Un RS200 (de plus ?) en Belgique !!!

More
11 years 11 months ago #141559 by TeeCee
Ça y est, nous sommes partis ce week-end récupérer le bateau que nous avions réservé il y a quelques semaines. Petit voyage en famille, prétexte pour découvrir la campagne Anglaise. Tout s'est impeccablement passé, malgré mes appréhensions concernant la conduite à gauche. En fait, avec un minimum d'attention, cela ne pose vraiment aucun problème. L'aller et le retour se faisaient avec la remorque puisque le bateau que j'achetais était vendu sans.

Nous sommes partis samedi matin, nous avons fait un peu de tourisme (humide !) sur la côte d'opale et avons logé à deux pas du terminal de l'Euro-Tunnel.
Dimanche matin, traversée par Euro-Tunnel (120 €uros pour l'aller-retour avec la voiture plus remorque à faire le même jour) qui dure une vingtaine de minutes. Tout avait été réservé par internet, tout s'est passé nickel, il faut juste arriver 1/2 h avant l'heure de départ pour l'enregistrement.
Arrivés en Angleterre, 200 km pour aller chercher le bateau, mon GPS m'a guidé jusque devant la maison du vendeur, difficile de faire mieux ! Inspection du bateau (impeccable, les photos le laissaient voir, mais j'ai été épaté du bon état du bateau, encore mieux que ce que je pensais), vérifications d'usage, on attache tout le barda, et après deux petites heures, on reprend la route pour 210 km en sens inverse (mon GPS m'a fait prendre un autre chemin ... allez comprendre !). Prudent de nature, j'avais compté un peu large au niveau des horaires, du coup on était 2 heures trop tôt pour l'embarquement. On pouvait choisir entre prendre un train directement (surtaxe de 85 € !!) ou attendre une heure et prendre un train sans supplément ... On a attendu :D !





Nouvelle traversée sans problème, puis retour à la maison (300 km). On était content d'arriver, la journée devenait longue.

Suite à cette expérience, je ne peux que remercier les personnes qui m'ont conseillé l'achat en Angleterre et j'encourage aussi tous ceux qui hésitent à y aller sans appréhension. Si votre véhicule est en ordre, c'est vraiment sans problème.

Voilà, il ne reste plus qu'à essayer la bête, mais ça, c'est une autre histoire.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #141561 by Rémi P
Super TeeCee,

Content que tout se soit bien passé, thumbsup; maintenant yapluka .... se faire plaisir ;)
C'est lequel que tu as pris finalement (le n°?)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago - 11 years 11 months ago #141581 by TeeCee
C'est le numéro 316. Il n'est pas super récent, mais il n'était pas trop cher et il est en très bon état. thumbsup;
Il était vendu avec 2 GV et 2 focs (1 seul spi), taud dessus (un peu fatigué mais encore ok), taud de dessous tout nouveau, une housse de safran et une mise à l'eau nickel.
Last edit: 11 years 11 months ago by TeeCee.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #141582 by yannick44
Super nouvelle!!! thumbsup;

tu as mis le mat sur le toit de ta voiture!!!! :o

tu verras tu ne vas pas le regretter nous on est sorti que 2 fois avec dans des conditions pas top mais on a pu deviner que c'est un super bateau, il ne surprend pas, on peut y aller cool sans stress (quoique.... ;D) et en tirant dessus ca doit bombarder y a plus qu'a attendre le printemps. le mien est bien au chaud dans le garage en attendant la saison prochaine ;rolleyes;

j'ai hate d'entendre tes premières impressions ;)

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #141589 by TeeCee
Ben oui, j'ai du mettre la mise à l'eau et le mât sur les barres de toit, je n'avais pas trop le choix ... :-/ . Je n'ai pas eu de problèmes et le mât n'a pas l'air d'en avoir souffert.

Le bateau est maintenant également rangé au chaud dans le garage de mes beaux parents. Pour les premières impressions, il faudra attendre la saison prochaine, mais j'ai déjà hâte :P !!!

Il n'est pas exclu qu'on fasse le Der ... pour tester le bateau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156495 by tremoloblooz
Teecee, t'es où en Belgique? Moi je suis sur mons. Je vais sortir le bateau dans les prochaines semaines. Où comptes-tu naviguer?

Je suis aussi sur rs200, acheté en belgique, l'année passée. Je suis sorti six ou sept fois sur les deux mois d'été. C'est un plaisir fou. Je n'ai pas encore sorti les spis et là je me rends compte que je ne sais plus où je les ai mis... Ca me fait stresser une miette.

Voilà, au plaisir...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #156500 by Sudiste
Une bonne solution pour ne pas user les spis est de ne pas les sortir.
Même en 5000, cela n'est jamais arrivé.

laser 4000 4575
Last edit: 10 years 7 months ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156501 by ggc

tremoloblooz wrote: Teecee, t'es où en Belgique? Moi je suis sur mons. Je vais sortir le bateau dans les prochaines semaines. Où comptes-tu naviguer?

Je suis aussi sur rs200, acheté en belgique, l'année passée. Je suis sorti six ou sept fois sur les deux mois d'été. C'est un plaisir fou. Je n'ai pas encore sorti les spis et là je me rends compte que je ne sais plus où je les ai mis... Ca me fait stresser une miette.

Voilà, au plaisir...

C'est une histoire belge?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156503 by tremoloblooz
Le debut d'une belle histoire
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156505 by LarDon
Les écoute pas, ils brulent ce qu'ils ont aimé.

Le lac de la plate taille, au barrage de l'eau d'heure, au club SNEH. Voila en Belgique le spot ou Teecee navigue. thumbsup;

Bon amusement!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: tremoloblooz

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156506 by tremoloblooz
Merci. Ok, bon a savoir!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #156593 by TeeCee
Salut tremolo ;)

En fait, c'est vrai que j'ai navigué quelques fois à l'eau d'Heure, mais en général, je navigue sur le lac de Bütgenbach. C'est plus petit et moins bien venté que l'Eau d'Heure, mais c'est plus près de chez moi (J'habite près de Liège). Et toi, où navigues-tu ? On pourrait s'arranger pour se faire quelques nav communes, c'est probablement le meilleur moyen de progresser en s'amusant. Je ne suis pas contre le fait de me déplacer un peu ;)
A propos du spi, il ne faut surtout pas hésiter à l'utiliser, c'est ce qui fait tout le plaisir de ce type de bateau, et en plus c'est limite plus facile avec que sans ... C'est vrai qu'en plus, il n'est pas trop grand ;)

En espérant te rencontrer bientôt sur l'eau.
Last edit: 10 years 7 months ago by TeeCee.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum