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Sauvons les laser 4000
Il y a un "mais". Ce bateau n'est plus produit, ce que je comprends car depuis, bien des avancées ont été faites sur les skiffs.
Néanmoins, il n'y a plus moyen aujourd'hui d'acheter de pièces pour un laser 4000. Mon foc et mon spi sont fatigués, je ne peux donc plus en commander mais je dois en faire faire. (Les ennuis commencent)
Enfin, si un jour mon mat devait mourir, ou un apendice autre, je n'ai pas la certitude de pouvoir en obtenir des neufs.
Avez vous des solutions ?
Il faut sauver les L4K, autant que les bébés phoques et les pandas.
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1> Tu achètes un B14 (il y en a 3 à vendre je crois actuellement )
Tu profites donc d'un vrai skiff de 50m²
(je vais me faire shooter par pas mal de monde avec une telle phrase)
Produit en grande série ... ouhhlaa au moins 10 bateaux pas ans
2> Tu contact Mr L4K_Business alias Mickael ... qui a toujours des tonnes de voile voir deux ou trois bateau en vente
Sinon, vu le nombre de L4K en France, vous auriez intérêt à contacter i-sail pour vous faire faire un modèle de spi adapté
Ca m'irait bien pour les nav. en solo sur le B ;evil;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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athos5 wrote:
Avez vous des solutions ?.
A part le suicide dudit phoque - pour avoir osé naviguer sur une telle bouse -, je vois pas trop.
Sinon, contacte Michael_DUFLOS@UKImport.corp (unlimited corp)
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www.sailboats.co.uk/Cat~Laser_4000_Spares_5360.html
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- michaelduflos
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pour les voiles sailboat.uk
pour les pieces détachées sailboat.uk
si plus de 5 bateaux sont en commandes la constructions peut reprendre les moules sont disponibles.
Yab toi qui navigue en barquette en cagette essais le 4000 dans de l'air avec nous et on en reparle
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- michaelduflos
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Rémi P wrote: Tu as deux solutions :
1> Tu achètes un B14 (il y en a 3 à vendre je crois actuellement )
Tu profites donc d'un vrai skiff de 50m²
(je vais me faire shooter par pas mal de monde avec une telle phrase)
Produit en grande série ... ouhhlaa au moins 10 bateaux pas ans
2> Tu contact Mr L4K_Business alias Mickael ... qui a toujours des tonnes de voile voir deux ou trois bateau en vente
Sinon, vu le nombre de L4K en France, vous auriez intérêt à contacter i-sail pour vous faire faire un modèle de spi adapté
Ca m'irait bien pour les nav. en solo sur le B ;evil;
pour le spi i-sail pas à la jauge.
Pour le nombre de B construits par an on est plus proche des 10 bateaux sur 8 ans que par ans...
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- michaelduflos
- Visitor
Tu navigues ou exactement ?
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Je vois que ça chambre toujours autant sur ce site.
Pour information, je suis peut-être sur L4K, mais je vais passer dans voile mag, moi môssieur.
Toujours à naviguer au milieu des 470 pour des régates à l'Ile de Ré. 15 bateaux tous les ans, en principe 17 l'an prochain. C'est un délice, car dans les petits airs, à cause de son poids, le L4K fait jeu parfaitement égal avec les 470 car il reste collé à l'eau. Mais les 470 craignent le force 3 à 5 parce que là, c'est juste une boucherie, et tout le monde pleure en me voyant partir devant. Alors oui, je me prends un rating de 7% par rapport au 470, mais quel plasir de naviguer avec ses amis.
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anonyme wrote: Yab toi qui navigue en barquette en cagette essais le 4000 dans de l'air avec nous et on en reparle
Hummmmm tentant !
(j'adore les bateaux du patrimoine :-* )
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La question qui se pose maintenant, c'est de savoir quoi que c'est-i que je va m'acheter comme bateau après. Pourquoi un skiff de gonzesse olympique, genre 29er.
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Augmenter la de 3m2 la gv. 60cm2 de foc en plus. Un spi en tête avec au minimum 5m2 de plus
Et alléger les appendices mais éviter le plus possible le carbone.
Ah! Aussi un double trap
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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Baptiste wrote: Et alléger les appendices mais éviter le plus possible le carbone.
Bof Baptiste, le prix du marketing (et des jauges monopolistiques) de nos jour excède largement le prix de la technologie.
Ainsi un safran merdique de 3 tonnes de Laser 4000 coute : 520£ , soit 655€
Une dérive du même poids dément 400£ soit 500€
Un safran carbone de Contender = 488€, une dérive carbone 600€
Et je ne parle même pas des voiles
En Laser std, les voiles sont exactement au double des replica mieux finies
Une GV de L4K en Dacron merdique coute 800£, quand une GV de B-14 en Kevlar coute 925£
Un spi du 14m² de L4K coute 700£ quand le 29m² de B14 coute 740£
Bref, ces séries monotypes, mono-fabricant sont surtout des usines à monopole pour baiser le client. Donc il est temps de sonner la révolution est de faire sauter le carcan qui bride votre bateau et vide votre portefeuille
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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- michaelduflos
- Visitor
La GV du 4000 est en mylar tramé et dure 10 fois plus lgt que celle du B14 dite de technologie getable...
Le spi du B14 évolue tous les ans et donc même si tu n'as pas utiliser ou usé ton "vieux spi" d'il y a 1 an il est dépassé par les nouvelles formes...
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Je n'ose pas parler de mon ISO, je vais me prendre un de ces skuds!!!
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Lino328 wrote: Bah mon cochon, ça chambre vraiment ici...
Je n'ose pas parler de mon ISO, !
ton QUOIII ? ? ? ? ? ? ?
???
(à prendre au 15eme degré minimum de la part d'un cagettiste du dimanche...)
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Si mon but est d'aller vite avec une machine de guerre, un formule 18 ira trés bien. Mon but, c'est la sensation à la barre, et la navigation en flotte.
Avec son poids et son inertie, le L4K offre ces sensations, donc le bateau me plait. Il est d'une construction trés robuste, un peu dans l'esprit du vieux 420 de famille utilisé de génération en génération.
Bref, je pense que la course à l'équipement n'est pas pour moi. Le bateau doit être cohérent et accessible.
Nous savons tous ici ce qui tue le skiff => l'image d'un bateau inaccessible. Cette image est d'autant plus forte avec les bateaux gonflés à bloc.
Ne devenons pas des extra-terrestres.
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Rémi P wrote:
Baptiste wrote: Et alléger les appendices mais éviter le plus possible le carbone.
Bof Baptiste, le prix du marketing (et des jauges monopolistiques) de nos jour excède largement le prix de la technologie.
Ainsi un safran merdique de 3 tonnes de Laser 4000 coute : 520£ , soit 655€
Une dérive du même poids dément 400£ soit 500€
Un safran carbone de Contender = 488€, une dérive carbone 600€
Et je ne parle même pas des voiles
En Laser std, les voiles sont exactement au double des replica mieux finies
Une GV de L4K en Dacron merdique coute 800£, quand une GV de B-14 en Kevlar coute 925£
Un spi du 14m² de L4K coute 700£ quand le 29m² de B14 coute 740£
Bref, ces séries monotypes, mono-fabricant sont surtout des usines à monopole pour baiser le client. Donc il est temps de sonner la révolution est de faire sauter le carcan qui bride votre bateau et vide votre portefeuille
Joli brin de débat qui s'annonce là !!!!
A suivre ton raisonnement, tout le monde devrait utiliser Open Office
et pourtant Apple et Microsoft ont encore de beaux jours devant eux !
à l'inverse des petits fournisseurs crotteux, les grands groupes ont pour argument la pérénité du service et une certaine image de marque qui a un prix. Justifié ou pas ?
A chacun d'en juger !
PS : me ferait bien un tour en Gouteron, Simoun ou X4 moi ...
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Pour le tour en Gouteron, pas de soucis, viens donc te promener en Suisse!Yabsinthe wrote: PS : me ferait bien un tour en Gouteron, Simoun ou X4 moi ...
Il y en avait à la régate du lac de Joux, et j'ai eu la surprise d'apprendre que le 485 continuait d'être fabriqué par un chantier suisse. Tu peux donc en commander un neuf, toi, le nostalgique des "vielles carènes" !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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