Le Spice

More
21 years 9 months ago #15024 by Double H
Le Spice was created by Double H
Le Spice?

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #15035 by kicrea

More
21 years 9 months ago #15037 by Double H
Replied by Double H on topic Re:Le Spice
Citation de Nicolas (tres vieille citation)

Re: Quel Nouveaux Dériveur pour quel usage ?
« Répondre #4 Ok: 26 Mars, 2002, 14:07 » Répondre avec citation
Salut à toi 45nord, et bienvenue sur ces forums !

Concernant le Spice, il m'est arrivé de sortir dessus par 20/25/30 nds (jamais en dessous donc je peut pas dire), et c'est un bateau tres ludique, tres marrant, car il saute les vagues ! Se que tres peu de nd font. Par contre, l'equipier à tres peu de place pour passer because halebas, et effectivement en france ben tu risque de naviguer seul :/ Il faut aussi penser à çà.

Nico

Ludique?
Il est plus toilé que le buzz, iso ....?
Marche pas dans le ptit tps?

505
Ponant version 18'
Akela 50

More
21 years 9 months ago #15039 by lolo
Replied by lolo on topic Re:Le Spice
Perso, je pense juste me rappeler qu'il était pas très cher (au moins qd il est sorti).

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
21 years 9 months ago #15042 by Double H
Replied by Double H on topic Re:Le Spice
J'ai peut etre confon du avec le Boss.
C'est ca non? C'est le Boss le plus rapide?

505
Ponant version 18'
Akela 50

More
21 years 9 months ago #15096 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:Le Spice
Le spice est un bateau que je pratique depuis 1999. C'est un bateau relativement court (4m20) et toilé (38m² au portant). Il a un double trapèze sans échelle. Voilà pour les caractéristiques.

Je n'ai pas acheté ce bateau dans l'optique de faire des régates mais de m'amuser en essayant de naviguer proprement. Mais même en régate, il marche bien. C'est sur que je suis loin des experts que sont Cedric, Julien etc, mais on progresse. Comme de toutes façon, il n'existe pas de flottes importantes dans quelques series que ce soit à par les olympiques, on navigue toujours en inter-série en france. Les régattes skiffs qui regroupent plus de 5 Bateaux de la même série ne sont pas légion. Donc c'est pas très grave si il n'y a que deux ou trois spices sur la ligne de départ. (de mon point de vue)

C'est un bateau très ludique et fun. Il saute en effet les vagues et dès force 2 on s'amuse. C'est un bateau qui plait beaucoup aux planchistes. On le tiend assez longtemps. Nous sommes un équipage plutot lourd puisque mon équipier fait 2m et plus de 100kg. Malgré sa taille, il a suffisament de place pour passer sous la bôme.

Un bon bord de Spi par Force 4/5 c'est réellement le pieds.

Comparer au boss, le boss est plus long, plus toilé et il a des echelles. Il est beaucoup plus stable et il est aussi plus rapide, mais peut-être avec moins de sensations. Quoi que!!

Nous on navigue principalement en Normandie, alors si tu passes dans le coin, n'hésites surtout pas, vient faire un tour.

Cet été normalement, il y aura un spice voir 2 et un boss sur l'ile de ré. Si tu veuts leur coordonnées dits le moi.

Autrement le 14 juillet, on organise une régate à Hermanville (14) où il y aura 2 ou 3 spices, 1 boss, 1 Iso, 1 buzz et peut-être 1 déclic. Si tu peuts venir...

Bref, aujourd'hui, si je devais racheter un bateau, ce serait sans hésitez le Spice, et l'autre proprio que je connait pens la même chose. Je regrette juste l'abscence de foc autovireur.

More
21 years 9 months ago #15097 by Jérôme
PS Nicolas quand on s'inscrit sur la liste des skiffeurs, on ne peut pas choisir le Spice comme Bateau. :'(

21 years 9 months ago #15098 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Le Spice
Le boss, c'est une peniche, comme un laser5000. Tres stable (pour un skiff), et en performance, c'est pas top, surtout au pres, où il est dur à faire marcher.

More
21 years 9 months ago #15099 by Jérôme
Péniche le terme est peut être excessif mais l'image est bonne. J'ai un copain qui vient d'en acheter un nickel chrome pour 3000 €. Vraiment pas cher

More
21 years 9 months ago #15100 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Le Spice
Et ces bateaux quand est-ce qu'on les voit sur les régates un peu... ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
21 years 9 months ago #15101 by Jérôme
Ils étaient à Granville le WE du 7,8 9 juin, ils seront à Hermanville pour le WE du 14, Ils ironts à la régates des moustiques d'Orléans, à l'armistice et peut être d'autres..

Venez à hermanville (15 km de Caen) si vous voulez les voir et ça fera plus de nouveaux dériveurs. Pour l'instant on est 6 inscrits. C'est pas si mal.

21 years 9 months ago #15102 by kicrea
Dites, si y'as d'autres régates que celles du calendriers du site, indiquez les nous qu'on les fasse figurer ;)

More
21 years 9 months ago #15103 by Cédric F
Oui encore faudrait-il que la régate d'Orléans soit maintenue... Il va falloir remplir le lac d'ici septembre...
C'est dommage encore une fois que chacun régate dans son coin...
Pour inscrire vos bateaux dans la liste des skiffeurs Nicolas va essayer d'arranger ça...

More
21 years 9 months ago #15106 by Jérôme
Mauvaise digue !!!!
Il parait qu'il recherche un autre lac proche.

Pour les regates chacun dans son coin, c'est une première étape. C'est plus facile de faire une régate de proximité. On a déjà du mal à faire bouger les gens sur 20km, Alors 200 ou plus...

21 years 9 months ago #15107 by kicrea

PS Nicolas quand on s'inscrit sur la liste des skiffeurs, on ne peut pas choisir le Spice comme Bateau. :'(

C'est arrangé ;)

21 years 9 months ago #15108 by kicrea

Mauvaise digue !!!!
Il parait qu'il recherche un autre lac proche.

Pour les regates chacun dans son coin, c'est une première étape. C'est plus facile de faire une régate de proximité. On a déjà du mal à faire bouger les gens sur 20km, Alors 200 ou plus...

Cedric et moi sommes completement d'accord, il faut créer des petits noyaux un peu partout, ce qui grossira les rangs. Ensuite on organisera un circuit national pour les plus motivés.

More
21 years 9 months ago #15110 by Jérôme
Cool ;D, mais comment je fait pour modifier aucun en Spice. ???

More
21 years 9 months ago #15109 by Cédric F
Oui ça dépend où commence la proximité... Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Autant je trouve difficile d'aller en mer méditérranée pour faire une régate de skiff quand on habite l'ouest mais les régates qui sont au calendrier du Trophée breizhskiff permettent quand même de régater sans trop faire de bornes. Et encore Julien et les 29er font des km. On a essayé de prendre en compte la localisation des bateaux mais ce ne sera jamais parfait. Après c'est une question de motivation aussi mais il est clair que je trouve dommage de ne pas avoir vu les gens de l'Afiso à part Gilles à Quiberon...
Mais bon ce qui m'embête c'est pas tant que vous fassiez des régates de proximité mais que vous soyez entre vous amis Afiso. On a intégré dans le calendrier la régate d'Orléans pour vous avoir mais on ne peut pas dire qu'en retour vous soyez venus à la Tranche chez les 29er. Viendrez vous à Moisson chez les Parisiens. Il faut que chacun fasse des efforts aussi. Ce ne sont pas des reproches bien au contraire, ce sont des encouragements à être encore plus rigoureux pour mettre en place un calendrier encore plus sympa l'année prochaine.

More
21 years 9 months ago #15112 by Jérôme
Je ne crois pas que ce soit un probleme Afiso, Laser ou je ne sais quelle association qui veut fonctionner en vase clos. C'est une question de disponibilité. Les régates dont je te parle ne sont pas des régates AFISO et même pas des regates organisés par L'AFISO. Il s'avère juste que en Normandie, il y surtout des topper (à ma connaissance). A Hermanville tout le monde est le bien venu. Il y aura des toppers, probablement un déclic et peut-être des 505.

A Quiberon, il y avait Gilles et Didier. On essayera d'y être l'année prochaine.

La Tranche est tombé un WE où on était pas dispo, alors qu'on avait prévu d'y aller. Ce n'est pas une justification mais une explication. Il n'y a que 52 WE dans une année et il faut optimiser l'allocation des ressources et disponibilité.

Nous, quand on se déplace, c'est 4 adultes et 2 jumeaux de 3 ans. C'est pas si facile que çà!!!

A Doussard, il y avait 5 toppers et 2 lasers, 1 vis et 1 49er contre 7 ou 8 toppers l'année dernier. Et je t'assure que Caen-Doussard c'est long.

Quand on peut, on vient.

21 years 9 months ago #15114 by kicrea

Cool ;D, mais comment je fait pour modifier aucun en Spice. ???

On demande au monsieur ;D
C'est fait ;)