- Posts: 3
- Thank you received: 0
Demande d'information sur Laser 2000
12 years 3 months ago #138023
by Ventilo
Demande d'information sur Laser 2000 was created by Ventilo
Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je n'ai plus navigué et voulant m'y remettre (cette fois-ci seul) je vais d'ici quelque jour voir un Laser 2000 d'occasion qui a ~10ans.
Savez-vous a quoi il faut faire attention? Que faut-il regarder ?
Merci d'avance,
Frédéric
Il y a bien longtemps que je n'ai plus navigué et voulant m'y remettre (cette fois-ci seul) je vais d'ici quelque jour voir un Laser 2000 d'occasion qui a ~10ans.
Savez-vous a quoi il faut faire attention? Que faut-il regarder ?
Merci d'avance,
Frédéric
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 3 months ago #138030
by benoitf
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Replied by benoitf on topic Re: Demande d'information sur Laser 2000
P...n 10 ans... ;rolleyes;
N'oublie pas de regarder si tu as de l'eau sous la coque, avant de naviguer!
Ca a l'air bête,
mais si naviguais à Lyon, tu comprendrais... :_(
Non, je n'en sais rien, jamais navigué en "L2K".
Par contre, il semblerait que le bateau soit assez lourd.
N'est-ce pas un peu embêtant, si tu veux naviguer en solo?
Après, il faut regarder l'état général du bateau.
Les L2k sont réputés très costauds,
fais attention à l'état des voiles ça coûte cher à changer.
N'oublie pas de regarder si tu as de l'eau sous la coque, avant de naviguer!
Ca a l'air bête,
mais si naviguais à Lyon, tu comprendrais... :_(
Non, je n'en sais rien, jamais navigué en "L2K".
Par contre, il semblerait que le bateau soit assez lourd.
N'est-ce pas un peu embêtant, si tu veux naviguer en solo?
Après, il faut regarder l'état général du bateau.
Les L2k sont réputés très costauds,
fais attention à l'état des voiles ça coûte cher à changer.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 3 months ago #138031
by Ventilo
Replied by Ventilo on topic Re: Demande d'information sur Laser 2000
Les avis pour la navigation en solo sont mitigés, 50% oui 50% non...
Dans l'annonce il est indiqué"Nouvelle voiles de 2005" je ne sais pas combien sont neuves, on verra bien.
Dans l'annonce il est indiqué"Nouvelle voiles de 2005" je ne sais pas combien sont neuves, on verra bien.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #138036
by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Demande d'information sur Laser 2000
Je ne sais pas si c'est moi, mais des voiles datant de 2005 ont dans les 7 ans. Ce qui les rend, à mon humble avis, assez peu compatibles avec le terme de "neuves". ;rolleyes; M'enfin, si le bateau n'a pas beaucoup navigué et que les voiles ont été correctement entretenues (rincées) et gardées au sec, celles-ci peuvent être encore en très bon état ! thumbsup;
Last edit: 12 years 3 months ago by Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 3 months ago #138066
by nomis
Replied by nomis on topic Re: Demande d'information sur Laser 2000
Aux Glénans la grande blague sur le Laser 2000 est la suivante :
"Pourquoi il s'appelle Laser 2000 ?
Parce que faut être 2000 à la porter !"
Pas de mise à l'eau sur l'archipel donc obligé de descendre le bateau à la main et pour avoir un coup de main de temps en temps pour les descendre, ils pèsent un âne mort !
Maintenant ils ont été remplacés par des Vago si je dis pas de bêtises !
Après en navigation jamais navigué dessus donc je ne peux te donner mon avis là dessus, mais ça avait l'air relativement pépère quand même quand je les croisais sur l'eau.
"Pourquoi il s'appelle Laser 2000 ?
Parce que faut être 2000 à la porter !"
Pas de mise à l'eau sur l'archipel donc obligé de descendre le bateau à la main et pour avoir un coup de main de temps en temps pour les descendre, ils pèsent un âne mort !
Maintenant ils ont été remplacés par des Vago si je dis pas de bêtises !
Après en navigation jamais navigué dessus donc je ne peux te donner mon avis là dessus, mais ça avait l'air relativement pépère quand même quand je les croisais sur l'eau.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #138068
by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Demande d'information sur Laser 2000
Cool : ils vont bien gagner 200 à 300 grammes... ;rolleyes; ;evil;nomis wrote: ils pèsent un âne mort !
Maintenant ils ont été remplacés par des Vago si je dis pas de bêtises !
Last edit: 12 years 3 months ago by Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 3 months ago #138069
by benoitf
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Replied by benoitf on topic Re: Demande d'information sur Laser 2000
Pas sûr... S'ils ont acheté les Vago avec les misalo, ça va être encore plus lourd à porter! :-XFréd wrote:
Cool : ils vont bien gagner 200 à 300 grammes... ;rolleyes; ;evil;nomis wrote: ils pèsent un âne mort !
Maintenant ils ont été remplacés par des Vago si je dis pas de bêtises !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 3 months ago #138094
by Sudiste
laser 4000 4575
Replied by Sudiste on topic Re: Demande d'information sur Laser 2000
Bonjour,
Le Laser 2000 est un bateau que je respecte, La raison :
Une sortie dans 40 nds à Monteynard il y a quelques années avec ma compagne.
Portant, affalage, près au cours duquel la coque sortait complètement de l'eau, pas de dessalage. Arrivée à la mise à l'eau ou 4 copains ont tenu le bateau pour nous permettre d'affaler.
Avec quel autre bateau une telle navigation serait possible ?
L'utilisation du 2000 c'est uniquement le gros temps vu notre poids.
En bateau de tous les jours, je serais moins tenté.
Sauf si on se trouve sur un plan d'eau où cela souffle souvent fort.
Le Laser 2000 est un bateau que je respecte, La raison :
Une sortie dans 40 nds à Monteynard il y a quelques années avec ma compagne.
Portant, affalage, près au cours duquel la coque sortait complètement de l'eau, pas de dessalage. Arrivée à la mise à l'eau ou 4 copains ont tenu le bateau pour nous permettre d'affaler.
Avec quel autre bateau une telle navigation serait possible ?
L'utilisation du 2000 c'est uniquement le gros temps vu notre poids.
En bateau de tous les jours, je serais moins tenté.
Sauf si on se trouve sur un plan d'eau où cela souffle souvent fort.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.