du fuel sur ma coque !

More
21 years 9 months ago #14676 by administrator
La dernière fois que je suis sorti, je suis revenu avec une vilaine tache de fuel sur mon étrave, environ 5 cm de diamètre.

En frottant elle ne disparait pas complètement
Y-a-t-il des produits pour l'enlever, sans enlever les vernis de ma coque ? (29er)
laisser un fond de tache est-il gènant ?

Et cela vous arrive-t-il souvent ? il est clair que le pétrole du Prestige est brassé dans tout le golfe de Gascogne depuis plus de 6 mois, donc on en retrouve partour. Autant s'y préparer, avez-vous des conseils ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #14677 by Gael
Replied by Gael on topic Re:du fuel sur ma coque !
Le top pour les tâches reste l'acétone, aucun risque pour la coque, à moins bien sur de la laisser tremper dans un bain de ce produit! On s'en sert même sur les voiles pour les "décaper" avenat de poser un autocollant par exemple.
Autre solution, tu peux poncer au papier à eau très très fin (genre 1000 pour la finesse) et ensuite lustrer ta coque avec du polish pour voiture, profites en pour faire toute la carène, tu obtiendras une glisse record, facile à remarquer si tu fais couler de l'eau sur les parties polishées, elle coulers en goutte plutôt que de se répartir et laisser une pellicule mouillée sur ta coque. Il est aussi conseillé de faire cette opération de temps en temps sur les appendices mais le 29er n'est pas concerné (alu oblige!)
Pour ce qui est de laisser la tâche, je pense que le seul problème que cela peut engendrer est d'ordre esthètique puisque ta coque à due être rincée soigneusement ce qui a éliminé toute les propriétées corrosives de cette saloperie de mazout.

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

More
21 years 9 months ago #14679 by phil ptv
Replied by phil ptv on topic Re:du fuel sur ma coque !
RhAAaaaaaaaaa!! C'est pas vrai!!!!! >:( >:( >:(

21 years 9 months ago #14701 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:du fuel sur ma coque !
Est-ce qu'on peut faire quoique se soit à notre niveau contre ces pollueurs des mers ? A part passer à l'action dans l'ombre avec qql copains corses ?

More
21 years 9 months ago #14702 by BEN29ER
Replied by BEN29ER on topic Re:du fuel sur ma coque !
Pour info : J'ai déjà eu quelques taches sur ma planche de Fun ... Je les ai enlevé avec du produit "anti-goudron" destiné aux carroseries de voitures ... La peinture et L'anti dérappant sont tjrs là. ;)

Bon vent ... www.29erfrance.org

More
21 years 9 months ago #14703 by Double H
Replied by Double H on topic Re:du fuel sur ma coque !
Ya tout un article sur divers produits nettoyant dans le Voile Magazine du mois dernier.

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50