RS 500 ! Le panard en matière de polyvalence....

More
12 years 10 months ago #136454 by Alexandre 38
Salut tout le monde,

Ayant reçu mon bateau il y pas plus de 15 jours, je voulais encourager les futurs Skiffeurs qui souhaitent acquérir un bateau franc et facile à naviguer.

Je pèse moi même 94 kg et donc fait mon approche seul à bord ( ça passe très bien) même en grément XL... Le bateau prévient énormément ses réactions et donne rapidement des sensations de coup de pieds au fesses ! Très léger et assez fin , formidable !

Seconde étape, Spi par 5 nœuds seulement toujours seul, impeccable ( du mal à rentrer l'avaleur, faut roder ).

Prise en main rapide, donc sortie avec mon équipier de 53 kg, avec 12 nœuds. Juste génial ! Rien a voir, je trouve le bateau puissant, mais très saint à la foi ( ex: pas de départ au Loff intempestifs, reste bien en ligne)... La sortie au trap est relativement pratique, accessible quand on a pas l'habitude.

En revanche ça avance ! On ne peux pas dire que le bateau est mou ... Mes pots en VAGO , voir séries classiques aimeraient bien essayer, je pense.

Avis aux amateurs de RS, allez y c'est de la balle !

Alexandre

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136492 by Cédric F
Les chiffres de vente du RS500 sont excellents en France ces derniers mois. C'est clairement le bateau idéal pour du loisir un peu sportif et compétitif. Le bateau est assez vif, performant tout en restant très accessible. A l'époque où j'avais encore mon Laser 4000 et mon RS500, je préférais presque naviguer en RS500 qu'en 4000 et pourtant le 4000 est un bateau que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Dans le petit temps le RS500 est très vivant et léger et dans le baston si les sensations et les accélérations moins bestiales qu'en 4000 (une référence de ce point de vue) il ne s'arrête pas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
12 years 10 months ago #136517 by Alexandre 38
Ahh! Voilà un adepte ...!
Tu as toujours tu 500 ? Tu l'as revendu ?
Tu n'as pas du attendre beaucoup, car il y a de la demande apparament . Tu connais peut être Nicolas Honor RS France , très sympa et bon commerçant...
À bientôt sur le forum

-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

More
12 years 10 months ago #136518 by Cédric F

Alexandre 38 wrote: Ahh! Voilà un adepte ...!
Tu as toujours tu 500 ? Tu l'as revendu ?
Tu n'as pas du attendre beaucoup, car il y a de la demande apparament . Tu connais peut être Nicolas Honor RS France , très sympa et bon commerçant...
À bientôt sur le forum

C'était un bateau de démo que j'avais quand je m'occupais un peu de RS en France ;rolleyes; Revendu et parti en Corse. Il avait servi sur les tests pour les Glénans qui en avait acheté quelques uns derrière.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
12 years 10 months ago #136522 by Alexandre 38
Oui, en effet j'ai lu les échanges à ce sujet... Sur le forum.
Il y a même eu une photo publiée avec 5x RS500 côte à côte le jour de la livraison. Un bon coup de promo pour la marque.

Merci pour ces commentaires.

À +