RS200
En fait il n'y a que mon RS100 qui n'a pas vu l'eau depuis le 1er janvier...
Le RS200 a été une superbe découverte. Bien évidemment, cela n'aura jamais la vitesse d'un skiff à trapèze de taille équivalente et bien évidemment il faut du vent pour s'exprimer au portant (Quoique...) On savait que les RS400 et les RS200 étaient des succès énormes en GB et dans quelques autres pays (notamment le RS200) et on entendait tout le bien dit sur ces bateaux. Après plusieurs journées à naviguer sur ce bateau, je confirme, c'est un super dériveur.
C'est simple, fin, sensible aux réglages, au portant ça peut aller vite très vite le tout en étant super accessible. Le bateau de couple parfait pour une voile sportive mais pas trop technique, ou pour emmener des enfants et les initier à la voile et à la régate.
Encore un bateau donc qu'il faudrait découvrir et développer dans les clubs, notamment sur plan d'eau intérieur pour créer des flottes de propriétaires et se faire de la régate amicale.
Pour ceux qui veulent de la régate haut niveau, 100 RS200 au national anglais avec des olympiens qui doivent se battre pour rentrer dans les 10.
On en trouve d'occase à très bon prix en GB.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Encore un bateau donc qu'il faudrait découvrir et développer dans les clubs, notamment sur plan d'eau intérieur pour créer des flottes de propriétaires et se faire de la régate amicale.
Si je venais à me séparer du 200, ca serait pour cette raison: ne pas pouvoir naviguer / régater avec d'autre 200 car il n'y en a pas des masse en France et c'est vraiment dommage. un 500 qui est plus commun nous tentera bien d'ici un an ou deux, mais avant ca on va continuer de progresser pour éviter de foutre Cédric à la baille 3 fois en 10 mins

Par contre si une flotte de créer d'ici là nous garderons certainement se bateau pour les raisons évoquées pas Cédric.
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
-
- Offline
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
La physionomie d'une gamme de bateaux de série comme RS ou encore Laser et Topper, semble établie pour pouvoir satisfaire touts les utilisateurs. Il n'y a pas de bateaux "nuls" ou "réservés à une élite", mais des bateaux sportifs qui répondent à des configurations précises en fonction d'un marché....
Pendant l'Eurocup RS à Carnac, il y a eu de nombreux 400 et 200 en GBR avec les derniers jeux de voiles Hyde... Ce sont des canots que l'on voit beaucoup moins chez nous car ces modèles sont moins travaillés commercialement sur place .... mais en effet de super bateaux !
Il y a un 200 au club du CEA Monteynard (38), en plus d'un Varéo, deux 700 et un 800 de propriétaire... Les gens sont bluffés par le canot à chaque coup !
Bon vent Yannick.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alexandre 38 wrote: Il y a un 200 au club du CEA Monteynard (38), en plus d'un Varéo, deux 700 et un 800 de propriétaire... Les gens sont bluffés par le canot à chaque coup !
je viens d'aller sur leur site, le 200 appartient au club!
il serait intéressant d'avoir leur retour sur un tel bateau dans leur établissement (fréquence de location, type de clients etc...), ca pourrait donner des idées à d'autres. je vois que cette façon pour que ce bateau se démocratise: le faire essayer et en mettre dans des clubs à la loc.
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
yannick44 wrote: Apparemment c'est bien parti pour une nouvelle voile à corne pour le 200
RS200 class
Hâte de voir ce que cela peut donner. Lorsque le problème s'était posé sur le RS400, au bout du compte, ils étaient restés sur la même forme de GV. J'espère que les coureurs et l'association de classe iront au bout de la démarche. Toujours dur de trouver le compromis sur des séries monotypes pour l'évolution, surtout quand les séries sont populaires. Ce qui est faisable en RS800, le sera peut être moins en RS200.
L'occasion de rappeler que le RS200 est vraiment un bateau qui n'a pas beaucoup d'équivalent. Clairement une espèce de Vaurien moderne. Et puis au portant ça peut vraiment aller vite pour sa taille. On en trouve à des des prix abordables.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.