- Thank you received: 4
I14
J'aimerais avoir des explications sur la chose: c'est bien un I14, il n'y a pas de foils.Est_ce bien ce que je crois? Il est tout simplement en train de voler?
Les 49er sont-ils aussi puissants?(Oui je n'ai pas eu la chance de naviguer ni sur l'un ni sur l'autre)
Et le RS800?
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est un ovigton 1 qui est maintenant base a Weston SC et qui est a vendre pour £3750 avec 2 mats en super etat. Une bonne affaire.
Les 49er sont plus toiles et plus larges, un poil plus rapides au pres et un poil moins au portant.
Les RS800 sont nettement moins toiles mais plus larges, il sont un poil plus lents au pres et nettement plus lents au portant a cause de leur spi ridicule.
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
- lavignoule
- User
- Thank you received: 0
Just pour info: Un Morrisson neuf ca coute 13000 Euro. Tout en carbon et voile en kevlar. Le Bieker 4 est plus chere (bcp).
Mon Frangin navigue en 14 pied. Il est chez les Glawish pour le moment mais il en a marre du poulet bouili ... Y'a un type qui s'construit un 14 pied du cote d'Nantes ... Ca fait 2.
Euh .... moi y commence a en avoir marre des Francais la ou j'habite ... 3.
La star chez les 14piedist c'est pas J.B. ... D'ailleur il aime pas l'14 pied (vs devez imaginer pourquoi) ... L'archi genie c'est Mr Paul Bieker.
Pour les B4, ils sont plus chers parceque ils sont compliques, les cannottes de RMW sont nettement plus rationnels. Mais ils sont moches...
Y aurra aussi bientot un plan Vernieres en France...
- lavignoule
- User
Tu l'as vendu ton plan d'14 pied? Qui va l'construir? Ca vaudrait l'coup d'sortir qq coques.
On peut faire ca pour pas chere en squatant l'garage de Verniere Senior. J'suis pres a prendre un sabbatique de qq mois pour faire ca ... Si ca interesse qq'un, contactez l'frangin alias dieux12 ... Moi c'est dieu.
tchheeee il va etre temps de faire une compet de 14 a lourdes
Bien qu'à mon avis vosu soyez plus adepte de la bière que de l'eau bénite...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Bon ca roule ... On a un archi dans la flotte 3 boiteux un illettre ... et qq alcooliques!
Tu l'as vendu ton plan d'14 pied? Qui va l'construir? Ca vaudrait l'coup d'sortir qq coques.
On peut faire ca pour pas chere en squatant l'garage de Verniere Senior. J'suis pres a prendre un sabbatique de qq mois pour faire ca ... Si ca interesse qq'un, contactez l'frangin alias dieux12 ... Moi c'est dieu.
J'ai un contact sur Marseille interesse pour se faire construire un nouveau design, je verrais ca cet ete en rentrant.
Si ca se fait, y aurra plus qu'a louer ou emprunter(?) les moules au chantier qui le construira... Ca s'est beaucoup fait pour le B4.
Sinon, faudra tout faire dans le garage de JC allias papa...
Tiens, une petite foto de nos foils sur le saf'. Dis moi ce que t'en pense Lavignoule.
- lavignoule
- User