J'ai les genoux qui pleurent

More
12 years 11 months ago #135229 by Ian 23
Bon c'est l'heure d'une bonne vieille question de base je trouve. Ce coup ci c'est sur du "handling"

Quand j'enchaine les navigations, j'ai les genoux en compote. Alors j'ai bien pensé aux genouillères mais je pense tout de suite à ce que disait Andy Holmes (une espèce d'hologramme d'Obi-wan Kenobi en ce qui me concerne) "Before changing your equipment, try changing your technique".

Le problème c'est que dans les manoeuvres, je pose les genoux sur le pont et que je pivote sur l'anti-dérapant pour passer de l'autre côté. Que ce soit avec une combi sèche, néoprène ou pire en shorty, je douille après les navigations, alors que la combi ne s'abime pas bizarrement. Quand j'essaye de rester en appui sur les pieds,je ne passe pas sous la bôme de mon Buzz, même ventre rentré, gilet écrasé, tête rentrée et tout....! précision, je fais 1m92

Causes?
Je passe trop tôt? Je ne fais pas tourner le bateau assez vite, donc la manoeuvre dure trop longtemps, donc trop longtemps sur les genoux? Quand ça souffle, pour l'empannage je le fais très ample avec peu d'angle...

Solutions?
J'ai essayé le pas chassé/ de coté, épaule en travers et sinon le pas vers l'avant, épaule dans le sens de la bôme, mais c'est pas beaucoup mieux. La technique de passage change-t-elle d'un bateau à l'autre? J'ai l'impression que oui, selon qu'il y ait des échelles ou pas...Quand j'en vois certains en Contender ou en Finn ac' le Hale Bas à fond...y'a rien pour passer!
Dans le lien ci dessous on voit des gars qu'ont l'air de bien se débrouiller sur un Buzz, clairement le barreur dans les virements attend que la bome soit passée sous l'autre amure puis part vers l'avant, mais ils ont l'air pas bien grands...

Qu'est-ce que cela vous évoque?

Yann D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #135231 by Fabien C
l'antidérapant du Buzz est une vraie saloperie! J'en ai encore des douleurs aux genoux... Le mieux est d'aller a décathlon et d'acheter des genouillères au rayon volley. Une quinzaine d'euros tout au plus.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

More
12 years 11 months ago #135242 by maikol
Il semble, sur la vidéo, que l'équipier passe assez nettement plus tôt que le barreur. Ce n'est pas optimal pour la répartition des poids, mais peut-être que c'est la solution la plus rationnelle qu'ils ont trouvé (cela permet au barreur de passer plus tard, donc après la bôme) ?

En même temps, on trouve toujours l'espace trop petit (et les écoutes trop courtes) au début...avec l'expérience, ces choses là disparaissent d'elles-mêmes ! ;)

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.