DOUBLE STICK

More
11 years 10 months ago #143380 by MOMBRUN
DOUBLE STICK was created by MOMBRUN
vu sur des vidéso de RS 500 : le double stick. Gadget ou vraiment utile. En ce qui me concerne : 1 saison de RS 500 celà "m'interpelle ... parait pratique et plus besoin d'acrobatie avec la longueur du stick / bôme et l'écoute de GV. ( oui oui je sais ! Il faut passer le stick avant ! )
Merci et bonne saison ( et météo et voeux etc ... ) 2013 à tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #143410 by YvesC
Replied by YvesC on topic Re: DOUBLE STICK
Oui, j'ai également testé. Principalement lorsque nous étions en double trap (indispensable). C'est pas mal en effet en configuration "normale" mais pas indispensable.
A noter que le stick d'origine mesurait 1.20m. C'est très long. je l'avais raccourci une première fois à 1.10m puis à 1.05m et une fois à cette cote, il me semblait bien plus simple à passer devant moi sans risquer de l'accrocher dans l'écoute de GV.

Ex RS500XL 675
RS800 1165

More
11 years 10 months ago #143429 by MOMBRUN
Replied by MOMBRUN on topic Re: DOUBLE STICK
EFFECTIVEMENT : j'ai aussi raccourci le stick et celà passe mieux. Nous sommes en trapèze simple. On va réfléchir à la question. Merci.

More
11 years 9 months ago #143698 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Re: DOUBLE STICK
;rolleyes; ;)
Concernant le double stick, c'est en effet indispensable pour avoir la longueur nécessaire pour barrer en kit double trap. Le problème réside au niveau du stick sous le vent qui traîne dans l'eau ou tape sur le plat bord du canot.... Grrrr

Solution : Kit double trap textile LDC mais option simple stick "téléscopique" Ronstan ... Bien moins encombrant du coup quand tu barres assis.

C'est le Père Noël qui me l'as dit quand il est allé commander le kit double trap 500 au Nautic de Paris ! ;D

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

More
11 years 9 months ago #143704 by ggc
Replied by ggc on topic Re: DOUBLE STICK

Alexandre 38 wrote: ;rolleyes; ;)
Concernant le double stick, c'est en effet indispensable pour avoir la longueur nécessaire pour barrer en kit double trap. Le problème réside au niveau du stick sous le vent qui traîne dans l'eau ou tape sur le plat bord du canot.... Grrrr

Comme le dit mon ami Yannick G, il faut naviguer à plat ;)

Team Papy's Forty member

More
11 years 9 months ago #143751 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Re: DOUBLE STICK
8) oui, en effet on peut aussi résoudre le problème par le début !

Bateau à plat...Bateau content !!!!

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101