Sauvons les laser 4000

More
12 years 3 months ago #138774 by athos5
Hello à tous, je me reveille après une longue période de torpeur, pendant laquelle je profitais avec ma femme de mon laser 4000 tellement super dans le Force 3/4.
Il y a un "mais". Ce bateau n'est plus produit, ce que je comprends car depuis, bien des avancées ont été faites sur les skiffs.

Néanmoins, il n'y a plus moyen aujourd'hui d'acheter de pièces pour un laser 4000. Mon foc et mon spi sont fatigués, je ne peux donc plus en commander mais je dois en faire faire. (Les ennuis commencent)
Enfin, si un jour mon mat devait mourir, ou un apendice autre, je n'ai pas la certitude de pouvoir en obtenir des neufs.

Avez vous des solutions ?

Il faut sauver les L4K, autant que les bébés phoques et les pandas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138775 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Sauvons les laser 4000
Tu as deux solutions :

1> Tu achètes un B14 (il y en a 3 à vendre je crois actuellement ;D )
Tu profites donc d'un vrai skiff de 50m² ;D
(je vais me faire shooter par pas mal de monde avec une telle phrase)
Produit en grande série ... ouhhlaa au moins 10 bateaux pas ans :-/ :-/ :-/

2> Tu contact Mr L4K_Business alias Mickael ... qui a toujours des tonnes de voile voir deux ou trois bateau en vente ;D :P

Sinon, vu le nombre de L4K en France, vous auriez intérêt à contacter i-sail pour vous faire faire un modèle de spi adapté ;)

Ca m'irait bien pour les nav. en solo sur le B ;evil;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138776 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Sauvons les laser 4000

athos5 wrote:
Avez vous des solutions ?.


A part le suicide dudit phoque - pour avoir osé naviguer sur une telle bouse -, je vois pas trop.

Sinon, contacte Michael_DUFLOS@UKImport.corp (unlimited corp)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138777 by yvon22
Replied by yvon22 on topic Re: Sauvons les laser 4000
Tu peux commander les pièces de rechange sous:
www.sailboats.co.uk/Cat~Laser_4000_Spares_5360.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #138778 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Sauvons les laser 4000
pour le mat : paris voile ou sailboat. Le mât est un selden et donc aucuns soucis de construction, jsute un lambda temps.

pour les voiles sailboat.uk

pour les pieces détachées sailboat.uk

si plus de 5 bateaux sont en commandes la constructions peut reprendre les moules sont disponibles.

Yab toi qui navigue en barquette en cagette essais le 4000 dans de l'air avec nous et on en reparle :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #138779 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Sauvons les laser 4000

Rémi P wrote: Tu as deux solutions :

1> Tu achètes un B14 (il y en a 3 à vendre je crois actuellement ;D )
Tu profites donc d'un vrai skiff de 50m² ;D
(je vais me faire shooter par pas mal de monde avec une telle phrase)
Produit en grande série ... ouhhlaa au moins 10 bateaux pas ans :-/ :-/ :-/

2> Tu contact Mr L4K_Business alias Mickael ... qui a toujours des tonnes de voile voir deux ou trois bateau en vente ;D :P

Sinon, vu le nombre de L4K en France, vous auriez intérêt à contacter i-sail pour vous faire faire un modèle de spi adapté ;)

Ca m'irait bien pour les nav. en solo sur le B ;evil;


pour le spi i-sail pas à la jauge.

Pour le nombre de B construits par an on est plus proche des 10 bateaux sur 8 ans que par ans...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #138780 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Sauvons les laser 4000
athos as t'on une chance de te voir sur les régates de carnac ou de sanguinet en fin de saison ?

Tu navigues ou exactement ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138781 by athos5
Replied by athos5 on topic Re: Sauvons les laser 4000
merci pour ces tuyaux bien utiles.

Je vois que ça chambre toujours autant sur ce site.

Pour information, je suis peut-être sur L4K, mais je vais passer dans voile mag, moi môssieur.

Toujours à naviguer au milieu des 470 pour des régates à l'Ile de Ré. 15 bateaux tous les ans, en principe 17 l'an prochain. C'est un délice, car dans les petits airs, à cause de son poids, le L4K fait jeu parfaitement égal avec les 470 car il reste collé à l'eau. Mais les 470 craignent le force 3 à 5 parce que là, c'est juste une boucherie, et tout le monde pleure en me voyant partir devant. Alors oui, je me prends un rating de 7% par rapport au 470, mais quel plasir de naviguer avec ses amis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138782 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Sauvons les laser 4000

anonyme wrote: Yab toi qui navigue en barquette en cagette essais le 4000 dans de l'air avec nous et on en reparle :)


Hummmmm tentant !
(j'adore les bateaux du patrimoine :-* ;) ;D )

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138783 by athos5
Replied by athos5 on topic Re: Sauvons les laser 4000
Avec un bateau plus performant, je serais encore plus isolé.

La question qui se pose maintenant, c'est de savoir quoi que c'est-i que je va m'acheter comme bateau après. Pourquoi un skiff de gonzesse olympique, genre 29er.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138785 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: Sauvons les laser 4000
le bateau de gonsezze, c'est le mackay FX maintenant ;D

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138787 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Sauvons les laser 4000
Tu peux aussi revendre ton 4000 et acheter un Skiff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #138788 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Sauvons les laser 4000
Il faudrait créer un kit "super sport" pour le 4000.
Augmenter la de 3m2 la gv. 60cm2 de foc en plus. Un spi en tête avec au minimum 5m2 de plus
Et alléger les appendices mais éviter le plus possible le carbone.
Ah! Aussi un double trap

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 12 years 3 months ago by Baptiste. Reason: Un oubli

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138789 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Sauvons les laser 4000

Baptiste wrote: Et alléger les appendices mais éviter le plus possible le carbone.


Bof Baptiste, le prix du marketing (et des jauges monopolistiques) de nos jour excède largement le prix de la technologie.

Ainsi un safran merdique de 3 tonnes de Laser 4000 coute : 520£ , soit 655€
Une dérive du même poids dément 400£ soit 500€
Un safran carbone de Contender = 488€, une dérive carbone 600€

Et je ne parle même pas des voiles
En Laser std, les voiles sont exactement au double des replica mieux finies
Une GV de L4K en Dacron merdique coute 800£, quand une GV de B-14 en Kevlar coute 925£
Un spi du 14m² de L4K coute 700£ quand le 29m² de B14 coute 740£

Bref, ces séries monotypes, mono-fabricant sont surtout des usines à monopole pour baiser le client. Donc il est temps de sonner la révolution est de faire sauter le carcan qui bride votre bateau et vide votre portefeuille ;D ;D ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #138790 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Sauvons les laser 4000
remi vu d'une autre façon...

La GV du 4000 est en mylar tramé et dure 10 fois plus lgt que celle du B14 dite de technologie getable...

Le spi du B14 évolue tous les ans et donc même si tu n'as pas utiliser ou usé ton "vieux spi" d'il y a 1 an il est dépassé par les nouvelles formes...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138792 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Re: Sauvons les laser 4000
Bah mon cochon, ça chambre vraiment ici...

Je n'ose pas parler de mon ISO, je vais me prendre un de ces skuds!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #138793 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Sauvons les laser 4000

Lino328 wrote: Bah mon cochon, ça chambre vraiment ici...

Je n'ose pas parler de mon ISO, !



ton QUOIII ? ? ? ? ? ? ?


???

(à prendre au 15eme degré minimum de la part d'un cagettiste du dimanche...)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 12 years 3 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138794 by athos5
Replied by athos5 on topic Re: Sauvons les laser 4000
Oui, le L4K et technologiquement dépassé, mais étant un pur voileux depuis toujours, je ne considère pas que la voile soit une course à la technologie. Je laisse cela aux ingénieurs qui aiment bricoler avec des matériaux futuristes.

Si mon but est d'aller vite avec une machine de guerre, un formule 18 ira trés bien. Mon but, c'est la sensation à la barre, et la navigation en flotte.
Avec son poids et son inertie, le L4K offre ces sensations, donc le bateau me plait. Il est d'une construction trés robuste, un peu dans l'esprit du vieux 420 de famille utilisé de génération en génération.

Bref, je pense que la course à l'équipement n'est pas pour moi. Le bateau doit être cohérent et accessible.

Nous savons tous ici ce qui tue le skiff => l'image d'un bateau inaccessible. Cette image est d'autant plus forte avec les bateaux gonflés à bloc.
Ne devenons pas des extra-terrestres.
The following user(s) said Thank You: Frederic T, ggc, michaelduflos, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138795 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Sauvons les laser 4000

Rémi P wrote:

Baptiste wrote: Et alléger les appendices mais éviter le plus possible le carbone.


Bof Baptiste, le prix du marketing (et des jauges monopolistiques) de nos jour excède largement le prix de la technologie.

Ainsi un safran merdique de 3 tonnes de Laser 4000 coute : 520£ , soit 655€
Une dérive du même poids dément 400£ soit 500€
Un safran carbone de Contender = 488€, une dérive carbone 600€

Et je ne parle même pas des voiles
En Laser std, les voiles sont exactement au double des replica mieux finies
Une GV de L4K en Dacron merdique coute 800£, quand une GV de B-14 en Kevlar coute 925£
Un spi du 14m² de L4K coute 700£ quand le 29m² de B14 coute 740£

Bref, ces séries monotypes, mono-fabricant sont surtout des usines à monopole pour baiser le client. Donc il est temps de sonner la révolution est de faire sauter le carcan qui bride votre bateau et vide votre portefeuille ;D ;D ;D


Joli brin de débat qui s'annonce là !!!!

A suivre ton raisonnement, tout le monde devrait utiliser Open Office
et pourtant Apple et Microsoft ont encore de beaux jours devant eux !

à l'inverse des petits fournisseurs crotteux, les grands groupes ont pour argument la pérénité du service et une certaine image de marque qui a un prix. Justifié ou pas ?
A chacun d'en juger !

PS : me ferait bien un tour en Gouteron, Simoun ou X4 moi ...
;D

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138796 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Sauvons les laser 4000

Yabsinthe wrote: PS : me ferait bien un tour en Gouteron, Simoun ou X4 moi ...
;D

Pour le tour en Gouteron, pas de soucis, viens donc te promener en Suisse! ;)
Il y en avait à la régate du lac de Joux, et j'ai eu la surprise d'apprendre que le 485 continuait d'être fabriqué par un chantier suisse. Tu peux donc en commander un neuf, toi, le nostalgique des "vielles carènes" ! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum