- Thank you received: 4
Ria d Etel Aout 2013
11 years 8 months ago #148921
by ERIC C
Rs600
Ria d Etel Aout 2013 was created by ERIC C
Bonjour,
Passant 1 semaine en famille sur la Ria d' Etel (Belz exactement),je recherche des infos sur les possibilités de naviguer ou pas avec mon dart18.
ou le mettre à l'eau/garer, quelles sont les différentes zones de navigation etc...
A vous lire,
Merci
Eric
Passant 1 semaine en famille sur la Ria d' Etel (Belz exactement),je recherche des infos sur les possibilités de naviguer ou pas avec mon dart18.
ou le mettre à l'eau/garer, quelles sont les différentes zones de navigation etc...
A vous lire,
Merci
Eric
Rs600
Please Log in or Create an account to join the conversation.
11 years 8 months ago #148922
by azerty
Mise à l'eau : St Cado
Plan d"eau : entre le pont Lorois et la Pointe de la Forest
Cout : nul
Si tu cherches les grands espaces:
Plage d'Etel à hauteur de la piscine d'eau de mer
puis passer la barre d'Etel en fin de marée descendante pour aller te régaler le long des plages d'Erdeven. Retour en Ria à marée montante.
Enjoy
Mise à l'eau : St Cado
Plan d"eau : entre le pont Lorois et la Pointe de la Forest
Cout : nul
Si tu cherches les grands espaces:
Plage d'Etel à hauteur de la piscine d'eau de mer
puis passer la barre d'Etel en fin de marée descendante pour aller te régaler le long des plages d'Erdeven. Retour en Ria à marée montante.
Enjoy
11 years 8 months ago #148923
by ERIC C
Rs600
Replied by ERIC C on topic Re: Ria d Etel Aout 2013
à saint Cado
Pense tu que je peux laisser le bateau monté pendant 5/6jours
Pour aller sur les grands espaces,faut il mettre à l'eau sur la plage ou peut on partir directement de saint Cado et si non, peut on laisser aussi le bateau sur la plage.
Pour aller sur les grands espaces,faut il mettre à l'eau sur la plage ou peut on partir directement de saint Cado et si non, peut on laisser aussi le bateau sur la plage.
Rs600
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #148924
by azerty
D"experience, on peut laisser son bateau gréé à St Cado pendant quelques jours.
Pour ma part, je l'avais juste parqué un emplacement pour voitures pendant 2 semaines, aucun vol ni degradation à signaler (mais le bateau en question n'etait qu'un vieux 470)
Tu peux partir de St Cado pour naviguer à Erdeven MAIS :
il faut aimer naviguer dans les courants du Pont Lorois
il faut etre en phase avec la marée
celà prendra un peu plus de temps et il demeure un risque de ne pouvoir rentrer à St Cado (impossible à contre courant, sauf avec un bon vent portant). Si tu as un peu d'experience de ce genre de plans, tu peux tenter de rester baser à St Cado, souvenirs garantis !
(à l'epoque, je partais de Locoal Mendon aidé par la marée pour atteindre Groix en fin de soirée... eclairé par de pauvres lampes torches. Nuit enroulé dans la GV et retour le lendemain. Le Crossa Etel s'en souvient encore...) :-X ;evil;
)
Pour faire un peu plus simple, tu peux laisser ton cata sur la plage à Etel.
Evite de prendre contact avec le CN Etel, il te demanderont de payer la totale : adhesion club, droit de stationnement, licence FFV (vécu été 2009) pour un simple usage d'estivant.
Attention tout de même à la barre d'Etel, elle n'est pas toujours praticable : fresques.ina.fr/ouest-en-memoire/fiche-m...le-drame-d-etel.html
Si tu sors en mer, je te conseille de pousser jusqu'à Portivy (près de l'isthme de Quiberon)
pour y boire un bon Ti-Punch au "Bateau Ivre"
D"experience, on peut laisser son bateau gréé à St Cado pendant quelques jours.
Pour ma part, je l'avais juste parqué un emplacement pour voitures pendant 2 semaines, aucun vol ni degradation à signaler (mais le bateau en question n'etait qu'un vieux 470)
Tu peux partir de St Cado pour naviguer à Erdeven MAIS :
il faut aimer naviguer dans les courants du Pont Lorois
il faut etre en phase avec la marée
celà prendra un peu plus de temps et il demeure un risque de ne pouvoir rentrer à St Cado (impossible à contre courant, sauf avec un bon vent portant). Si tu as un peu d'experience de ce genre de plans, tu peux tenter de rester baser à St Cado, souvenirs garantis !
(à l'epoque, je partais de Locoal Mendon aidé par la marée pour atteindre Groix en fin de soirée... eclairé par de pauvres lampes torches. Nuit enroulé dans la GV et retour le lendemain. Le Crossa Etel s'en souvient encore...) :-X ;evil;

Pour faire un peu plus simple, tu peux laisser ton cata sur la plage à Etel.
Evite de prendre contact avec le CN Etel, il te demanderont de payer la totale : adhesion club, droit de stationnement, licence FFV (vécu été 2009) pour un simple usage d'estivant.
Attention tout de même à la barre d'Etel, elle n'est pas toujours praticable : fresques.ina.fr/ouest-en-memoire/fiche-m...le-drame-d-etel.html
Si tu sors en mer, je te conseille de pousser jusqu'à Portivy (près de l'isthme de Quiberon)
pour y boire un bon Ti-Punch au "Bateau Ivre"

11 years 8 months ago #148930
by flebas
Replied by flebas on topic Re: Ria d Etel Aout 2013
Fais-moi signe quand tu seras là, je suis à 5 mn.
11 years 8 months ago #148931
by ERIC C
Rs600
Replied by ERIC C on topic Re: Ria d Etel Aout 2013
je te propose d'échanger nos coordonnées à mon départ, car je ne suis pas sur d'avoir internet après.
possible de naviguer ensemble?
possible de naviguer ensemble?
Rs600
11 years 8 months ago #148956
by flebas
Replied by flebas on topic Re: Ria d Etel Aout 2013
flebas[at]ailair[point]fr ou 06 octante-quatre 49 01 septante-huit
Pour la nav ça dépendra des horaires et de mes dispos.
Pour la nav ça dépendra des horaires et de mes dispos.