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RS200 - RS400 - RS500,.......oui mais lequel?
Je remplace mon vieux wizz, oui mais par quoi?
En angleterre, les RS400 sont nettement moins chers que les RS200, y-a-t-il une raison?
RS400/RS500 : le trapèze fait il toute la différence?
Et pourquoi pas un Merlin Rocket, c'est tellement beau...
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- La Marmotte
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Si tu as un wizz, tu n'as pas peur du rappel, et avec un 400 tu vas changer de monde pour les performances et le confort thumbsup;
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Jettes un oeuil sur les deux posts suivants que tu trouveras dans "Sujets récents" :
- Un RS500 aprés l'ISO (par Lino)
- RS 200 (par Yannick 44 et Cedric F)
Tu vas rapidement te faire une idée pour mieux cerner la gamme.
Je ne connais le Merlin Rocket en revanche que de nom ... A+
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Encore une fois tout est une question de programme.
Le RS200 est assez cher à l'occasion car la demande est très très forte sur ce bateau en GB et dans d'autres pays maintenant. En GB c'est le bateau qui est utilisé par tout le monde : du club aux compétition nationales, avec des jeunes, des vieux, des couples etc et cela ne vieillit pas... Le RS400 a lui aussi été un énorme succès mais il est sur un marché un peu plus petit.
Dans tous les cas, ce type de dériveur double sans trapèze sont peu connus en France et c'est bien dommage car ils pourraient attirer beaucoup de monde aujourd'hui dans les clubs et sur nombre de plans d'eau.
Je n'ai rien contre le Vaurien mais c'est le seul double sans trap qui a un semblant d'activité en France. Et le trap c'est un frein pour beaucoup de voileux potentiels.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- michaelduflos
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Pas de trap et rating de fou
Le merlin est asser proche du 400, pour moi le 400 est une version modernisé du merlin, le vernis en moins
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GillesM wrote: En angleterre, les RS400 sont nettement moins chers que les RS200, y-a-t-il une raison?
ce n'est pas la valeur du canote qui fait son prix, mais bien plus le jeu de l'offre et de la demande
Ce qui explique que des bateaux de grande qualité se retrouvent à des prix ridicules
A l'inverse, des bouses très demandées restent chers, meme en UK.
Le risque est alors d'opter pour une série orpheline et à faible valeur de revente, mais de pouvoir se régaler sur un bateau qui te plait !
Les évolutions de jauge et la dynamique des séries olympiques rendent aussi obsolètes des bateaux pourtant très bien construits et très recents. L'intersérie permet de faire régater tout ce beau monde.
(pour ne fâcher personne, je ne citerai aucune série ! )
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J'ai regardé sur le forum et trouvé beaucoup d' infos.
Quand je compare RS400 et RS500, je trouve que le prix en neuf est très différent.
Est ce que la qualité de fabrication est différente? Je n' ai pas envie d' avoir un bateau qui prend l' eau comme mon ancien 4.45.
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- michaelduflos
- Visitor
RS400 poids cible 150/170kg
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GillesM wrote: Merci pour l' accueil .
J'ai regardé sur le forum et trouvé beaucoup d' infos.
Quand je compare RS400 et RS500, je trouve que le prix en neuf est très différent.
Est ce que la qualité de fabrication est différente? Je n' ai pas envie d' avoir un bateau qui prend l' eau comme mon ancien 4.45.
Aucune différence de qualité de construction. Même matériau, même technique de construction. Et bien évidemment rien à voir avec les constructions des années 60-70 comme celles de Gouteron.
La différence de prix du neuf entre le RS400 et le RS500 s'explique facilement :
- Le RS400 est un bateau plus complexe à construire que le RS500 qui a été rationalisé au maximum.
- Le RS400 a plus d'accastillage, de poulies tous ces petits trucs qui non seulement coutent chers à la base mais demandent du temps de travail à être installés.
- Les volumes de production sont plus importants sur le RS500 que sur le RS400... Quoique...
- Le RS400 est encore construit en GB quand le RS500 est construit chez CMI en Thailande.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le bout-dehors est-il fiable aussi efficace que sur le L4K?
Les voiles sont-elles fiaable dans la durée?
Merci pour vos réponses.
Team Papy's Forty member
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