- Thank you received: 59
Logistique : transport d'un mât seul
- antoinetolosane
-
Topic Author
- User
-
Less
More
12 years 10 months ago #137025
by antoinetolosane
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Logistique : transport d'un mât seul was created by antoinetolosane
Bonjour,
1 / Je vais faire venir un mât d’Angleterre. La logistique pour le faire livrer n’est pas simple.
A tout hasard. Est-ce que quelqu’un peut ramener ce mât de la Bretagne (lieu à définir) vers la Ganguise.Période vers fin juin / début juillet.
2 /En règle général, on ne se pose pas le problème, puisque le mât est poser sur la remorque du bateau.
Mais transporter un mât sans le bateau est plus atypique.
Comment transportez-vous un mât seul ? Est-ce que qu’elle qu’un l’à déjà réalisé ?Mon mât fait 7,30m, ma voiture 4,40m,
Je peux donc transporter en toute légalité ce mât sur le toit de mon véhicule, (Article R312-21 A l'arrière, le chargement d'un véhicule ou d'une remorque ne doit pas dépasser de plus de 3 mètres l'extrémité dudit véhicule ou de sa remorque.)
Cependant je trouve que cela craint pour deux raisons :
A / Les barres de toit ont un écartement maxi de 0,9m. Est-ce que cela suffit pour maintenir correctement le mât ? (vibration / effort de rotation)
B / Les 2,9m de déport, d’un objet peut visible me font craindre l’accrochage par un autre véhicule + manœuvre.
Merci de vos réponses
1 / Je vais faire venir un mât d’Angleterre. La logistique pour le faire livrer n’est pas simple.
A tout hasard. Est-ce que quelqu’un peut ramener ce mât de la Bretagne (lieu à définir) vers la Ganguise.Période vers fin juin / début juillet.
2 /En règle général, on ne se pose pas le problème, puisque le mât est poser sur la remorque du bateau.
Mais transporter un mât sans le bateau est plus atypique.
Comment transportez-vous un mât seul ? Est-ce que qu’elle qu’un l’à déjà réalisé ?Mon mât fait 7,30m, ma voiture 4,40m,
Je peux donc transporter en toute légalité ce mât sur le toit de mon véhicule, (Article R312-21 A l'arrière, le chargement d'un véhicule ou d'une remorque ne doit pas dépasser de plus de 3 mètres l'extrémité dudit véhicule ou de sa remorque.)
Cependant je trouve que cela craint pour deux raisons :
A / Les barres de toit ont un écartement maxi de 0,9m. Est-ce que cela suffit pour maintenir correctement le mât ? (vibration / effort de rotation)
B / Les 2,9m de déport, d’un objet peut visible me font craindre l’accrochage par un autre véhicule + manœuvre.
Merci de vos réponses
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 10 months ago #137027
by Sudiste
laser 4000 4575
Replied by Sudiste on topic Re: Logistique : transport d'un mât seul
Change de véhicule. 
Plus sérieusement va le chercher avec ton bateau, comme si tu te rendais à une régate.
La meilleure sécurité.

Plus sérieusement va le chercher avec ton bateau, comme si tu te rendais à une régate.
La meilleure sécurité.
laser 4000 4575
12 years 10 months ago #137031
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Replied by pchanez on topic Re: Logistique : transport d'un mât seul
Bon, j'ai vécu ca récemment avec le mat de mon 18' ... j'ai utiliser la remorque du RS800 de David, sur laquelle j'ai posé 2 caisses à pommes bien fixée avec des spansets ... ca le fait très bien
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?