- Thank you received: 441
sanguinet-la ganguise ?
- thierrylll
- Topic Author
- User
-
Habitant cahors et souhaitant me remettre au skiff, je me pose quelques questions à commencer par mon futur lieu de nave?
Pourquoi sanguinet: tout simplement par fidélité . J'y ai fait de la planche, puis du 470, du nacra 5,8, et enfin un peu de laser 5000 , donc 1 sortie bien velu avec yannick ( plusieurs années membre du club avec mon frère puis ma femme)
Puis des déménagements : corse pour faire 3 ans de 4000, dans la brise et du 5000 dans le light, et enfin cahors. Donc plus de voile juste de la planche à voile sur gruissan ( la glisse pure avec des pointes à 40 noeuds). Mais un gros manque de navigation à deux, avec d'autres bateaux. Les enfants grandissent et j'ai envi de leur faire découvrir ces sensations, ma femme voulant egalement en refaire( je sais je suis un peu long, mais sanguinet renvoie 20 ans de souvenirs)
La ganguise : proche de chez moi, enfin 1h30, mais spot que j'ai détesté avec le vent d'autan: 5-50 noeuds en planche, puis c n'est qu'une flaque. Pourquoi alors cette possibilité ? Pas loin des gens motivés.
Le bateau : le choix de la raison : le laser 4000 ( moi 93 kg, ma femme 54, ma fille 45, mais que 12 ans...)
Bateau que j'ai adoré dans la brise dans le golfe de saint florent, de belles sensations et surtout facile.
( avant d'acheter le 5000 j'avais hésité avec un b14, mais maintenant bien qu'il me fasse rêver, je préfère partir sur du simple.)
Bref où aller?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La ganguise c'est une super ambiance et tu es sûr de ne pas naviguer seul.
Sanguinet, tu dois pouvoir prendre des rdv avec Rémi et Fred qui sont sur Cazaux.
Tu as aussi Mauzac encore plus près de chez toi (50mn) mais c'est un concept : le plan d'eau a proprement parlé est petit et peu venté. Par contre, c'est une super ambiance, une bonne bande de copains qui sortent très régulièrement à l'extérieur et notamment à Sanguinet (et plus récemment la Ganguise !).
4000 FRA4711
- michaelduflos
- Visitor
-

Sur sanguinet tu as vincent qui a un laser 4000, gg qui passe régulièrement avec son 4000 et yannick qui continue à y descendre aussi régulièrement.
On risque d’ailleurs de s'y retrouver nombreux début août

J'ai opté pour la Ganguise que j'ai connu comme toi en planche, il y a vingt ans.
Ça n'a plus rien à voir, le barrage a été réhaussé, donc le lac est beaucoup plus grand et mieux exposé au vent. Le gros clapot a disparu.
Il est plus navigable en dériveur qu'en planche sur l'année à mon avis.
Concernant la navigation, elle est intéressante car elle demande beaucoup de manoeuvres et c'est profitable en régate.
Dernier point, non négligeable, le lac est profond, donc les déssalages sont sécurisés et le bord n'est jamais loin et en plus comme le dit Manu, l'ambiance est super.
Team Papy's Forty member
- thierrylll
- Topic Author
- User
-
Reste plus qu'à trouver un bateau ( vue les prix, un anglais serait pas mal, méme un vieux pour commencer, mon budget étant inf à 2000 euros)
- michaelduflos
- Visitor
-
sailingdinghies.apolloduck.com/display.phtml?aid=307416
1300€ tu dois en avoir pour 600€ AR pour aller le chercher... ca fait 1900€
A la Ganguise avec le tien, il y aurait 4 L4000 thumbsup;thierrylll wrote: Le but serait de ne pas naviguer seul, comme ce fut le cas avec le 5000 . En corse nous etions au moins 2 bateaux tous les week-ends). La ganguise permettrait egalement des sorties à la journée.
Reste plus qu'à trouver un bateau ( vue les prix, un anglais serait pas mal, méme un vieux pour commencer, mon budget étant inf à 2000 euros)
Team Papy's Forty member
Tu n'as que le choix thumbsup;
Team Papy's Forty member
Je serai à Sanguinet semaine 31 et 32.
Tu as raison, c'est un super bateau le 4000....
Team Papy's Forty member
- thierrylll
- Topic Author
- User
-
Le blanc a 2 jeux de voiles, dont 3 focs dont 1 apparemment en très bon état et 1 taud pas terrible.
Faut voir des photos récentes de détails, mais au dela de l'aspect des ces rouges, que perso j'aime pas trop, c'est celui là que je choisirai.
Le blanc a pour lui un bon foc et une couleur qui vieilli mieux.
Qu'en pense les "pros" du commerce de 4000 ?
- michaelduflos
- Visitor
-
Mise à l'eau ber moulé mieux que celle du rouge.
Jeux de voile à l'air nickel et un 2eme en sus.
- Stéphan
- Visitor
-
- michaelduflos
- Visitor
-
Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Ou alors le rouge mais avec la moto assortie en arrière plan

- michaelduflos
- Visitor
-

- thierrylll
- Topic Author
- User
-
j'attends des photos de détails du rouge. Mais je pense aller faire un tour chez nos amis anglais début juillet..
- thierrylll
- Topic Author
- User
-