Demande d'information sur Laser 2000

More
12 years 3 months ago #138023 by Ventilo
Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je n'ai plus navigué et voulant m'y remettre (cette fois-ci seul) je vais d'ici quelque jour voir un Laser 2000 d'occasion qui a ~10ans.

Savez-vous a quoi il faut faire attention? Que faut-il regarder ?

Merci d'avance,
Frédéric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138030 by benoitf
P...n 10 ans... ;rolleyes;

N'oublie pas de regarder si tu as de l'eau sous la coque, avant de naviguer!
Ca a l'air bête,
mais si naviguais à Lyon, tu comprendrais... :_(

Non, je n'en sais rien, jamais navigué en "L2K".
Par contre, il semblerait que le bateau soit assez lourd.
N'est-ce pas un peu embêtant, si tu veux naviguer en solo?

Après, il faut regarder l'état général du bateau.
Les L2k sont réputés très costauds,
fais attention à l'état des voiles ça coûte cher à changer.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138031 by Ventilo
Les avis pour la navigation en solo sont mitigés, 50% oui 50% non...
Dans l'annonce il est indiqué"Nouvelle voiles de 2005" je ne sais pas combien sont neuves, on verra bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #138036 by Fréd
Je ne sais pas si c'est moi, mais des voiles datant de 2005 ont dans les 7 ans. Ce qui les rend, à mon humble avis, assez peu compatibles avec le terme de "neuves". ;rolleyes; M'enfin, si le bateau n'a pas beaucoup navigué et que les voiles ont été correctement entretenues (rincées) et gardées au sec, celles-ci peuvent être encore en très bon état ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 12 years 3 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138066 by nomis
Aux Glénans la grande blague sur le Laser 2000 est la suivante :
"Pourquoi il s'appelle Laser 2000 ?
Parce que faut être 2000 à la porter !"

Pas de mise à l'eau sur l'archipel donc obligé de descendre le bateau à la main et pour avoir un coup de main de temps en temps pour les descendre, ils pèsent un âne mort !
Maintenant ils ont été remplacés par des Vago si je dis pas de bêtises !

Après en navigation jamais navigué dessus donc je ne peux te donner mon avis là dessus, mais ça avait l'air relativement pépère quand même quand je les croisais sur l'eau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #138068 by Fréd

nomis wrote: ils pèsent un âne mort !
Maintenant ils ont été remplacés par des Vago si je dis pas de bêtises !

Cool : ils vont bien gagner 200 à 300 grammes... ;rolleyes; ;evil; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 12 years 3 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138069 by benoitf

Fréd wrote:

nomis wrote: ils pèsent un âne mort !
Maintenant ils ont été remplacés par des Vago si je dis pas de bêtises !

Cool : ils vont bien gagner 200 à 300 grammes... ;rolleyes; ;evil; :P

;)

Pas sûr... S'ils ont acheté les Vago avec les misalo, ça va être encore plus lourd à porter! :-X ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #138094 by Sudiste
Bonjour,

Le Laser 2000 est un bateau que je respecte, La raison :

Une sortie dans 40 nds à Monteynard il y a quelques années avec ma compagne.
Portant, affalage, près au cours duquel la coque sortait complètement de l'eau, pas de dessalage. Arrivée à la mise à l'eau ou 4 copains ont tenu le bateau pour nous permettre d'affaler.

Avec quel autre bateau une telle navigation serait possible ?

L'utilisation du 2000 c'est uniquement le gros temps vu notre poids.

En bateau de tous les jours, je serais moins tenté.

Sauf si on se trouve sur un plan d'eau où cela souffle souvent fort.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum