg

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago - 11 years 3 weeks ago #150425 by Cédric F

GillesM wrote: Merci pour l' accueil :-).
J'ai regardé sur le forum et trouvé beaucoup d' infos.
Quand je compare RS400 et RS500, je trouve que le prix en neuf est très différent.
Est ce que la qualité de fabrication est différente? Je n' ai pas envie d' avoir un bateau qui prend l' eau comme mon ancien 4.45.



Aucune différence de qualité de construction. Même matériau, même technique de construction. Et bien évidemment rien à voir avec les constructions des années 60-70 comme celles de Gouteron.
La différence de prix du neuf entre le RS400 et le RS500 s'explique facilement :
- Le RS400 est un bateau plus complexe à construire que le RS500 qui a été rationalisé au maximum.
- Le RS400 a plus d'accastillage, de poulies tous ces petits trucs qui non seulement coutent chers à la base mais demandent du temps de travail à être installés.
- Les volumes de production sont plus importants sur le RS500 que sur le RS400... Quoique...
- Le RS400 est encore construit en GB quand le RS500 est construit chez CMI en Thailande.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 11 years 3 weeks ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 week ago #151279 by ggc
La qualité de la coque du RS400 est-elle fiable (étanche) et solide?
Le bout-dehors est-il fiable aussi efficace que sur le L4K?
Les voiles sont-elles fiaable dans la durée?
Merci pour vos réponses.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum