- Thank you received: 0
DOUBLE STICK
11 years 10 months ago #143380
by MOMBRUN
DOUBLE STICK was created by MOMBRUN
vu sur des vidéso de RS 500 : le double stick. Gadget ou vraiment utile. En ce qui me concerne : 1 saison de RS 500 celà "m'interpelle ... parait pratique et plus besoin d'acrobatie avec la longueur du stick / bôme et l'écoute de GV. ( oui oui je sais ! Il faut passer le stick avant ! )
Merci et bonne saison ( et météo et voeux etc ... ) 2013 à tous.
Merci et bonne saison ( et météo et voeux etc ... ) 2013 à tous.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
11 years 10 months ago #143410
by YvesC
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Replied by YvesC on topic Re: DOUBLE STICK
Oui, j'ai également testé. Principalement lorsque nous étions en double trap (indispensable). C'est pas mal en effet en configuration "normale" mais pas indispensable.
A noter que le stick d'origine mesurait 1.20m. C'est très long. je l'avais raccourci une première fois à 1.10m puis à 1.05m et une fois à cette cote, il me semblait bien plus simple à passer devant moi sans risquer de l'accrocher dans l'écoute de GV.
A noter que le stick d'origine mesurait 1.20m. C'est très long. je l'avais raccourci une première fois à 1.10m puis à 1.05m et une fois à cette cote, il me semblait bien plus simple à passer devant moi sans risquer de l'accrocher dans l'écoute de GV.
Ex RS500XL 675
RS800 1165
11 years 10 months ago #143429
by MOMBRUN
Replied by MOMBRUN on topic Re: DOUBLE STICK
EFFECTIVEMENT : j'ai aussi raccourci le stick et celà passe mieux. Nous sommes en trapèze simple. On va réfléchir à la question. Merci.
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
11 years 9 months ago #143698
by Alexandre 38
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Replied by Alexandre 38 on topic Re: DOUBLE STICK
;rolleyes;
Concernant le double stick, c'est en effet indispensable pour avoir la longueur nécessaire pour barrer en kit double trap. Le problème réside au niveau du stick sous le vent qui traîne dans l'eau ou tape sur le plat bord du canot.... Grrrr
Solution : Kit double trap textile LDC mais option simple stick "téléscopique" Ronstan ... Bien moins encombrant du coup quand tu barres assis.
C'est le Père Noël qui me l'as dit quand il est allé commander le kit double trap 500 au Nautic de Paris !
Concernant le double stick, c'est en effet indispensable pour avoir la longueur nécessaire pour barrer en kit double trap. Le problème réside au niveau du stick sous le vent qui traîne dans l'eau ou tape sur le plat bord du canot.... Grrrr
Solution : Kit double trap textile LDC mais option simple stick "téléscopique" Ronstan ... Bien moins encombrant du coup quand tu barres assis.
C'est le Père Noël qui me l'as dit quand il est allé commander le kit double trap 500 au Nautic de Paris !
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
11 years 9 months ago #143704
by ggc
Team Papy's Forty member
Replied by ggc on topic Re: DOUBLE STICK
Alexandre 38 wrote: ;rolleyes;
Comme le dit mon ami Yannick G, il faut naviguer à plat
Team Papy's Forty member
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
11 years 9 months ago #143751
by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Re: DOUBLE STICK
oui, en effet on peut aussi résoudre le problème par le début !
Bateau à plat...Bateau content !!!!
Bateau à plat...Bateau content !!!!