- Thank you received: 0
Bon, ben je crois que je vais y aller pour un Buzz
Je suis nouveau
- sur le forum
- a la recherche d'un premier bateau a acheter... et il me semble que je vais me laisser tenter par un buzz!
D'abors, c'est le seul deriveur en bon etat que j'ai trouve pas trop loin de mon pays assez montagneux...
Ensuite parce que d'autres voileux sur un autre forum m'ont dit que c'etait un choix coherent avec mon cahier des charges: bateau pour 2 adultes... mais gerable en solo... et premier achat.
La premiere question sera "ou est-ce que je peux me procurer un taud de dessus sans me ruiner?"
La seconde est "ou puis je trouver des voiles pour un Buzz?"
... si je concretise l'acquisition, les suivantes seront plus operationnelles.... du genre " comment je fais pour bla bla bla...!" :o :o
Comme je vais boire le bouillon avec ce premier achat, (au propre comme au figuré)... ce serait cool que les "buzzers" se manifestent... ou au moins ceux qui voudront bien repondre a mes question stupides

Merci
"les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait!" (M. Audiard)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- pour son prix inférieur au BUZZ
- parce qu’on m’a dit sur ce forum que le BUZZ était plutôt pour 2 ados et que 2 adultes finiraient rapidement par manquer de puissance
- parce que l’ISO a des ailes et je trouve ça très agréable en navigation
Et je ne regrette pas du tout ce choix.
Par contre, pour ce qui est de faire du solo avec l’ISO, je n’ai jamais essayé mais je pense que ça passe par vent faible. Le seul truc qui m’interdit le solo pour l’instant, c’est de mettre à l’eau et sorti le bateau sur ma cale glissante en étant tout seul : pas possible ! Mais je suis en Manche avec un gros marnage, ce qui ne devrait pas être le cas sur ton lac !!!
Pour les voiles, j’ai cru comprendre que c’était un peu la misère. Il y a une boutique en Angleterre ( www.wet-windy.co.uk/ ) qui en vend mais ce n’est pas donné. Il y a aussi www.caev.fr . Les 2 ne sont pas réactifs : j’ai fait une demande pour un safran, ni l’un ni l’autre ne m’ont répondu !
Et pour ce qui est du taud, tu as www.nenuphar.com qui en fait des bons. Mais si tu veux, j’ai un vieux taud de buzz dans mon garage. Il est un peu cuit mais protègera ton bateau sans problème. C’est cadeau… (frais de port à prévoir quand même !)
Voilà ce que je peux te dire vu de ma paroisse…
Bon choix !
Par contre, pour ce qui est de faire du solo avec l’ISO, je n’ai jamais essayé mais je pense que ça passe par vent faible.
J'ai navigué quelque fois en solo sur un ISO par vent faible. Il est nécessaire d'avoir un stick télescopique assez grand et je conseille d'enlever les ailes pour faciliter la sortie au trapèze.
Cela dit, dès que le vent monte un peu, cela devient vraiment trop puissant.
4000 FRA4711
J'étais passé par Parisvoile pour le taud. Il était pas très bien taillé à l'arrière et aux haubans, mais bon, c'est du ressort de nénuphar.
Pour les voiles, aucune galère, y a un post qui traine où toutes les infos sont dispo (prix, contact...). Très satisfait de GavinHall
Coordos :
Hyde Sails south France
t: 09 51 91 40 75
m: 06 32 75 22 14
e: southfrance@hydesails.com
Chemin de la vieille Route, Cidex 246, 06330 Roquefort les pins, France
avis perso : Oublie le CAEV => cher ; si toutefois tu décide de travailler avec eux, passe par ton club de voile pour avoir le tarif "club", -10% de mémoire
@+
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
j ai fait le choix du buzz il y'a 3 ans et j en suis très satisfait. Je l utilise la plupart du temps seul et c est très jouable même quand le vent monte. parcontre au dessus de force 3, le spi seul peut devenir acrobatique..... pour le mettre et le sortir de l eau seul ça le fait. avec 2 adultes par vent faible ça se traine....
Pour les voiles je viens de commander un set race chez hide par le gavin de hyde France. délai 2 mois. je te dirai fin juin comment sont les voiles. sinon j ai acheté un spi chez X voile l an passé : il,est top ! Attention de prendre le grand modèle (il en existe un de 14 et un de 17 m² ).
ci dessous l offre de Hyde. 5% de ristourne si tu prends les 3 voiles chez eux.
Please accept the following prices
Valid for 30 days
Buzz race sail in 581 skiff laminate
Mainsail = €532.30 ttcu
Jib = €324.17 ttc
Asy = €491.96
pour info la gv race de Hyde fait 10% de surface supplémentaire comparé au jeu d origine.
Pour le taud je vais devoir y passer bientôt, le mien pète de partout, mais je suis dissuadé par le tarif (plus de 200eur).....ai préfèré cassé ma tirelire pour les voiles..... je suis preneur si tu as un prix de gros...
bon achat
Comme je debute, je vais peut-etre rester sur un truc un peu plus pepere!.... et puis j'ai plus 20 ans, ni 30, ni 40 d'ailleurs!
Et puis ce Buzz convoité est le seul bateau potable que j'ai vu dans un rayon de 150km autour de chez moi. Il me parait meme en super etat (le proprio semble maniaque: derive et safran dans un foureau, voiles impeccables, ... coque ayant besoin d'un bon nettoyage, mais pas de coup majeur..)
Faut que je me decide d'ici l'Ascension... pression! ??? ???
Les gros défauts du buzz :
2/ vérifie les voiles, surtout au niveau du passage des lattes. Elles ne vieillissent pas bien
3/ attention au safran, le mécanisme de blocage vieillit mal et s'il a du jeu, la lame se relève en nav et la barre devient dure (grand souvenir de ma première nav où on ne pouvait même pas le bloquer)
Après c'est quand même un bateau bien solide.
D-ONE 221
J'ai toujours un gros doute Buzz vs. deriveur plus classique. ???
Est-ce que ca navigue vraiment par tous les temps un Buzz? Si pétole, je sors ou je fais bronzette?
Merci
Et puis avec ce genre de bateau des la moindre risée le bateau avance....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Ca y est je me lance... j'en ai paye la moitie par un virement... je vais chercher le bateau demain. Je vais commencer par le nettoyer... et sans doute poser plein de questions !
A suivre...

Attention cependant ne compte pas sur l'enrouleur pour réduire la toile en solo, ça le rend beaucoup trop ardent.
Rien que pour les bords de portant ça vaut la peine!
Aurais-tu la documentation constructeur du bateau?
Merci
Bon courage pour la suite, si tu ne parviens pas à mettre la main sur la doc du bateau, tu trouveras plein de monde ici qui a fait ses premières armes en Buzz pour t'aider.
Tiens-nous au courant de tes premiers bords.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Y
D-ONE 221
Ian 23 wrote: Désolé je n'ai pas la doc. Au fait tu navigues dans quel coin?
Y
je vais naviguer sur Grenoble
Y'a plus qu'a.....La GV est OK, le foc ne va plus durer longtemps... j'ai un spi, mais pas de drisse de spi! :_( Donc aucune idee de ce que je dois acheter, ni de comment ca se gree ce machin!
Lino328 wrote: Et pour ce qui est du taud, tu as www.nenuphar.com qui en fait des bons. Mais si tu veux, j’ai un vieux taud de buzz dans mon garage. Il est un peu cuit mais protègera ton bateau sans problème. C’est cadeau… (frais de port à prévoir quand même !)
Salut Lino 328,
Est-ce que ton offre est toujours d'actualité?
Si le taud est toujours en un seul morceau (ie pas déchiré), je suis interessé...
thumbsup;
Merci
Adrian wrote: Félicitations Marc pour ton achat. ...
Tiens-nous au courant de tes premiers bords.
Et ben voila! je suis sorti cet apres-midi... et tout seul cause que cela ne marchait pas pour mes enfants.
J'ai un peu stressé pour le rematage solo, mais finalement c'est pas si difficile (y'avait pas grand vent non plus

Petite ballade de 2 heures sur le lac de Paladru (isere). GV seule au debut et puis je me suis fait le foc aussi. Meme pas dessalé!... mais le temps etait ideal pour un debut!!!
La derive est super dur a remonter... auriez vous un tuyau?
J'ai aussi constaté qu'il y a de l'eau qui rentre dans la derive un peu abimee dans le bas. Ca se repare comment? Y-a-t'il un post approprié que je devrais lire?
A vous lire...
j'ai acheté un Buzz en aout dernier et j'étais novice en skiff (plutôt branché cata).
Je cherchais un canot amusant, performant mais aussi avec lequel je pouvais faire un peu de balade familiale... le Buzz est parfait pour ce programme (c'est vrai qu'il est moins puissant qu'un ISO).
Mon seul regret avoir pris une buzz (d'occase) avec une dérive sabre car en Baie de St Malo, c'est très chaud, y'a des cailloux partout.
Le bateau est fun et les sensations de glisse arrivent rapidement.
Je viens de changer mon taud (c'est un nénuphar), il m'a coûté 240€.
Pour les voiles de Buzz, je ne sais pas si tu pourras en trouver d'occases ou alors elles seront «fusillées».
Es-tu allé sur le site www.caev.fr/
Tu y trouveras tout l'accastillage et voile du buzz (neuf).