I14

More
21 years 6 months ago #14061 by Double H
I14 was created by Double H
J'ai vu cette photo sur votre site (je crois)
J'aimerais avoir des explications sur la chose: c'est bien un I14, il n'y a pas de foils.Est_ce bien ce que je crois? Il est tout simplement en train de voler?
Les 49er sont-ils aussi puissants?(Oui je n'ai pas eu la chance de naviguer ni sur l'un ni sur l'autre)
Et le RS800?

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #14062 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:I14
C'est bien un 14'. Il est pas en train de voler mais de sauter une vague. Il n'a pas de foils car la foto date d'il y a 4/5 ans...
C'est un ovigton 1 qui est maintenant base a Weston SC et qui est a vendre pour £3750 avec 2 mats en super etat. Une bonne affaire.
Les 49er sont plus toiles et plus larges, un poil plus rapides au pres et un poil moins au portant.
Les RS800 sont nettement moins toiles mais plus larges, il sont un poil plus lents au pres et nettement plus lents au portant a cause de leur spi ridicule.

More
21 years 6 months ago #14094 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:I14
c'est vraiment dommage que la série ne se developpe pas en france :'(,moi je serais plutot partant avec lolo, mais aller tous les w-e en uk, ca le fait moyen... mais si un jour certains sont motivés je pense qu'on sera pas les derniers a sauter sur l'occase ;D

21 years 6 months ago #14095 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:I14
Ouais actuellement je pense que le i14 represente l'un des meilleurs compromis, mais avant de voir une serie en france :(

More
21 years 6 months ago #14096 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:I14
bon on a qu'a tous vendre nos 4000 et autre 29er et on fait une commande groupée à julian b. ;D

21 years 6 months ago #14097 by kicrea
si je dit çà, c'est aussi parce que le marché de l'occasion fait qu'il y a des bateaux interessants et pas cher, c'est loin d'etre le cas en neuf...

More
21 years 6 months ago #14098 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re:I14
... pfuiiii ... Des gens interese par le 14 pied!!
Just pour info: Un Morrisson neuf ca coute 13000 Euro. Tout en carbon et voile en kevlar. Le Bieker 4 est plus chere (bcp).
Mon Frangin navigue en 14 pied. Il est chez les Glawish pour le moment mais il en a marre du poulet bouili ... Y'a un type qui s'construit un 14 pied du cote d'Nantes ... Ca fait 2.
Euh .... moi y commence a en avoir marre des Francais la ou j'habite ... 3.
La star chez les 14piedist c'est pas J.B. ... D'ailleur il aime pas l'14 pied (vs devez imaginer pourquoi) ... L'archi genie c'est Mr Paul Bieker.

21 years 6 months ago #14099 by kicrea
t'inquiete je le connais bien ton frangin, d'ailleurs çà fait un bail qu'on c'est pas pris une mousse ensemble, le poulet bouilli çà lui reussi pas ;D

More
21 years 6 months ago #14106 by dieux12
C'est que ca fait depuis septembre que je suis pas passe sur Gwened...
Pour les B4, ils sont plus chers parceque ils sont compliques, les cannottes de RMW sont nettement plus rationnels. Mais ils sont moches...
Y aurra aussi bientot un plan Vernieres en France...

More
21 years 6 months ago #14107 by lavignoule
Bon ca roule ... On a un archi dans la flotte 3 boiteux un illettre ... et qq alcooliques!
Tu l'as vendu ton plan d'14 pied? Qui va l'construir? Ca vaudrait l'coup d'sortir qq coques.
On peut faire ca pour pas chere en squatant l'garage de Verniere Senior. J'suis pres a prendre un sabbatique de qq mois pour faire ca ... Si ca interesse qq'un, contactez l'frangin alias dieux12 ... Moi c'est dieu.

More
21 years 6 months ago #14110 by florho
Replied by florho on topic Re:I14

alias dieux12 ... Moi c'est dieu.

tchheeee il va etre temps de faire une compet de 14 a lourdes ;D ;D ;D ;D

More
21 years 6 months ago #14111 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:I14

tchheeee il va etre temps de faire une compet de 14 a lourdes ;D ;D ;D ;D

Bien qu'à mon avis vosu soyez plus adepte de la bière que de l'eau bénite... ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
21 years 6 months ago #14125 by dieux12

Bon ca roule ... On a un archi dans la flotte 3 boiteux un illettre ... et qq alcooliques!
Tu l'as vendu ton plan d'14 pied? Qui va l'construir? Ca vaudrait l'coup d'sortir qq coques.
On peut faire ca pour pas chere en squatant l'garage de Verniere Senior. J'suis pres a prendre un sabbatique de qq mois pour faire ca ... Si ca interesse qq'un, contactez l'frangin alias dieux12 ... Moi c'est dieu.

J'ai un contact sur Marseille interesse pour se faire construire un nouveau design, je verrais ca cet ete en rentrant.
Si ca se fait, y aurra plus qu'a louer ou emprunter(?) les moules au chantier qui le construira... Ca s'est beaucoup fait pour le B4.
Sinon, faudra tout faire dans le garage de JC allias papa...

Tiens, une petite foto de nos foils sur le saf'. Dis moi ce que t'en pense Lavignoule.

Attachments:

More
21 years 6 months ago #14236 by mavax
Replied by mavax on topic Re:I14
FRA001 en construction.
Avis aux amateurs pour monter une flotte en France et aller défier les rosbeefs!
Attachments:

More
21 years 6 months ago #14237 by lavignoule
C'est quand la mise a l'eau? Tu seras au Japon cet ete?