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nouveau skiff?
doivent il être radicaux?
si ce sujet vous inspire n'hésitez pas.... c'est open
gaëll
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Certes on peu imaginé d'autres modèles intermédiaires et la question est intéréssantes mais personne de ne se plaint de quoique ce soit et chacun semble avoir trouvé son support !
Pour les doubles c'est la ou le marché est le plus développé rien à dire !
Pour les solitaires il faut dire que un Skiff en solo c'est jamais très facile et que des compromis peuvent être fait mais bon...
Pour la question du Skiff idéal on ne pourra jamais trouvé un accord car chacun à son chouchou mais si je me souvien bien des sondages le 29er est un peu au dessus du lot !
Je trouve globalement la question intéréssante ça vaut le coup d'en parlé ! Mais du moment que tout le monde prend du plaisir sur l'eau c'est nickel !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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désolé pour les toppers et laser mais ils sont lourds et pas très bien conçus, pour les niners c'est mieux tout de même.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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il faut arrêter de ce voiler la face pour les laser et topper, ce sont des constructions polyester (lourde) avec des espars alu (poids dans les hauts) et des échelles en alu (poids mal réparti)
des appendices lourds et gavés de jeux. un accastillage surabondant.
:-X en plus c'est cher.
Je trouve que les skiffs c'est dabord la légèreté.
j'ai navigué y a trois ans sur un buzz et sur laser et je me suis éclaté mais aujourd'hui je trouve qu'on peut faire tout aussi stable, mieux pensé, plus léger, plus simple, c'est tout.
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Pour moi, la gamme buzz-twenty-iso/4000-14i-forty-18" est bien assez complete, d'autant plus que j'en oubli encore pleins. Attention à ne pas oublier qu'il en faut pour tout les gout. Quand j'etais en forty j'avais aussi tendance à penser que les buzz étaient de la merde. Seulement tout le monde n'as pas envie de naviguer en forty, et sans comprendre çà, point de developpement de skiffs en france. Car dans ce cas tu extrapole encore plus, et en dehors du forty et du 18, y'as que des merde qui navigue. Et que dire des catas.. no comment. On n'est pas en angleterre avec 500 potentialités d'achat. En france, si on est 50 à naviguer regulierement en skiff (en comptant les forty du pole et de l'ef), c'est vraiment le bout du monde. Alors je crois au contraire qu'il faut developper les series existantes pour attirer du monde... Après les plus tenaces et extremes iront chercher d'autres modèles plus légés, toilés, etc... mais y'as deja 14i, forty, et 18 pour ce qui veulent...
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Phil,En tout cas, en solitaire, il reste de l'espace pour créer quelque chose de performant et qui reste acccessible....
regarde ca...
www.bucko.com.au/index.htm
c'est sympa :o
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Y-en a des gonflés quand même! trois voiles, la barre et au trap!!!
Pour ceux interesses, la photo est celle d'un Swift solo
www.single-handedskiffs.com/pages/453349/index.htm
et voila ce qu'en dit Julian Bethwaite
Julians review
Comments on Bram's 24 1/2er
Having a jib on a single-hander combined with the main/jib sheeting system keeps the boat balanced across a wide wind range; it also has excellent windward performance. It needs a softer mast to take full advantage of the sheeting feature, but even as it is rigged now, when bearing away in a puff the boat responds immediately and impressively! Most single-handers can't respond like this.
A second advantage to sloop-rigging is that it lowers the rig plan compared with cat-rigging. This allows the 24 1/2 er to perform well without wings because the rig aspect is more moderate (compared with a boat having racks and a cat rig setup) therefore the boat is easier to sail through gust/lull wind variations. You won't get dumped in the water when the wind drops and it is easier to respond to sudden wind changes. The moderate sail plan has low drag and goes upwind surprisingly fast. I easily stayed in front of a 5o5 going to weather.
The spinnaker is big-possibly too big-but it works and is very manageable. It is possible to sail low and fast downwind.
Some other pluses:
1. Gunwale angles set up well so no need for foot loops.
2. Very positive steering
3. High boom so easy to tack
4. Main sheet, effectively 1:1 so easy and simple trim
5. Great feeling going upwind
6. Feels comfortable to get low on the wire.
7. No vices in bearing away.
Some minuses:
1. Hull a bit full 3ft back from bow
2. Top of mast too stiff
3. Main sheet is stiff
4. Footrails not high enough
In conclusion, this is a very good design! This boat would be great for sailing by yourself whenever you want. It gives good skiff feel and would teach great boat handling.
I commend the designer/builder.
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Y-en a des gonflés quand même! trois voiles, la barre et au trap!!!
Bin, on est toujours comme ça en sortie solo sur le 29er...
Mais c'est une bien jolie bête en bois maaaaaagnifique. On revendrait presque le nôtre.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
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- lavignoule
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est ce que tu peux dégoter les mensurations du boat en question? poids, surface GV construction etc?
c'est un bateau que je trouve intéressant. merci françois pour cette foto d'un bateau inconnu.
Gaëll
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